Conseils Achat Configuration PC

Tu peux aussi avoir des OOM (out of memory) sur des longs vols avec une arrivée sur un aéroport gourmand en mémoire.

Le 64bit devrait résoudre ce problème normalement.

Les OOM dépendent surtout du nombre daddon et du temps passer au manche. PMDG pendant plusieurs heures avec aéroport et traffic, scènes au sol...par contre 1200w pour ton PC c'est beaucoup!!!

C'est vrai que 1200w c'est inutile car même pour un SLI tu n'aurais pas besoin d'autant après ça fait tout aussi bien le travail, et puis une fois que c'est acheté.... :)

Bonjour

Merci pour toutes ces bonnes réponses, je suis satisfait.

Je vais continuer à  me documenter sur ce site que j'aime bien. Très bien conçu et les réponses arrive rapido presto.

J'aimerais savoir si à  l'installation de P3D v3.3 je dois aussi installer en parallèle FSX sur le même SSD. J'ai lu sur les forums que certains add-ons ont besoin de fichiers de FSX pour fonctionner sur P3D.

Merci
CB

Salut, si tu pouvais ninstaller que la 3.2 pour l'instant ça serait parfait. Le V3 vient de sortir et il y a pas mal de problème de Vas et de nuages noirs.

FSX et P3D bien que frère jumeaux sont deux logiciels différents.

De quels addons parles tu?

Salut

Comme tu ten est sûrement aperçu, je suis nouveau dans la simulation et je profite de vos conseils.

Si jachète la version 3.2 est-ce que je devrai payer une autre license pour la version 3.3.

Je parle de produits ORBX, A2A, avions de différents fournisseurs, Quest Kodiak, Carenado, Alabeo, TrackIR, Rex, Redux 3D Lights, etc.

Daprès ta réponse je n'ai pas besoin d'installer FSX pour faire rouler P3D.

Merci
CB

Tu n'as pas besoin de FSX pour utiliser P3D.
Si tu achète la 3.2 les autres version sont gratuite. Il faudra peut être repayer pour la V4. Comme on a payer pour passer de la V2 à  la V3.

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un soucis, mon PC ne redémarre plus. Je lai ouvert, il manquait de la pâte thermique, j'en ai rajouté un peu mais toujours rien. Je suis actuellement chez un ami et je serai chez moi que demain mais si vous avez des idées je prend !

Comme dis Sky, donne-nous plus de détails.
Donn'ait-il des signes de faiblesse avant ou autre ?

Je ne comprends pas quand tu dis "il manquait de la pâte thermique". Elle ne sévapore pas, est-ce-que ça veut dire que depuis le début il y en avait pas/pas assez ?

Mon pc fonctionnait bien, je lai eteint normalement et depuis il ne veut pas se rallumer. Quand j'appuie sur le bouton de demarrage il ne se passe rien. Je pensais que c'etait un probleme de surchauffe donc j'ai regarder sur le processeur pour voir sil y avait de la pate thermique, il y en avait un peu donc j'en ai remis, mais le probleme persiste.

J'ai acheter le pc sur leboncoin, il a toujours bien fonctionner.Proc : I7 3770k Asus p8z77

Ton pote il a bien un Pc, tu ramene son pc chez toi et tu mets son alim dans ton pc. Deja tu seras fixe si le pc demarre.
c'est quoi la marque de l'alim? :D

C'est une alimentation Advance 650w, l'ordinateur je lai depuis 2 ans. Quelle est la duree moyenne d'une alimentation? Estce que le fait d'avoir peu de pate thermique est pu endommage mon processeur et que l'ordinateur ne veut plus demarrer.

je vais voir si on peut utiliser son alimentation, c'est pas gagner.

Le revendeur aurait pu te changer cette alim de *** et je suis gentil. 2 ans sans compter l'utilisation du revendeur donc je dirais 5 ans (je suppose que c'est de l'occasion vu que l'achat s'est fait sur LBC).

