Conseils Achat Configuration PC

Re la compagnie on me propose une carte graphique et voulais voir avec vous si elle était compatible avec la carte mère proposée. C'est une gtx 1080.

Bonjour, je cherche à  construire une config qui me permette de faire tourner de façon optimale FSX, Xplane11, P3D...
Je souhaite commencer avec un moniteur mais envisage dupgrader avec 2 moniteurs supplémentaires (pour visions latérales) plus tard.
Budget prévu (incluant un premier moniteur de 32 pouces) : 3000 euros
Merci de vos conseils

Salut, tu peux aussi proposé une configuration et on fait les ajustements ensemble.

Un idée

• INTEL i7 7700K
  • MSI Z270 Gaming Pro Carbon
  • G.Skill Ripjaws 16GB (2X 8GB) DDR4 3000 MHZ
  • SAMSUNG 850 Evo - 250Go
  • SAMSUNG 850 Evo - 500Go
  • Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC - 11 Go
  • CORSAIR Carbide SPEC-02
  • Enermax Revobron 700W
  • Écran PC Acer Predator XB321HKbmiphz 32

Une GTX 1070 c'est pas mal non plus et en plus on économise qq sous
NDLR j'ai aussi un écran Acer de 32, ça déchire avec tous les curseurs à  fond

Question de néophyte, Je n'ai pas vu [ ou mal vu ] proposer les nouvelles génération proc ... type Skylake . ? Sachant que les diffèrences de prix sur une même série sont faibles .

Ok je comprends mieux, donc le bon choix c'est le i7 7700k sans autres nominations, mais avec tout ces "lakes" si on ne sais pas bien nager on finira par se noyer

Maksime a dit:
Avec 4.2 Ghz sans overclooker, tu trouves environ 300€
C'est obsolète.Tu crois que P3D va arrêter son essor ?
Si tu veux de l'affichage ,faut faire des calculs ,faut la calculette CGU adOk et faut aussi les lignes PCi en tenant compte que ton Fps est donne par le proc et non par le CGu :cool:
Prosim et ta gestion des Io ne demande pas de puissance mais une connexion TcPip ou Usb correct.
Si tous le monde crois que passer en TcPIp est plus rapide que de rester en Usb ,vous vous trompez.
Quand on annonce un taux de transfert de 1Gbg/Bits Sec c'est pas ce que lon a comme taux de transfert réel
La multiplication des buffers augmente le temps de réponse. O:)
Aucune connections n'est capable de suivre un protocol PIC
Pour 3000 Roro ,y autre chose que des Citroën 2 Chevaux O:)

JeanMi

Obsolète par rapport à  quel processeur? si tu aimes dépenser ton fric pour gagner 15%, te gène pas!
Les futurs proco c'est minimum 80° en charge...

Je suis d'accord avec toi obsolète ça veut pas dire grand chose mise à  part que dès qu'un composant est mis sur le marché il a déjà  un successeur.
Mon 5820K qui est obsoléte (année 2014) sur la marché mais tourne avec ses 6 curs 4Ghz et mapporte entière satisfaction.

Bonjour Philippe, les commentaires indiquent que la manuvre fonctionne.
Au pire tu testes et tu vois si le PC est stable après le changement.
Mais c'est quand même prendre le risque d'un PC instable et en deçà  de ses performances...puisque tu devras désinstaller les drivers de ta carte mère avant ce qui peut occasionner des BSOD.

Il me semble aussi que ta licence Windows est lié avec ta carte mére

Bonjour Elton

Justement c'est bien Windows qui membète de réinstaller entièrement parce que la base de registre sera neuve et donc il faudra réinstaller tout le reste.
Je voudrais éviter cette manip.

Philippe

Retour