Cartes Graphique NVIDIA

Wikipedia , c'est pas forcément la vérité vraie ... surtout en français !
c'est plus pour une raison pratique ... 1920 n'est pas loin de 2048 mais pas tout à fait !
au cinéma , 1920x1080 c'est de la HD full ...
 
n’empêche, la différence est minime, je pense su coup que je peux affirmer que je tourne en 6k sans enduire quiconque en erreur :)
 
Tu as peut être la possibilité d'afficher les deux...

Sur mes Téléviseurs 4 K, j'ai la possibilité de leurs donner à manger soit du vrai 4K (4096x2160), soit le 4K télé [Ultra HD] du pauvre (3840x2160).
 
Non, la triplehead simule un écran de 5760x1080, soit du 6.2K (c'est le max pour une triplehead), pour la CG, c'est déjà beaucoup et la résolution est amplement suffisante, l'image est vraiment magnifique, beaucoup plus belle que ce que donne un projecteur, le seul inconvénient, c'est les bords des écrans, mais avec des écrans borderless comme celui-ci, cela ne se voit quasi plus? de plus, le format résultant de 3 écrans côte-à-côte s'adapte mieux pour la vue extérieure du cockpit, les écrans peuvent vraiment être juste derrière le mip:
TR.png


Faut juste imaginer de superposer les 2 images:
TR.png
 
Dernière édition:
Non, la triplehead simule un écran de 5760x1080, soit du 6.2K (c'est le max pour une triplehead), pour la CG, c'est déjà beaucoup...
Je ne vois pas l’intérêt du triplehead dans ton montage.
Sinon, la CG peut envoyer beaucoup plus que ce que tu lui demandes...

Regarde ma signature...
Je suis dans la même configuration que toi mais en 4K. Chacun de mes 3 écrans frontaux est connecté sur ma CG et est vu comme un Device à part entière.
 
Je ne vois pas comment tu peux alors faire en sorte que les 3 écrans soient combinés pour faire la vue extérieure frontale, est-ce que tu utilises un écran pour la vue frontale et 2 écrans pour des vues latérales (il faut alors faire des réglages compliqués) Perso je préfère une grande vue frontale...

Je ne vois pas l’intérêt du triplehead dans ton montage.
Sinon, la CG peut envoyer beaucoup plus que ce que tu lui demandes...

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Je suis dans la même configuration que toi mais en 4K. Chacun de mes 3 écrans frontaux est connecté sur ma CG et est vu comme un Device à part entière.
 
Les cartes graphiques sont capables de faire ce que fait un triple head. Ca s'appelle surround chez nvidia.
Ca te crée un écran virtuel.
 
Oui, c'est vrai, mais je suppose que cela mange des ressources sur la CG, du coup, la triplehead conserve un certain intérêt
 
Bonne question. Je n'ai trouvé qu'un test datant de 2012. La triplehead avait l'avantage : entre 1 et 10% selon les jeux.
 
La triplehead a aussi pour avantage de n'utiliser qu'un port de la CG, mais dans mon cas, je n'ai que la vue extérieure, les autres ports sont de toutes manière libre
 
La triplehead a aussi pour avantage de n'utiliser qu'un port de la CG, mais dans mon cas, je n'ai que la vue extérieure, les autres ports sont de toutes manière libre
C'est bien pourquoi, je t'avais répondu cela :
Oui, c'est vrai, mais je suppose que cela mange des ressources sur la CG, du coup, la triplehead conserve un certain intérêt
Je ne vois pas l’intérêt du triplehead dans ton montage.

Regarde ma signature...
Je suis dans la même configuration que toi mais en 4K. Chacun de mes 3 écrans frontaux est connecté sur ma CG et est vu comme un Device à part entière.


Oui, c'est vrai, mais je suppose que cela mange des ressources sur la CG, du coup, la triplehead conserve un certain intérêt
Aucune, car c'est son travail standard.

