Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
;)

Greg permet moi de donner les travaux en cours:
Et oui a venir le efg2fghd1hhjsqb33azxmmlf24


Mais surtout les
2xfaj33dyypp3f2ghs567df

Aller des indices bientot.......
C'est chiant hein?
 
pour le moulage, quelle meilleure résine ?
Une résine stable et rigide qui ne laisse pas passer le rétroéclairage
Comment positionnes tu tes pièces pour éviter des éventuelles bulles d'air au moulage
avec quoi retires-tu les traces de silicone sur tes moulages sinon soucis daccrochage de peinture
mets tu une couche dappret ?
Merci pour ces infos si ce n'est pas un secret

Philippe
 
nan pas de secret ici !
j'en achete chez un petit marchand ce n'est pas une marque connue mais n'importe quel resine poly transparente dinclusion fait l'affaire genre ca : http://ecomposites.fr/fr/polyester/160-resine-polyester-inclusion-transparente.html

les ptits truc a savoir ....

faut pas le faire dans le froid sinon ca coule mal, et ca fait beaucoup de bulles ...
ensuite quand tu fais ton melange durcisseur resine va y molo sur le coup de fouet pour melanger sinon ca fait des bulles aussi !

pas de probleme de demoulage puisque c'est du scilicone RTV comme les moules tefal donc ya rien qui accroche la resine au demoulage faut juste y aller tout doucement ....

et pour la peinture il faut bien attendre que la resine soit seche (plus de sensation de colle sur les doigts )
et n'importe quel peinture en bombe fait l'affaire en plusieurs couche .....
 
merci Greg
Lorsque je peints à  la bombe ( avec solvant), j'ai des manques dadhésion avec le même effet qu'avec du silicone, voilà  pourquoi ma question.
J'avais acheté à  LM de la résine transparente (epoxy Type R 123) avec durcisseur à  50% en plus et elle semble rester souple et impossible à  tarauder pour les vis des knobs
Beaucoup de micro-bulles qui se transforment en "manque" de matière par de grosses bulles sur les pièces moulées
Je fais dans les bonnes conditions de température (produits et lieu
je dose avec une balance, je ne touille pas trop comme tu dis et je laisse un peu reposer avant de couler
Jutilisait avant une résine similaire à  ton lien mais plutot opaque et ça allait très bien (dosage à  la pipette)
Mon problème vient de ma résine, c'est de fait

Je te remercie pour ce conseil
Ou trouve tu les petites vis pour bloquer le bouton ou comment fais tu ?

Philippe
 
j'ai oublié de te félicité pour ta bete, ton 747 !
Je vois passer des panels pour toi, je vois des vidéo, je lis tes améliorations ,...
Bravo
 
non, il ne fait que 16° et je comprends ta question
Tout est au chaud dans mon bureau et je coule à  plus de 20°
Comme c'est un moule de 5 boutons, y a pas trop de mauvaise odeur dans la maison
Pour la peinture, je garde les bombes et les pièces à  peindre dans mon bureau
Je descends juste quand tout est pret (même la bombe secouée) je peints et remonte aussiôt pour que ça sèche au chaud
je pose les boutons sur une petite baguette ( 2cm x 20 cm) avec du double face pour ne pas remonter trop de peinture qui pue
 
alors pour le taraudage si tu te debrouilles bien ya meme moyen de mouler le filet avec ton bouton
du coup quand je coule ma resine j'ai une partie du filetage c'est rigolo ..... bon le mieux reste de percer tranquillement et tarrauder mais avec la resine seche faut y aller molo ...

sinon solution simple qui marche bien .... tu colles !

sur les potars en plastique ca tient super bien avec de la super glue
 
pfffff juste a temps pour demain encore quelques reglages et ca sera goude !!

http://youtu.be/medkQRcb3Yg
 
Pfffff !
On samuse à  recréer ce qui rend le métier inintéressant...
Allez comprendre!


Beau travail neanmoins ! :cool:
 
Tu as vu windy, encore un qui napprécie pas lAP ! :mad:
Ca en fait 2 avec Dreambox ! ( Philippe, on tadore ) ;)
 
Ouais mais de toute façon en croisière on touche pas au manche donc autant le voir bouger O:)
 
Retour
Haut