Salut ^^
Alors pour 2 choses j'aimerais ajouter à ce qua dit Silverstar: le skylake on en a déjà parlé ici, mais je vais en rajouter un peu:
Perf pas terrible dans tout ce qui est jeu, même simulation, donc un 4790K sera meilleur pour généralement quelques € de moins. Ensuite il y a eu quelques soucis de pli avec des ventirad qui appuyaient bien sur le proco, donc je pense que d'ici 3 à 5 ans (après la fin de la garantie), les autres risquent de plier vu leur épaisseur. C'est un risque je dis bien, pas forcé, mais un risque. Et enfin petite précision : beaucoup de surchauffes constatées surtout en overclock, donc à oublier.
Après si les skylake sont compatible windows 7, mais en gros le controleur USB interne lest pas, donc on peut pas linstaller par clé USB ou alors il faut galérer.
Et sinon je confirme, FSX est bien obsolète, et il faut pas forcément un pc de fou pour le faire tourner correctement sans mod, mais avec mod là ça monte très vite.
Il vaut mieux sappuyer sur une base solide quand on veut empiler plein de choses, donc prepa3D ça sera un peu mieux pour ça d'après ce que j'ai lu ici.