Conseils Achat Configuration PC

Je me demande si Windows ne force pas les gens à passer sur W10, ils sont pret a toutes les combines pour ça. Le support standard de W7 est terminé depuis 1 an donc tu risques d'avoir des soucis avec Windows Update. Je serais pas etonné que tu sois obliger de te passer de WU et d'installer tes KB manuellement.

Jy ai pensé quand sur un autre post, un membre avait cliquer sur une fenetre et ca lui a installer W10 a son insu.

En y repensant il me semble que j'ai eu aussi des problemes pour installer les mises a jour avec Windows Update, j'ai fini par le faire manuellement pour certains KB. sinon ca doit bien faire 1 an que j'ai pas fait de mise a jour.

Salut Jean Claude :)
As tu du neuf pour ton nouveau PC ?
Tu mavais envoyé des photos de ton simu ,belle réalisation :) tu pourrais peut etre mettre un post dans ´ La presentation de votre Home cockpit´ avec lavancement de ton projet agrementé de tes photos ?
A bientot
Cordinateuralement
Eric

Je suis du meme avis quEric, le forum ne sert pas qua demander de laide ou recuperer des informations. Ca nous fait plaisir de voir les avancées de chacun.

100% d'accord la joie et lexcitation du joujou ne doit pas faire oublier les personnes qui nous ont aidé. De plus il me semble que tu as profité d'une ristourne grace au forum, donc le minimum c'est de nous faire profiter visuellement de ton nouveau jouet.

Cordinateuralement.

Salut les pilotes,
J'ai eu quelques problèmes dernièrement. A la commande des composants de mon futur PC, 1er problème: Dépassement du plafond de ma carte bleue, (commande annulée)!!! Déplacement à  la banque pour augmenter le plafond de celle-ci mais seulement pour un mois ou changer de carte bleue. Mais la cerise sur le gâteau, en circulant dans Paris par les transports en commun le tram à  Porte dOrléans, j'ai été victime d'un pickpocket et plus de papiers!!! Et plus de carte bleue!!! Super.
Après quelques jours et derrière toutes les démarches, je viens de recevoir une nouvelle carte et enfin j'ai pu finaliser ma commande que je viens de recevoir.
Pour les photos concernant lavancement de mon home cockpit (A320) ok, je vais relire les explications pour que celle-ci apparaissent sur le site. C'est pas gagner!!!

Je vous souhaite une bonne nuit à  tous
Très cordinateuralement
JC

Oulla, parcours du combattant tout ça. Même si tu as hâte, prends ton temps pour faire bien les choses, parce que je sais que comme l'attente à  été longue, tu risque de te précipiter un peu ^^ c'est humain

Salut à  tous,

Après une dizaine de réinstallations complètes, je suis enfin venu à  bout de la multitudes de KBs.

Si ca peut servir à  d'autres, voilà  ce que j'ai fait :
- Installation de W7. A la fin de linstall, ne pas activer la recherche et le téléchargement automatique des MAJ
- Installation dans la foulée du SP1 (KB976932)
- Installation du KB3102810 qui corrige Windows Update
- Lancement de la recherche des MAJ disponibles : Windows update trouve plus de 220 MAJ.

Lastuce est de pas tout installer d'un coup, mais de les installer par lot de 15-20, en respectant l'ordre chronologique quand ils ont été publié et en respectant les thèmes et les versions (Installer les MAJ liés à  IE8 avant d'installer IE11, installer les MAJ liés au FRW 3.5.1 avant les FRW 4.5 puis 4.6.1...)

C'est long et fastidieux, mais on y arrive. J'ai également constaté des délais assez important à  différents moments de la journée et des temps de recherches vraiment variables. Je pense que les serveurs de Microsoft accordent ou pas les accès en fonction de leur charge.

Enfin j'ai également remarqué que Windows Update trouvait plus rapidement des MAJ si l'option Rechercher les MAJ était activé dans les paramètres de Windows Update qui cherche les MAJ disp au démarrage de Windows, plutôt que lorsque lon clique sur Rechercher les mises à  jour.

Salut Jean Claude

Quelle galere :(

Si tu as un souci pour poster tes photos sur le forum et Si tu le souhaite , je peux te proposer de les poster pour toi ? (je les aient sur mon smartphone)que tu pourrais commenter ensuite si tu le desire?
Bien cordinateuralement
Eric

Silverstar a dit:
Tu pourrais par exemple revendre une 760 et te prendre une 1070 8Gdr5.
1er PC GTX 1070 avec les 4 vues (parebrise et cote)
2eme PC GTX 760 avec la vue MIP

Tu as quoi en processeur et memoire sur le PC prinicpale?

Oups je n'avais pas vu celui-là .

Le PC principal c'est un CPU AMD FX-8350 4Ghz avec 32Go installés

Pour le moment ce que je constate c'est que les deux cartes graphiques ne cohabitent pas bien.
Ma carte mère ayant 2 slots car équipée pour le SLI, j'avais laissé un 760 avec la nouvelle 1070.

Les perfs se sont améliorées en retirant la 760 et en réinstallant le pilote (il semble que le pilote sajuste au matériel lors de l'installation).

J'en suis encore à  tweaker P3D... Je ne saute pas de joie non plus contrairement à  ce que j'avais espéré avec le 1070 8Go.. :(

C'est vrai qu'avec un Titan 12Go... çà  passerait mieux

Je n'ai pas été assez précis au dessus : j'ai mis deux cartes "comme dans le temps" mais pas en SLI car il faut les mêmes modèles dans ce cas. :eek:

Mais on oublie. Maintenant je n'ai que la 1070 et çà  marche bien comme çà . Avec les 3 écrans 23" en panoramique j'ai 30-35 FPS c'est assez fluide pour avoir un vol sympathiquethique.

