Conseils Achat Configuration PC

Bonjour Silvestar,
Alors, je rectifies; De préférence plutôt 2 disques SSD 1) Un de 120 GO SATA
Un deuxième de combien?
Une alimentation Cooler Master RS 750
Un ventilateur noctua NH-U 12 S
Carte graphique, que me conseilles-tu?

Salut,

500Go c'est pas mal pour commencer, d'ici la que tu manques de place il te restera les soldes.
Cool master pourquoi pas pour connaitre la consommation tu peux regarder PSUCALCULATOR

Le NHD12 n'existe plus donc U12S pourquoi pas ou dans le même genre que le NHd12 avec 2 ventilateur le Dark Pro

Bonjour à  tous,

Merci à  vous pour toutes ses informations et bons conseilles, je vais revoir ma configuration.
Bonne journée et bon courage à  vous

Cordinateuralement
JC

@ Jean Claude :
Pour ta( ou tes ) carte(s) vidéo(s) Il te faut suffisamment de sorties video en MULTI-ECRANS:
1 sortie Mcdu,
1sortie avec adaptateur Y pour Les 2 ecrans pfd/nd cs et fo,
1sortie ecran sd/wd,
1 sortie ecran logiciel/ overhead,

Donc 4 sorties MINI ..

Bonsoir,
J'ai refait une configuration.

-Tour: Bé QUIET Silent base 800 silver
-Alim: Dark Power pro 11 750W 12v 2,4/eps
-CM: MSI X99A gaming7 Intel ATX soket 2011-3
-Proc: i7-5820k (330GKz) soket LGA 2011-v3
-Venti: Bé-Quiet ventirad Dark rok Pro3
-Mémoire: G.sk kit 16Go DDR4 2400 MHz CL15x4
-DD: 1) Samsung Evo 750Mz SSD 120Go SATA
2) Crucial BX200 SSD 480Go SATA III
-Cartes gra: 2x cartes sapphire rx 480 8Go GDDR5 (1306MHz)
-Lecteur DVD: Litéon IHAS 124

Quand pensez-vous? Merci d'avance.

Bonne nuit à  tous.
Cordinateuralement
JC

Bonjour Jean claude, tu seras emerveille quand tu recevras tes composants, jespere que tu nauras pas trop de difficulte lors du montage car tu as mentionne etre "leger" en informatique

Oui,EltonWilco, d'après des forum c'est très simple disent-ils. Alors!!! Je voulais essayer, mais pas mal de personnes m'en on dissuadé. Alors je ferai comme d'habitude, je solliciterai un ami. Mais pas dans limmédiat.

En vrai il n'y rien de bien compliqué, avec la quantité de tuto vidéo que tu trouves sur internet, tu as juste à  reproduire les mêmes gestes et le tour et joué, c'est comme ça que j'ai commencé.

Du temps où j'ai monter mon pc je mét'ais pris quelques notes histoire de me retrouver.
Jécris mal mais si ça peut t'aider alors jassume.
C'est pas hyper dét'aillé mais si tu rencontre un problème pendant le montage on est là  !

d4d8ca6e0cea760120205b60939e4df3.jpg

Voilà je continue ici :

Mon soucis je pense vient bêtement que ce sont deux cartes 2GB DDR5 ... c'est faible pour construire les images 1920x1080 X 3 écrans ...!! En baissant la résolution "pour voir " 1600x1024 et 1280x1024 (je vous passe le massacre pour les yeux ) je gagne en fluidité en étant dans les 20-25fps. Mais bon c'est pas à CDG non plus ...!!!

Jusqu'à présent jutilisais les cartes en SLI pour piloter un gros TV 40" et le petit écran VGA de mon uProPit et ça allait bien. (Même si j'ai remarqué hier que le SLI napporte rien dans P3D)

Je cherche juste à me projeter dans le pare-brise de mon futur DHC6.
Lidéal étant de refléter le vrai avec 2 fenêtres en face (cdb et copi) et les deux latérales des portes.
Avec un autre moniteur pour y placer les gauges du MIP...

