Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite une belle et heureuse année.
Comme dit dans ma présentation, je souhaite investir dans l'achat d'un pc, en partant de zéro (tour, écran, clavier).
J'utilise fsx depuis plusieurs années mais je souhaite passer à prepar3d.
Je vous avoue que mes connaissances informatiques sont limitées.
Malgré mes efforts à éplucher les différents forums concernant les meilleures configurations, à tenter de comprendre le vocabul'aire technique des différents composants, je n'y arrive pas.
Je comprends que j'ai d'abord besoin d'un processeur costaud, d'une (très) bonne carte graphique et d'une carte mère efficace. Ensuite d'un boitier silencieux et de qualité, d'une bonne alimentation et de ventilateur etc
En cherchant les meilleurs composants, je me noie dans des tonnes de données techniques que je ne maitrise pas et souvent je lis des avis parfois contradictoires sur les forums.
Donc c'est vers vous que je me tourne pour avoir une esquisse de configuration ou quelques conseils.
Comme la plupart, j'aimerais des images léchées sans latence avec des fps digne de ce nom tout en utilisant divers addons (scènes, méteo, mesh, trafic).
J'utilise Yoke, throttle et palonnier de saitek et trackir 5.
Pour l'écran, j'envisage l'achat d'un 24 ou 27 pouces.
Vous comprendrez aisément que je me passerai doverlocking vu mes faiblesses informatique.
Mon budget tourne autour de 1800€ (voire un peu plus si nécessaire) tout compris.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fahd