Cartes Graphique NVIDIA

@Ptipilot

T'es un grand malade techno-schtroumpf sympatique ! :ROFLMAO:
Merci Jack...:)

Après mon infarctus en faisant l'un de mes deux footings hebdomadaires, il y a maintenant 7 ans, j'ai bien compris que ce jour là j'avais eu beaucoup, beaucoup de chance.:p
Ces deux derniers mois, après avoir croisé la route d'une "vielle, grosse, moche" qui m'a refilé le la COVID-19, j'ai passé 5 semaines à soigner celle-ci.
Pour couronner le tout, je me paye un problème aux yeux (heureusement qu'il a l'air de tourner dans le bon sens...). Probablement un effet de bord de la merde précédente, mais tout de même avec une série de piqures dans l’œil et une Angiographie hier.:(

A cela, tu rajoutes que je suis en France et que L’État est un ogre glouton lorsqu'il voit quelques Copecks...
Il attends avec une certaine jouissance le jour ou je vais fermer les yeux afin de récupérer en priorité 60 à 65 % de mon patrimoine (sur lequel, j'ai déjà payé toutes les Taxes et Impôts dus durant toute ma vie!...).:ROFLMAO:

Donc OUI, maintenant à la retraite, je préfère en profiter un peu (le plus longtemps possible, j'espère...:p) et me faire plaisir tant que la tête et le corps suivent encore un peu... :LOL::LOL::LOL:

De plus, il faut contribuer à la relance économique du pays... (y)
Même, si je flingue le déficit extérieur! :love::love::love:

Dernière édition:
Le passage en PCIe 4.0 avec la 308Ti est intéressant mais il faudra penser à changer de CM pour celles en 3.0

La Peugeot 308Ti !? connait pas :LOL:

Le passage en PCIe 4.0 avec la 308Ti est intéressant mais il faudra penser à changer de CM pour celles en 3.0

Pour le moment il n'y aurait que des CM AMD fonctionnant en PCIe 4.0 ?

Je m'autoréponds => Oui pour le moment Intel ne prévoit pas de chipset compatible avant le 2eme trimestre (mais avec le COVID ça risque d’être plus tard) et en plus il faudra changer de proc car le socket passera en LGA1200 ! https://www.ginjfo.com/actualites/c...t-rendez-vous-au-2eme-trimestre-2020-20200127

Dernière édition:
dans les 700 € c'est pas la mère à boire , mais qu'est ce qu'elles chauffe leur CG , la vache , on attend la réponse AMD maintenant ...

Pour info :
Ma GeForce RTX 2080 Ti consomme 350 W d'après le Datasheet

Donc, cette nouvelle génération semble être équivalente à l'ancienne en terme de conso électrique (dans la même fourchette) avec un énorme gain en puissance de traitement en plus...:cool:

Oui, il faut être patient, mais si tu as déjà changé 2x de CG, il faudra un moment penser à changer la CM, perso, mon ordi date de 2016 et je pense le conserver encore un moment, pareil pour la CG, sinon on rentre dans un cercle vicieux... pour le moment, je ne prévois quasi plus acune dépense simu, mais je vais peaufiner les finitions cet hiver, du coup, le jour ou je ferai l'upgrade, ce sera un grand bon qui fait d'autant plus plaisir ;)

J'ai vu des 2070 autour des 300€... patience ça va baisser :giggle:

Ça sera la dernière CG avant de changer la CM, parceque c'est pas le même budget. Il faut compter une CM et un Proco.

J'ai lu dans l'article qu'il faut du PCIe 4.0 pour faire tourner les séries 3000.

Du coup si je peux me prendre une 2070 d'occasion ça pourrait être pas mal pour gagner quelques FPS sur MSFS et dans mes autres jeux.

J'ai lu dans l'article qu'il faut du PCIe 4.0 pour faire tourner les séries 3000.
Le débit maximum de transfert est sur du PCIe 4.0, par contre tu peux la pluguer sur du 3.0.

J'attends de voir les versions Ti et peut être que je me ferai ce petit cadeau en remplacement de ma RTX 2080 Ti actuelle.