Assez pour repasser sur ma problématique de cabine

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une belle et heureuse année.

Comme dit dans ma présentation, je souhaite investir dans l'achat d'un pc, en partant de zéro (tour, écran, clavier).
J'utilise fsx depuis plusieurs années mais je souhaite passer à  prepar3d.

Je vous avoue que mes connaissances informatiques sont limitées.
Malgré mes efforts à  éplucher les différents forums concernant les meilleures configurations, à  tenter de comprendre le vocabul'aire technique des différents composants, je n'y arrive pas.

Je comprends que j'ai d'abord besoin d'un processeur costaud, d'une (très) bonne carte graphique et d'une carte mère efficace. Ensuite d'un boitier silencieux et de qualité, d'une bonne alimentation et de ventilateur etc

En cherchant les meilleurs composants, je me noie dans des tonnes de données techniques que je ne maitrise pas et souvent je lis des avis parfois contradictoires sur les forums.

Donc c'est vers vous que je me tourne pour avoir une esquisse de configuration ou quelques conseils.

Comme la plupart, j'aimerais des images léchées sans latence avec des fps digne de ce nom tout en utilisant divers addons (scènes, méteo, mesh, trafic).
J'utilise Yoke, throttle et palonnier de saitek et trackir 5.
Pour l'écran, j'envisage l'achat d'un 24 ou 27 pouces.
Vous comprendrez aisément que je me passerai doverlocking vu mes faiblesses informatique. ;)

Mon budget tourne autour de 1800€ (voire un peu plus si nécessaire) tout compris.

Merci d'avance pour vos réponses.
Fahd

Salut, tu voudrais monter toi meme ton PC ou l'acheter tout fait?

fahd1190 a dit:
Comme la plupart, j'aimerais des images léchées sans latence avec des fps digne de ce nom tout en utilisant divers addons (scènes, méteo, mesh, trafic).

Sache juste que plus tu as des addons et plus ça va ramer, sans parler des risques dOOM et ce quelque soit la configuration hardware, mais sinon P3D c'est plus fluide et moins buggé que FSX.

Salut Fahd1190,

Ok alors dans un premier temps commence par chercher une tour sans alimentation qui te plait esthétiquement et qui est assez grande pour loger les nouvelles cartes graphiques (Grand tour).

Silverstar a dit:
Salut Fahd1190,

Ok alors dans un premier temps commence par chercher une tour sans alimentation qui te plait esthétiquement et qui est assez grande pour loger les nouvelles cartes graphiques (Grand tour).

J'ai trouvé ceci, je pense que cela pourrait convenir.

Alors je te propose ceci a toi de voir :

Processeur i7 6700K (socket 1151) 389€
Carte mére Z170 Pro Gaming (socket 1151) 164€
Mémoire DDR4 2x4Go (Minimum 3000Mhz) 120€
Disque dur 2 x Disque SSD (t'aille 120Go/480Go) 200€
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC - 8 Go (ou autre marque mais minimum GTX 1070) 450€
Alimentation Enermax, Fortron ou Seasonic entre 700 et 800W 75€
Refroidissement Noctua NHD14 80€

+++ Lecteur DVD

Total avec le boitier Quiet 600Q = 1630€

Bonjour,

Ta proposition de config ma bien aidée. Merci.
Je lai compl'étée. Ca devrait convenir, non?

Boîtier ATX Carbide Series Quiet 600Q
Processeur i7 6700K (socket 1151)
Carte mère Z170 Pro Gaming(socket 1151
Mémoire G.Skill 8GB (2 x 4GB) Ripjaws V Series DDR4
Disque dur -Samsung EVO 750 Disque Flash SSD Interne 120 Go SATA
-Sata III SanDisk Ultra II 480 Go
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC 8 Go
Alimentation Fortron Raider S750 80Plus Silver ATX 750W
Refroidissement Noctua NHD14
Ecran iiyama XB2783HSU-B1 Ecran PC 27" (68 cm) LED 1920 x 1080 5 ms VGA/DVI/HDMI

J'ai quelques interrogations.

Y a-t-il une grande différence entre 4 core et un 6 core? A quoi dois-je mattendre au niveau des performances
avec un 4 core/8 threads?

Pour la mémoire, j'ai vu qu'il exist'ait des 2x8 Go également. Ca apporte un plus? J'ai vu que les caractéristiques de la carte graphique affiche GDDR5. Ca pose un problème avec Ripjaws V Series DDR4?

Et pour finir au niveau de l'écran. J'ai beaucoup hésité entre un 24" et un 27"full HD.
Un 27" conviendrait avec cette config(carte graphique)?

Et puis le choix de la dalle, j'avais opté pour une dalle TN puis je me suis ravisé vu que je ne fais que de la simulation aérienne.
Je cherche plutôt de belles couleurs, j'ai donc orienté mes recherches vers une dalle IPS en lisant ton article sur "Les solutions d'affichage pour nos simulateurs" et je suis tombé sur une dalle AMVA.
Bref, est-ce un "bon" choix?

Merci pour tes réponses. :)

Fahd

P3D/FSX etant des logiciels 32 bits seul 4Go sont utilisé, le reste peut te servir pour d'autres applications/jeux.
la memoire de la carte graphique na rien avoir avec celle de la carte mere, donc tu peux avoir 8Go de GdDdr5 pour la CG et de la Ddr4 pour la CM.

Retour
Haut Bas