Apres c'est peut etre pas ca, mais un PC qui s'allume pas du jour au lendemain c'est l'alimentation. Encore il demarre mais fait des bips ou tourne en boucle c'est peut etre autre chose.

Teste une autre alim et dis nous!!!!

Tu as tout vérifié, si il n'y avait un câble défectueux etc ?
Ton pc n'est pas trop poussiéreux ?

/!\ Avec la pâte thermique c'est délicat mettre de la neuve sur de l'ancienne déjà  c'est pas top et ensuite la quantité de pâte que tu déposera sur ton processeur ne sera pas proportionnelle à  son efficacité !
Au contraire, si la couche de pâte est très épaisse les échanges thermiques s'effectuent mal et ton processeur ne pourra pas refroidir correctement ?

Si tu as l'occasion de tester avec une autre alim comme a dit Sky fais-le avec "un peu de chance" ce ne sera "que ça".

Barbou a raison, mise a part ton probable souci d'alimentation tu devrais refaire le nettoyage du processeur. Tu prends un coton tu essuies l'ancienne pate thermique, tu mets une pointe de pate thermique neuve et voila!!!

Salut à  tous, merci pour votre aide j'ai remplacer mon alimentation par un enermax Max Pro de 600W et depuis mon pc refonctionne sans problème :)

Ok donc c'étais un problème dalim, tant mieux ça aurait pu être pire..... "ouf"

Si c'est pas déjà  fait, fais ce que Silverstar ta dit, c'est très important et ça évitera d'autres problèmes.
Tu as pleins de vidéos tuto sur youtube qui texpliqueront bien comment nettoyer le cpu et appliquer la bonne dose de pâte thermique.

Bonjour,

Pour faire tourner un simu dA320, aujourd'hui es-ce qu'un seul ordinateur peut suffire?

FSX tournerait mieux avec Windows7, mais peut on le faire tourner avec Windows 10?

Le processeur i7 avec la carte mère Z170 pro gaming n'est pas compatible avec Windows7.

Aujourd'hui pour faire tourner FSX + les différents postes que compose un cockpit, quelle est la meilleure configuration?

Merci pour vos réponses et bonne journée à  tous.
JC

Salut Jean-claude, ce n'est pas parce que tu fais de multiples posts que tu auras des réponses plus rapides.

Pour faire tourner un simu dA320, aujourd'hui es-ce qu'un seul ordinateur peut suffire?

Bah écoute je fais tourner mon Prosim737 sur un seul PC donc pour ProsimA320 (sortie Janvier) ça devrait être pareille.

FSX tournerait mieux avec Windows7, mais peut on le faire tourner avec Windows 10?

Je te dirais que Prepar3D tourne mieux que FSX en générale !!Ce que je veux dire par là , c'est qu'il te faudra faire les mêmes "galipettes" pour faire fonctionner FSX sur W10 (CFG, automotion.dll, dx10Scenery fixer et bidouiller les réglages....) La version de STEAM (FSX:SE ou FSX Steam Edition) semble fonctionner mieux avec Windows 10.

Le processeur i7 avec la carte mère Z170 pro gaming n'est pas compatible avec Windows7.

Peut être passer le paramètre dans le BIOS de [OS UEFI] à  [Other OS]
Le SAV peut te servir

Aujourd'hui pour faire tourner FSX + les différents postes que compose un cockpit, quelle est la meilleure configuration?

Comme cité plus haut passe déja à  Prepar3D pour la partie simulateur, FSX est obsolète.

Propose nous une configuration suivant ton budget et on te dira si ça va ou pas.

Bonjour Silverstar,
Merci beaucoup pour tes réponses, elles vont me permettre d'avancer.
Oui exact. Si j'ai fais de multiples posts, désolé, mais ce n'est pas pour avoir des réponses plus rapides, mais par erreur!!!
Car, si je crois avoir compris, nos questions doivent être posées dans la rubrique quelle concerne, je vais m'y habituer.