Cela fera durer ma configuration deux ans de plus avant de réinvestir dans une configuration complète.
C'est une stratégie qui me plait bien!...:giggle:

Nouvelle technologie de refroidissement, ils ne savent plus quoi inventer pour vendre des cartes, attendons les benchmark pour juger sur pièce.

si tu acquiers une de ces nouvelles CG pour l'hiver tu pourras baisser ton chauffage maison de 1°ou 2° tu feras de bonne économies pour la maison, voir les TDP des CG le PCB nouvelle poêle à frire ..

Il n'y a pas de quoi s'affoler, ta RTX 2080ti reste pour l'instant une carte très puissante.
Je ne m'affole pas, je ne m'affole pas...(y)
Simplement, je suis à un âge où il faut profiter un maximum de la vie avec des choses qui font plaisir!...
Même, si elles ne sont pas techniquement réellement indispensables.:p

Par exemple en août, j'ai décidé que ma vie sans un NAS, n'était plus vivable...:whistle:
Je me suis donc offert un NAS Synology DS1618+ avec 5 disques dedans.:LOL:

Dernière édition:
Les tarifs sont disponibles

nvidia-1.jpg

Que des constructeurs chinois et américains qui doivent s'accorder sur les prix et les noms des cartes.

En Europe rien, on est nul de toute façon:sick:

AMD c'est pour le 17 Septembre + leur nouveau Ryzen
AMD souhaiterai avec sa longueur d'avance, sur INTEL que les Gamer allie leur PROC et CG sur un même PC ..!
de toute manière ils sont dans les clous quand ils annonce ça .

au 17 les gars ..! 11 jours pas plus

Suite à ta remarque, je viens de regarder les benchmarks des processeurs hi-end et au niveau perf, c'est vrai que AMD avec le Ryzen 3990X affiche un CPUMark de 80514 alors que le premier CPU Intel plafonne à 38521, on est à plus du double !!!!
Il faut cependant relativiser car il s'agit de proceseurs probablement destinés à des servers et le prix est aussi en rapport...
Si on regarde les processeurs abordables, on trouve alors le Ryzen 3950X avec un score de 39227 et l' Intel i9-9940X avec un score de 28030, le différentiel est alors bien moindre, enfin, point très important, si on regarde les peformances en single thread (ce qui pour certains jeux importe plus qu'en multithread), c'est Intel qui prend la première place avec son core i9-10900K, si je devrais m'équiper aujourd'hui pour le simu, je partirais probablement sur ce dernier, car P3D exploite encore mal le mutithread, associé à une bonne CG (min rtx2080), ca devrait déjà décoiffer ;)

AMD c'est pour le 17 Septembre + leur nouveau Ryzen
AMD souhaiterai avec sa longueur d'avance, sur INTEL que les Gamer allie leur PROC et CG sur un même PC ..!
de toute manière ils sont dans les clous quand ils annonce ça .

au 17 les gars ..! 11 jours pas plus

...si on regarde les peformances en single thread (ce qui pour certains jeux importe plus qu'en multithread), c'est Intel qui prend la première place avec son core i9-10900K, si je devrais m'équiper aujourd'hui pour le simu, je partirais probablement sur ce dernier, car P3D exploite encore mal le mutithread, associé à une bonne CG (min rtx2080), ca devrait déjà décoiffer ;)
Quelle appellation curieuse qui ne veut rien dire!...:oops:

Il y a t'il encore beaucoup de programme aujourd'hui qui n'ont qu'un seul processus avec un seul thread?...:p
Pour rappel FSX sous SP2 sur mon 6 cores générait à l'ouverture déjà plus de 50 threads en 2007.
Et, je peux te dire que j'ai vu une nette différence au moment de mon passage de 4 à 6 cores avec mon AMD 1100T.;)

... si je devrais m'équiper aujourd'hui pour le simu, je partirais probablement sur ce dernier, car P3D exploite encore mal le mutithread, associé à une bonne CG (min rtx2080), ca devrait déjà décoiffer ;)
Quoi dire devant de telles bêtises xxxxxxxxxxxxxxx...:rolleyes:

Si son ancêtre (FSX /SP2) savait déjà gérer 32 cores (limite, car nous étions en 32 bits à l'époque...) en multitâche/multithread, il est évident que Prepar3D le fait très bien depuis l'origine...:whistle:
D'autant plus, que depuis nous sommes passé en 64 bits!
Donc, la limite de l'époque à naturellement dû sauter.