J'ai une seconde tour (core i7 première génération) qui pourrait filer un coup de main.

Je dois réinstaller pour mettre la dernière v3.4 de P3D. Actuellement en 3.1. Peut être une amélioration aussi ici??

Vos avis , idées ? A part une CG dernier cri avec 16GB DDR5 ;)

Tu pourrais par exemple revendre une 760 et te prendre une 1070 8Gdr5.
1er PC GTX 1070 avec les 4 vues (parebrise et cote)
2eme PC GTX 760 avec la vue MIP

Tu as quoi en processeur et memoire sur le PC prinicpale?

Salut ^^ juste pour dire que la rx 490 sortira sûrement d'ici la fin de lannée et la 1080 ti sort en janvier 2017, au moins ca t'évitera quelques mauvaises surprises si tu achète avant.

Sinon pour le coup, comme la vram sadditionne pas, ca metonne pas trop que tu ais du mal même en SLI.

Bonjour à  tous,

J'ai reformaté et réinstallé un PC sous W7.

Installation sans problèmes.
Les premières MAJ puis le SP1 de W7 sans problèmes.
A la fin de l'installation du SP1, MAJ de Windows Update sans problème non plus.
Puis, Windows Update boucle indéfiniment. Le problème est connu et résolu avec l'installation manuelle du KB3102810, ce que je fais.
Suite à  ça, Windows Update trouve 221 MAJ qu'il télécharge sans problèmes.
A la 190ème MAJ, plantage puis redémarrage du PC, désinstallation des 190 premières MAJ...

J'ai vu qu'il y avait une MAJ cumulative de tous les KB jusqu'au début 2016.
Voulant faire une réinstallation propre, j'ai refait une nouvelle Installation de Windows.
Installation sans problèmes.
Les premières MAJ puis le SP1 de W7 sans problèmes.
A la fin de l'installation du SP1, MAJ de Windows Update sans problème non plus.
J'ai téléchargé la MAJ cumulative kb3125574 que j'ai installé sans soucis (avec la KB3020369 en prérequis).
Petit coup de Windows Update : Il se remet à  boucler indéfiniment.
Je réinstalle le KB3102810 mais ce coup ci, il continue malgré tout à  boucler...

Est-ce que quelqu'un aurait récemment réinstallé un W7 ?

Merci

Salut Jl essaye ca : (pense a prendre les mises a jour suivant ton s'ysteme dexploitation que j'ai mis plus bas)

Tu reformates le PC
Tu installes uniquement le SP1
Tu deconnectes internet (wifi ethernet)
Tu redemarres le PC
Tu arretes le service Windows Update/Pan de config/Sys et sécu/Outils dadmin/Service/ Win Up, clic droit - Propriete/Arrêter
Tu installes manuellement le KB3020369
Tu redemarres le PC
Tu installes le KB3172605
Tu redemarres le PC
Tu rebranches internet
Tu relances Windows Update

Tu nous tiens au courant O:)

Merci pour ces pistes ! Je teste ce soir.
Juste 2 questions :
Tu parles bien du KB3020369 puis du KB3172605 (le lien 64 bits ramène vers le KB3020369) ?
Après l'installation du SP1, Est-ce que jaccepte la MAJ de Windows Update ou je passe aux 2 KBs ?
Merci !

J'adore l'état desprit

Résultat des courses : Pas de soucis pour la réinstallation et l'installation des KB.
Mais au redémarrage de Windows Update, il me trouve une cent'aine de MAJ. Après lavoir laissé les installer cette nuit, les 3 quarts sont en Erreur...
J'ai l'impression que suite au KB cumulatif, Windows Update ne les vois pas installées et essaie de les installer. Mais comme ils ont malgré tout été installé par le KB cumulatif, il plante...

J'ai relancé une Install complète W7 puis le SP1 avec le câble réseau débranché.
Après jhésite si je teste Windows Update ou la MAJ cumulative...

Retour