La TripleHead avait un intérêt lorsque nous avions des cartes d'anciennes générations qui n'ét'aient pas capables de gérer nativement plusieurs Devices. La RTX 2080 est capable den gérer : 4

Je comprendrai que tu fasses ce montage si tu souhait'ais gérer 3 écrans supplémentaires.
 
Dernière édition:
Voici mon espace de jeu à la maison.
Les trois écrans frontaux sont configurés actuellement en UltraHD 4K.
J'ai fait des tests en vrai 4K, mais Windows 10 malheureusement, au niveau de son UI ne traite pas correctement les affichages en chaine de caractères. Donc, ce n'est pas facile à utiliser au niveau des divers menus (Windows, Simulateur, autres...)
1581430916941.jpeg

1581430944334.jpeg


Voila ce que cela donne assis et très reculé...
1581431039421.jpeg



Avec le simulateur sur l'écran central (1 caméra de 45° d'angle)
1581431122853.jpeg


Maintenant, le simulateur en utilisant la fonction ViewGroup avec 135° d'angle (3 cameras de 45° d'angle).
1581431264403.jpeg

1581431307900.jpeg

1581431349427.jpeg

1581431387102.jpeg

1581431439746.jpeg


En place F/O
1581431483384.jpeg


Maintenant, la charge CPU pour faire fonctionner tous ce beau monde...
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Sacrément bien équilibré Prepar3D au niveau de ses threads... BRAVO, Lockheed Martin!... :)
 
Dernière édition:
Je serai intéressé par ta méthode d'utilisation de viewgroup car je n'y arrive absolument pas. Si tu as un tuto je suis preneur.
Merci
 
Sympa tes fonds d'écran:p
La vue panoramique est superbe, si tu avais les PFD/ND sur des petits écrans séparés + le MCP/Efis tu pourrais te soustraire du cockpit 3D et avoir seulement la vue extérieure. Ça améliore grandement ton immersion.
 
La vue panoramique est superbe, si tu avais les PFD/ND sur des petits écrans séparés + le MCP/Efis tu pourrais te soustraire du cockpit 3D et avoir seulement la vue extérieure. Ça améliore grandement ton immersion.
Ben, en fait, même si à aujourd'hui je n'ai plus dans mon hangar que le 737 NGX, je voudrai retrouver à terme deux ou trois taxis de gammes différentes. N’oublie pas que je suis comme Roro, je cherche à avoir un cockpit générique... Donc, je ne veux pas me soustraire du cockpit 3D. ;)

C'est mon état d'esprit aujourd'hui... Mais, je suis aussi très tenté de ne plus avoir qu'un seul tagazou avec un 'vrai' HomeCockpit fermé et spécialisé comme l'était le tien avant.

Je serai intéressé par ta méthode d'utilisation de viewgroup car je n'y arrive absolument pas. Si tu as un tuto je suis preneur.
Merci
Pour le tuto... Désolé, je n'en ai pas! J'ai regardé ce qu'il y avait sur la toile pour me faire une idée, mais comme d'habitude beaucoup de 'blabla' pour ne rien dire... :rolleyes:

Pour le coup LM n'est pas très loquasse sur cette fonction... Il y a juste une page dans leur SDK. Je me suis donc appuyé exclusivement sur celle-ci et j'ai procédé à pas mal de tests.
Comme à mon habitude je me suis servi de l'interface graphique au départ pour comprendre comment était articulé les deux .xml de configuration (Displays.xml et ViewGroups.xml) . Ensuite, toutes les modifications ont été effectué directement dans ces deux fichiers.