Sur ma configuration avec mon 16 cores / 32 threads logiques au niveau du processeur, le processus "Prepar3D" ouvre plus de 80 threads.
Donc, si c'est cela que tu appelles "mal" gérer le multi-threading!...:D:D:D

Dernière édition:
Le fait de recopier des phrases de si de là s'en en comprendre le sens peut fourvoyer la copie insérée sur le FOFO ...

L'a pasfaitexprèslongourré...

P3D ouvre peut-être plus de 80 threads mais ça ne veut pas dire que la charge est repartie équitablement sur l'ensemble des threads et des coeurs. P3D comme FSX dont il découle, fait le plus gros de ses calculs sur un thread, ce qui fait que les processeurs avec le meilleur IPC obtiennent les meilleurs résultats. C'est également vrai pour X-Plane et pour MSFS.

On trouve des tests CPU sur comptoirduhardware.fr qui utilise X-Plane et pour MSFS il y a ce site russe qui permet de comparer les processeurs en fonction de la carte graphique : https://gamegpu.com/racing-simulators-/-гонки/microsoft-flight-simulator-test-gpu-cpu

P3D ouvre peut-être plus de 80 threads mais ça ne veut pas dire que la charge est repartie équitablement sur l'ensemble des threads et des coeurs. P3D comme FSX dont il découle, fait le plus gros de ses calculs sur un thread, ce qui fait que les processeurs avec le meilleur IPC obtiennent les meilleurs résultats. C'est également vrai pour X-Plane et pour MSFS.
Oeuf Corse, puisqu'il s’agit d'une contrainte du pipeline graphique...
Que le runtime soit sous : DirectX, OpenGL/Vulkan/Metal.
Mais cela n'a rien a voir avec le Multi-Threading.:poop:

Nous en revenons à ce que je te disais l'autre jour dans un autre post avec le DirectX 11 et le Deferred
- FSX -> DX9/10
- Prepar3D jusqu'à 4.4 inclue et MSFS -> DX11
- Prepar3D 4.5 -> DX12 (Même, si l'implémentation n'est probablement pas totalement terminée...)

Idem avec XP sous OpenGL (même niveau que DX11) vs XP sous Vulkan/Metal (même niveau que DX12)

Ces trois groupes de produits n'ont pas les mêmes "capacités/facilités" de charger et d'équilibrer le couple CPU/CGU car ils ont des niveaux de runtime différents et donc des contraintes différentes.
Comme tous les jeux du/dans le monde!...:LOL:

Entendre encore en 2020 que FSX n'est pas Multi-Threader me dérange quelque peu... Il l'est depuis le SP1!...(y)
Que cela ne convienne pas au utilisateurs, c'est très facile...
Ils se font embaucher par MicroSoft ou LM afin de leurs expliquer comment améliorer leurs codes.
Ils seront ravis d'avoir l'expertise de ces experts des forums...(y)

ce qui fait que les processeurs avec le meilleur IPC obtiennent les meilleurs résultats.
Meilleurs résultats :
- Pour le fameux compteur de FPS -> OUI
- Concernant le nombre de MIPS -> NON
A FPS égales, plus tu auras de capacité de traitement (MIPS) sur n cores, plus tu auras une imagerie agréable et détaillé car tu auras la capacité d'engager plus de job.

La répartition de charge sur FSX était bien faite et tenait compte des contraintes DX9 de l'époque (1+1+n [Sans HT]).
LM, l'a fait évoluer avec l'intégration de DX11 en utilisant un core processeur de plus (1+2+n [Sans HT]).
Ils ont conservé cette répartition avec DX12 v5.0 HF2.
Comme je pense qu'ils n'ont probablement pas terminé cette intégration DX12, peut être modifieront ils cette répartition ultérieurement.:p

Dernière édition:
Retour