Conseils Achat Configuration PC

Bonjour à  tous

Ca y est j'ai commandé ma config sur base I7 8700k ..
Autre question : concernant W10 , y a til intérêt de prendre une version pro ou la familiale suffit pour la conf suivante?

Poursuivant ma construction de mon cockpit 737 , je compte avoir 2 PC en réseau
- 1 P3D + prosim
- 2 Un autre pour les écrans additionels

Philippe

Oui j'ai du faire une mauvaise manip car je ne sais pourquoi ma question s'est réédité.
Dans tous les cas je te remercie pour la rapidité de ta réponse :)

adj phil a dit:
Bonjour à  tous

Ca y est j'ai commandé ma config sur base I7 8700k ..
Autre question : concernant W10 , y a til intérêt de prendre une version pro ou la familiale suffit pour la conf suivante?

Poursuivant ma construction de mon cockpit 737 , je compte avoir 2 PC en réseau
- 1 P3D + prosim
- 2 Un autre pour les écrans additionels

Philippe

Euh : je n'ai pas reçu de réponses quand à  la version de W10 ? :(

Bonjour, lors d'achat d'une carte mère ne fournit-on plus (ou pas) une version Windows (spècifique à  un achat CM) ?

Fcoq a dit:
Apparement non je viens den acheter une et windows en option.

Non je confirme . Lorsque jopte pour commander au dét'ail mes composants (upgrade) , Windows ne fait pas parti de l'achat.

Ce n'est pas un PC acheté et installé avec W10 OEM .

Je pense que je vais me diriger vers W10 pro (qui peut le + peut le - :rolleyes: )

Philippe

La version Pro fait tout ce que fait la familiale + la possibilité de se connecter à  un réseau dentreprise donc aucun intérêt pour la plupart des utilisateurs.

En Win 10, pas beaucoup dintérêt à  la version Pro, par contre, en Win 7, faut faire gaffe car la version Pro permet de gérer jusqu'à  192 GB de RAM, la version familiale c'est seulement 8 GB et la familiale premium 16 GB... celle livrée avec lordinateur, c'est souvent la familiale et quand on achète une bécane musclée pour un simu, 16 gb c'est le minimum!

Merci pour vos réponses.

Je serais bien resté en W7 mais sur ma config à  base de I7 8700k + carte mere Z370 , W10 simpose .
Donc la version de base suffirait

Philippe

Yoo!!

Mon PC qui fait tourner 8 affichages, P3D, Prosim et tout un t'as daddon a des faiblesses....
Je voudrais tester AMD sur une seconde bécane (pas chere par rapport à Intel).

J'ai besoin d'une small-mid config du genre AMD X4 950 = 60€ :p
Mes deux 970 passeraient sur le second PC pour gérer tous les Displays Prosim, SIOC...et pour le principale j'aurais pris une 1070/80. Apres ya aussi du Ryzen pas trop chere... :D

Probleme il faut passer à W10, je voulais rester sur W7 pour le second PC et du coup mes plans doivent changer pour du matériel doccasion trouvé sur le boncoin. J'ai trouvé de bonnes occassion en processeur, mais gros casse tete pour trouver un CM en LGA 1150 par exemple. Je pourrais me diriger vers un PC déja monté mais quid d'un boitier pour faire rentrer des 970.

Je pense que le PC principale en W7 et le second en W10 ne devrait pas posé de souci....
mais je vois souvent les gens se plaindre de W10 alors je ne sais pas trop vers quoi me tourner

Jarrive un peu tard sur l'informatique que j'avais mis de coté car Windows force les fabricants à installer W10 pour les nouvelles générations Bristol ridge

Silverstar,
Un peu comme toi, quand je suis passé à  3 vues, je tenais vraiment à  rester sous w7 : il ma fallu faire rentrer un 3eme gros pc, obligé de le mettre sous w10 ( pc en charge de produire 2 vues latérales avec p3dv4) ; et bien, contrairement à  mes craintes, c'est passé comme une lettre à  la poste! Donc pour faire simple, je tourne avec un serveur w7 64 bits, un client w7 32 bits, et un second client w10 64 bits, pas l'ombre d'un problème de compatibilité ...

Michel

Merci les gars pour vos avis... je vais commencer à  étudier une configuration AMD.
Il me faut juste un petit processeur, une MOBO, un kit refroidissment, de la ram, un SSD et une alim et un boitier.

Si des membres ont du matos à  vendre (kit refroidissement, ram DDR4, ssd, alim) faites le savoir, le reste je m'en occupe

pas de soucis avec win10 ... une fois désactivé les updates auto ... 140€ la license pour 5 ordinateurs

un processeur AMD avec une carte Nvidia ?

je rappelle que j'utilise un pc sous win10 depuis janvier 2018 , avant mac user seulement !

je dois en acheter un deuxième aussi mais ça sera un i7 qui hébergera XP11 pour le modèle de vol , le deuxième et actuel pc ne soccupera que du visuel (également sous xp 11)

même si XP est différent, les tests de fps montrent que Ryzen est hélas loin d'un i78700k , 7700k voir même d'un 6600k

Ben le second PC c'est pas pour faire tourner du Ultra FPS en comparant du 6/7/8700k.
Un Core2duo ferait sans doute l'affaire.

Pour 60€

AMD X4 950 à  3,5Ghz (3,7 en turbo),
Intel Celeron X2 G4920 (3,1Ghz).

Le SSD que tu mas parlé c'est quel modele et t'aille?

avec un cpu pas trop moche , si tu as un soucis avec le pc simu , tu peux toujours voler avec le deuxième !

pour la cm LG1150 tu as regardé sur ebay ?

Crucial mx500 ... la t'aille c'est toi qui choisit ! de 250Go à  2To

sur le site crucial
le 250go à  57€
le 500Go est à  87€
le 1To est à  166€ ttc soit 100€ de moins qu'il y a 8 mois !

Un membre du forum va peut etre me vendre un LGA1150 neuf.
Ok pour la Crucial mais je parlais de celle que tu as en trop!

De mémoire, ce sont des licences complètes venant de létranger soit réservées à  des assembleurs. Elles sont normalement reconnue sans problème par le service client de Microsoft.

Clé reçu 8h plus tard, totalement fonctionnelle, le lien de téléchargement vers le site de crosoft fourni dans le mail.
Je vais testé la même chose avec Office pro

Même à  50 centimes Microsoft se fait du fric, tout ça c'est de la stratégie. C'est comme Free avec son forfait 2€, tout le monde y gagne :)

commandé ! merci Fabrice ! :)

depuis octobre 2013 , macos et les mises à  jours sont gratuiits , les machines sont chères , soit ! mais 100€ tous les 2 ou 3 ans quand on a vendu des milliards de licences ...

Je dois récuperer demain à  la poste une CM Sabertooth Z97 et j'ai un rencard sur Paris dans la semaine pour un i5-4570, donc je continue mes prospections sur LBC. Me reste à  trouver un Boitier, de la RAM et un SSD

Retour