Voici le code de ViewGroups.xml que tu vois à l'écran :
Code:
        <ViewGroup>
            <Name>Triple-Screen-Spherical</Name>
            <ViewGroupShape>Spherical</ViewGroupShape>
            <AllowZoom>True</AllowZoom>
 

            <View>
                <Name>VueGauche45</Name>
                <EdgeOverlap>-0.840000,-0.840000,0.000000,0.000000</EdgeOverlap>
                <DisplayID>1</DisplayID>
                <ViewFrustum>
                    <SideAngles>-22.500000,22.500000,12.640000,-12.640000</SideAngles>
                    <OffsetproblèmeH>0.000000,0.000000,-45.000000</OffsetproblèmeH>
                </ViewFrustum>
            </View>

            <View>
                <Name>VueCentrale</Name>
                <EdgeOverlap>-0.840000,-0.840000,0.000000,0.000000</EdgeOverlap>
                <DisplayID>2</DisplayID>
                <ViewFrustum>
                    <SideAngles>-22.500000,22.500000,12.640000,-12.640000</SideAngles>
                </ViewFrustum>
            </View>

            <View>
                <Name>VueDroite45</Name>
                <EdgeOverlap>-0.840000,-0.840000,0.000000,0.000000</EdgeOverlap>
                <DisplayID>3</DisplayID>
                <ViewFrustum>
                    <SideAngles>-22.500000,22.500000,12.640000,-12.640000</SideAngles>
                    <OffsetproblèmeH>0.000000,0.000000,45.000000</OffsetproblèmeH>
                </ViewFrustum>
            </View>
        </ViewGroup>

Actuellement, je bloque sur un petit truc que je voudrai solder et qui m'agace!... :cry:
Je n'arrive pas à conserver un facteur de zoom par défaut lorsque j'utilise ViewGroups. J'arrive à vivre sans... Mais, intellectuellement, cela me perturbe. :LOL:

Sinon, il faut également que je vois s'il y a des méthodes de corrections incluses dans Prepar3D pour que la jonction de la géométrie des angles soit encore mieux réalisée.
J'ai vu qu'il existe un ou deux produits tiers externes qui apparemment font cela. A étudier...


Tout ce travail m'a fait changer de méthodologie de la gestion des vues. Avant, je passais par un outil tiers (OpusFSI, ECZA). Depuis, j'ai fait un 'Return to basic'... Je traite tout directement dans Prepar3D. C'est un peu plus long à configurer, mais cela offre beaucoup, beaucoup, beaucoup... plus d'options de capacités de paramétrage!... ;)

Me reste à affiner ces jours-ci mon 'EYE REFERENCE POSITION' pour être parfait... Car actuellement mon Head-Up Display n'est pas utilisable convenablement! (y)

Sympa tes fonds d'écran:p
Au départ, j'avais pensé mettre les photos de l'ensemble de nos Présidents de la 5ème République... :whistle:
Après un long délibéré avec moi-même, j'ai opté pour ne pas mêler la politique avec mon activité de simulation. :LOL:
 
Dernière édition:
Donc, je ne veux pas me soustraire du cockpit 3D. ;)

J'ai un copain qui ne peut pas voler avec un seul avion. Il se débrouille avec ses modules génériques et beaucoup de programmation lua pour avoir toutes ses commandes accessibles en hardware, quitte a regrouper plusieurs commandes en séquence ou en parallèle.
 
J'ai un copain qui ne peut pas voler avec un seul avion. Il se débrouille avec ses modules génériques et beaucoup de programmation lua pour avoir toutes ses commandes accessibles en hardware, quitte a regrouper plusieurs commandes en séquence ou en parallèle.
OOOUUUPPPSSSS !.... Je me suis mal fait comprendre... :LOL:
Je ne veux (ou ne peux...) pas me passer du VCockpit pour des raisons purement esthétique!

Pratiquement toutes mes commandes passent par les modules génériques que tu vois sur mon bureau, sur ma console ou sur les éléments sur mon support et sont liés par des centaines de fonctions développées sous LUA pour que pratiquement tous soit directement accessible en hardware.
En ce moment, je suis justement en cours de création de la fonction de gestion de mon HUD.