Bonne après midi à  toi

Cordinateuralement
JC

Salut ^^

Alors pour 2 choses j'aimerais ajouter à  ce qua dit Silverstar: le skylake on en a déjà  parlé ici, mais je vais en rajouter un peu:
Perf pas terrible dans tout ce qui est jeu, même simulation, donc un 4790K sera meilleur pour généralement quelques € de moins. Ensuite il y a eu quelques soucis de pli avec des ventirad qui appuyaient bien sur le proco, donc je pense que d'ici 3 à  5 ans (après la fin de la garantie), les autres risquent de plier vu leur épaisseur. C'est un risque je dis bien, pas forcé, mais un risque. Et enfin petite précision : beaucoup de surchauffes constatées surtout en overclock, donc à  oublier.

Après si les skylake sont compatible windows 7, mais en gros le controleur USB interne lest pas, donc on peut pas linstaller par clé USB ou alors il faut galérer.

Et sinon je confirme, FSX est bien obsolète, et il faut pas forcément un pc de fou pour le faire tourner correctement sans mod, mais avec mod là  ça monte très vite.

Il vaut mieux sappuyer sur une base solide quand on veut empiler plein de choses, donc prepa3D ça sera un peu mieux pour ça d'après ce que j'ai lu ici.

Ouaiss Prepar3D c'est pas la revolution du siecle, mais c'est beaucoup plus fiable que FSX. Et puis ca tourne mieux tu seras pas decu.

Pierre toi qui est le Pro de la configuration tu verrais quoi avec un i7 4790k?

Bonjour Eric,
Javance!!! dans le brouillard!!!
Je me suis réfugié dans la menuiserie.
Voilà  ce que j'envisage pour le coté PC
- Une grande tour: Cooler Master HAF X
- Une alimentation: Corsair Serie RM850 X ATX/EPS
- Une carte mère: MSI X99A Gaming7 Intel ATX Soket 2011-3
- Un processeur: i7 - 5820k (3,30 GKz) Soket LGA 2011-3
- Un ventilateur: Noctua NH-D 15
- Barrettes mémoire: Corsair vengeance LPX 16 GB ( 2x8 GB) DDR4 3200 MHz
- 2 Disques durs: 1)- Samsung Evo 750 Mz Disque flash SSD Int 120 Go SATA
2)- Western digital WD Int 3,5" DD 1000 GB
- 2 Cartes graphiques: Carte Nvidia GéForce GTX 960 (1279 MHz) 4096 Mo Express
- Un lecteur DVD: Litéon IHAS 124 lecteur graveur CD/DVD
et windows7 (64b)

Eric est-il possible de dialoguer au port? j'ai quelques photos de ce que j'ai réalisé, mais rien n'est encore peint. Javance lentement malgré le temps passé et jappréhende le coté informatique. Conscient de mes incompétences dans se domaine, il vaudrait peut-être mieux que je marrête maintenant.

Non, je n'ai toujours rien de branché,mais il va falloir que je commence par quelque chose de simple (branchement) pour comprendre le processus.

Merci, Eric et bonne journée à  toi.

Cordinateuralement
JC

Concernant ton PC je laisse le soin a des personnes plus qualifiées que moi..
Je te répond sur le hardware Skalarki sur le post Skalarki :)

Pas mal du tout, preference pour 2 SSD plutot que le Western a voir les prix suivant les t'ailles.
Certains te diront de ne pas prendre Corsair, j'ai le RM850 :) (RM750 devrait suffire)

C'est a peut pres la meme configuration que moi :)

Juste un truc pour le Noctua NHD15 tu verras il est ENORME, tellement baleze que j'ai du le revendre (j'ai un stormtropper Grnd tour 14kgs la bete) et pourtant j'ai eu des probleme pour loger le ventirad, qui gen'ait les autres ventilo dans la tour.

J'ai finalement garder mon NHD12 a toi de voir!!!

Pour les 960 je suppose que tu voulait 2 cartes sans trop te ruiner, ca fera l'affaire car les 1070 sont a 400€ l'unite.

Il reste neanmoins l'occasion pour avoir du mieux en performance, mais je pense que tu recherches du neuf.

Retour