Boeing B737

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Ca sent'asse les B737 Max chez Boeing !

Ils en utilisent même le parking du personnel !

 
Un peu à  létroit!!

La FAA a identifié un nouveau risque potentiel auquel Boeing doit faire face sur son 737 MAX avant la remise en service de l'avion. Le risque a été découvert lors d'un test sur simulateur la semaine dernière. Par conséquent, Boeing ne devrait pas effectuer de vol d'essai de certification avant au moins le 8 juillet.

Un pilote d'essai de la FAA, au cours d'un essai en simulateur, a exécuté des scénarios visant à  activer intentionnellement le système de prévention des décrochages du MCAS. Au cours d'un déclenchement, il a fallu une période prolongée pour récupérer le système de compensation du stabilisateur qui sert à  contrôler l'avion. On ne sait pas si la situation peut être réglée par une mise à  jour du logiciel ou sil sagit d'un problème de microprocesseur, mais Boeing a dit à  la FAA quelle croit que le problème peut être réglé par une mise à  niveau du logiciel.

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Chef Chef !!! J'ai besoin de sortir l'avion qui se trouve en plein milieu !!! on fait comment !?
 
Et pourquoi donc quelqu'un aurait-il besoin de sortir un avion du milieu ? Si tu regardes une photo du stockage des 40 ou 50 avions Southwest à  Victorville, le problème est le même.
 
Il n'y a aucune raison, c'étais juste de lhumour !

Apres réflexion, ce pourrait être un appareil d'une compagnie qui doit être livré avant ceux qui sont autour ! Na !
 
y avait il une autre alternative ? sachant que, depuis larrêt des vols, 400 ont étés assemblés et sont en attente de livraison…...pas de certification, pas de livraison...lhistoire du chien qui tourne après sa queue…. dommage pour eux et pour tous dommages "collatéraux" causés….
Cdlt
Alain :(
 
Mouais. Cet article se base sur un site (TheVerge) plus geek/techno IT qu'aéronautique.
Déclarer qu'un avionneur choisit un système dépassé technologiquement (en le comparant à une console de jeu !) uniquement pour réduire le coût me semble tout-à-fait biaisé. La raison principale est la sécurité.

L'article met en cause la qualité du processeur et ses risques.
Etant une variante du processeur utilisé sur les NG, je pose une autre question : en-dehors du MCAS, typique du MAX, combien de non-conformités détectées dans les enquêtes actuelles concernent-elles également le NG ?
 
Je ne pense pas que l'utilisation de vieux ordinateur est dans un but de sécurité mais uniquement financier. Ils fonctionnent, ils ont fait leurs preuves et il ne coûtent pas en certification.

D'un autre côté, on a des versions FMC récentes qui laguent parce qu'ils incorporent plus d'informations à afficher.

C'est pour ça qu'on ne sait pas avoir des cartes sol directement sur le ND comme sur les derniers Airbus. L'ordinateur en est incapable.

Amic

Tim
 
Premier vol du B737-10 Max qui peut embarquer 230 passagers ; il reduit de 14% les émissions carbone et diminue le bruit de 50%par rapport aux 737 nouvelle génération ...
edited-sized.jpg
 
@Tim
Comme tu as toujours accès au bestiau pourrais tu me confirmer ou modifier les param suivants
Spooling and shutdown times in seconds from combustion to target. /CFM56

N1N2etc.JPG
 
Dernière édition:
@Jackpilot

Salut Jack !

Si tu mets @ devant Tim c'est à dire @Tim , tu seras sûr qu'il verra le message ! ;)

Edit: Rats....forgot
Done thx
 
Last edited by a moderator:
Oula... bon déjà cela dépend de beaucoup de facteurs extérieurs (température, premier démarrage du jour, état du moteur, huile, etc.).

Les valeurs pour le démarrage N1, N2, FF semblent assez correct. L'EGT va prendre un peu plus de temps à stabiliser (probablement monter un peu plus, et puis redescendre). Pour la température de l'huile, on est assez loin du résultat. Celle-ci peut prendre plusieurs minutes avant d'atteindre la température cible. Et elle va prendre beaucoup de temps pour redescendre (peut-être 1h ou plus). Un second démarrage dans les 30 min va montrer une température initiale d'huile plus élevée (et donc un temps plus court pour monter en température), de même pour l'EGT.

Le N2 pour le shutdown n'est pas correct. Difficile de donner une valeur, mais ce sera plus proche de N1.


Pour conclure, ces paramètres ne pourront jamais à eux seul de reproduire la vie d'un moteur. C'est beaucoup plus complexe que ça...

Amic

Tim
 
Merci l'ami.
Je cherche à améliorer le rendu, sans illusions véritables sur les limites de nos sims à 2 balles. :p
Jack
 
Le 737 Max accumule les incidents (et accidents) . Le controle qualité de Boeing est à revoir de A à Z , mais pas que à mon avis !
 
[Edit]
Je relis et retire ce que j'ai dit :-D

Mémé a enfin trouver comment ouvrir la fenêtre pour avoir de l'air 🙃

Amic

Tim
 
je reviens sur cette dernière "affaire" concernant le "737 Max" . La FAA , qui je le rappelle était complètement impliquée dans les "magouilles" de Boeing et qui s'est "réveillée" depuis les crash que vous connaissez de cet avion , demande à Boeing de revoir quelques points de vérification !!!
Je suis , déjà , complètement dégouté , par l'aspect avéré financier , de la mise en service de ce MAX
Boeing a sorti des avions formidables avant ce "MAX" , mais est aujourd'hui tombé bien bas , heureusement pour eux qu'ils ont le "militaire" pour les sauver , du moins pour le moment .
 
pour des raisons financières utiliser du support avéré performant du 737 , pour en faire du MAX c'est la menace ...

les longerons des réacteurs pour palier aux fonctionnement se faire baiser au trime + de 500 décés sur deux décollages .

certes une éco sur l’ingénierie en partant du 737 classique et adapter d'autre FAN plus gros et plus performant .. OK

Mais refait tout tes plans d'avion pour équilibrer la balance , aux changements apportés . change de base bon sang ..!
 
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