C'est justement cette partie que je préfère dans la simulation.

La simulation pour ma pomme, c'est 5% du temps à voler et 95 % à traiter des problèmes techniques informatiques que je m'invente. :love:
;G)
 
Dernière édition:
GeForce RTX 3080 Ti jusqu'à 50% plus rapide qu'une RTX 2080 Ti dans les jeux 4K ;G)
Aujourd'hui changer de CG à chaque génération n'est pas vraiment rentable.
Je fais de bonne affaire avec des occasions !!


plop.jpg


A retenir:
  • boost à 2.2 ghz minimum.
  • > 21tflops
  • 864GB/s de bande passante mémoire (18GBPs)
  • GA103 et GA104 peuvent aller à 2.5 ghz.
  • Performances de 40% minimum en plus
  • Le radiateur aurait 3 ventilos et un design simplifié
  • 2x8 pins pour les cartes
  • connectiques : 3 DP 2.0; 1 HDMI 2.1; carte Pcie 4.0 16x
 
A quel tarif va être ce monstre ?
je crois qu’il y a une présentation de nvidia bientôt pour les cartes de la série 3000.
 
Aujourd'hui changer de CG à chaque génération n'est pas vraiment rentable.
Notre loisir n'est de toutes façons aucunement rentable puisque tu ne revends aucunes prestations au travers de lui...:p
Et de ce fait, tu n'as aucun retour sur investissement à prévoir!... Donc le ROI, on oublie!:LOL:
L'ammortissement fiscal aussi, tu peux l'oublier car nous n'y avons pas droit... :ROFLMAO:


Après, il ne reste plus que du plaisir et qui n'est lui pas monnayable.:whistle:

Pour ma part, je ne sais pas encore si je basculerai vers celle-ci, mais ce dont je suis sûr; c'est qu'avec Prepar3D V5 je suis en buté de ma RTX2080 TI.;)
 
Dernière édition:
Si ton/tes jeu (x) est (sont) fluide (s) et que tout est ok visuellement quel intérêt de péter +2000€ pour une nouvelle CG qui ne t'apportera pas forcément plus que ce que tu as déja aujourdh'ui. Tu as mis combien dans ta 2080Ti 1600€ ? Tu penses la revendre combien ? 1000€ ??

J'avais acheter ma GTX970 400€ que j'ai gardé 5 ans, revendu 150€ pour acheter une 1070 à 200€,
En gros avec 450€ j'ai pu avoir 2 CG en 5 ans, et pour la prochaine je ferais le même procéder....
 
Si ton/tes jeu (x) est (sont) fluide (s) et que tout est ok visuellement quel intérêt de péter +2000€ pour une nouvelle CG qui ne t'apportera pas forcément plus que ce que tu as déja aujourdh'ui. Tu as mis combien dans ta 2080Ti 1600€ ? Tu penses la revendre combien ? 1000€ ??
Si je te dis que ma CG est le point de rétention de ma configuration actuelle... Crois moi sur parole. :LOL:
Mon simulateur oscille entre 10 et 20 FPS sur Los Angeles qui est mon spot de test. C'est qu'il envoi du lourd, voir du très très lourd Prepar3D V5...:giggle:

C'est très agréable d'être déjà capable d'avoir cette imagerie là et je ne me plaint pas, mais la CG est à saturation dans mes conditions d'utilisation.

Comme je suis déjà en train de penser à ma future prochaine configuration qui supportera mon simulateur (Vraisemblablement un 32 cores...), j’achèterai à se moment là, la CG qui sera disponible et en accord avec mes ambitions.


Pour ton info, je ne revends pas mon matériel. Peut être que je le ferai un jour, mais je ne l'ai encore jamais fait.;)
 
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Avec quelques heures supplémentaires je devrais pouvoir dégager assez d'argent pour m'offrir la 3080ti :LOL:
 
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