Conseils Achat Configuration PC

La carte mere c'est ATX tu prends pareille pour la tour. Pour la carte graphique tu regardes dans les spéifications.
C'est marquer longueur carte graphique.

Le format de ta carte mère est ATX donc il te faut un boitier ATX.
Donne nous des boîtiers que tu souhaitent acheter et on regardera avec toi.

:/ c'est toi qui ma proposé le CORSAIR Carbide SPEC-02.
Je propose rarement les boîtiers puisque ça dépend des goûts des gens.

- PC mi-tour
- les baies te permettent que 2 SSD, le reste pour des disques durs à  l'ancienne
- tu ne peux mettre qu'une CG, sinon il faut enlever le baie pour en mettre une autre.

Cherche plutôt dans Grande Tour ATX (tu tapes dans google Boitier PC Grande tour) et donne moi tes propositions

Je ne sais pas ce qui te fait dire que le 8700K est moins bien que le 7700K, a priori, c'est linverse!!!

Le 8700K en bref:
Clock/Turbo = 3.70/4.70 GHz, Cache = 12 MB, Core/Threads = 6/12, type mémoire = DDR4 2,666 MHz

Le 7700K en bref:
Clock/Turbo = 4.20/4.50 GHz, Cache = 8 MB, Core/Threads = 4/8, type mémoire = DDR4 2,400 MHz

Le 8700K obtient un CPU PassMark de 16,244 contre seulement 12,106 pour le 7700K, soit 34% plus performant...

Perso, je prendrais le temps de tout ré-installer: quand tu changes de carte mère, windows a besoin des nouveaux pilotes de ta carte mère et plein de choses peuvent changer (rien que les adresses des ports USB, c'est galère, alors la totale...)

Je suis de retour! La machine est montée.La carte graphique "Geforce GTX 1070". J'ai du remplacer le graveur (qui fait lecteur),et mettre un DD en sata. J'ai pu récupérer un DD, les autres étant en USB. Maintenant, je vais redémarrer FSX.

A très bientôt. :) :|

Tu sais ce que c'est! On se fait opérer une fois, deux fois, puis tout s enchaîne, le dégradation de santé de mes parents, Ma fille qui n a pas le permis, dot il faut assurer le transport...... et tout et tout....... On en oublie internet et ses copains. Bon, je ne vous perdais pas de vue, depuis un portable, mais je n'avais pas les mots de passe....... Puis mon nouvel ordinateur n'ét'ais pas monté!. Voilà , voilou.... Vous savez tout. O:)

Heu.... passez les marques dempathie, ça pourrais faire jaser!.......

Bonjour je reviens vers vous pour donner des nouvelles....
ma config la voici plus qua la monter.
J'ai fait quelques modifs suite à  quelques conseils le pc1 c'est mon pc actuel le pc2 la nouvelle config.

PC1:

- CPU: INTEL Core i5 3570k oc 4,2Ghz
- MAINBOARD: MSI z77a g45
- RAM: HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11
- VGA: AMD SAPHIRE RADEON R9 290 tri X 4go
- SSD: INTEL 330 Series de 120go
- HDD: Hitachi de 1 TB
- CASE: Sniper SGC-6000-KXN1-GP
- PSU: Cooler master G750M750w
- CPU COOLER: Cooler Master Hyper 212 Evo

PC2:

- CPU: INTEL Core i7 7700K 4,2Ghz
- MAINBOARD: ASUS Z270F strix gaming motherboard
- RAM: G.Skill Ripjaws V 16GB (2X 8GB) DDR4 3000 Mhz
- VGA: Gygabyte GTX 1070Ti 8G
- SSD: Crucial MX500 500GB
- HDD: Seagate Baraccuda 1 TB
- CASE: Fractal Design Define R5 Black
- PSU: FSP RAIDER S750 750W 80PLUS Silver
- CPU COOLER: Corsair H100i V2

une base de registre neuve accélère le Pc
plus de curs au cpu diminue le fréquence du clock
sous série x ,tu peux mettre des ram quad channel si tu utilises au moins 6 curs (mais faut un socket 2066) sinon en 4 cores tu restes en dual,.
une bonne soluce ,c'est 7740x ,x299 et dual channel pour la ram ,c'est pas trop de $$$$ et c'est moderne.
Si c'est pour P3D ,il faut privilégier la vitesse plus que les curs.
Le Se sur ssd M2.Via clé bootable usb ,win 10 se charge en 15 minutes.Tu forces le boot sur la clé depuis le bios et win 10 se charge sur le ssd.
Les drivers pour se faire sont dans le bios sur les Cm asus.Je parle de ce que j'ai et connait.
JeanMi

Prends le 8700K sans réfléchir:

Non seulement il dispose de 50% de cache en plus, il a 6 curs au lieu de 4, mais il supporte la mémoire DDR4 à  2,666 MHz au lieu de 2,400 MHz De plus, il plafonne à  4.70 GHz au lieu de 4.50 GHz.
Son indice de performance est 33% supérieur et en single thread, son indice de performance est de 2,712 contre 2,584 pour le 7700K, cela signifie que même si P3D nexploite pas au mieux les curs supplémentaires, les performances individuelles d'un cur seront meilleures... le tout bout à  bout, pour 30 euro de différence, la question ne se pose même pas!

Churchill a dit:
Finalement c'est dans un 7700K ou le 8700K qu'il faut investir ? (~ 30 € de difference )

Par contre si je prends le 8700K sans réfléchir, d'une part je serai presque contraint d'activer loverclocking pour obtenir une fréquence voisine du 7700k et d'autre part je ne peux choisir une carte mère sans grosse réflexion auparavent.....

salut !

j'ai peut être loupé un post mais ten es ou avec ton processeur Churchill ?
Jetstream a raison même si le 7700k reste encore performant...

dans ma bécane qui est entièrement dédiée au simu , li7 8700k est à  4,9 Ghz sur les 6 curs depuis 2 mois SANS AUCUN problème ...
ça me prend 2 minutes max à  configurer le bios de lasus Z370 maximus hero ...

boitier fractal define r5 - 3 ventilo- refroidissement liquide corsair H100iv2 pour le cpu ...
la 1080ti gigabyte est une des plus silencieuse ...
2 ventilo be quiet 140mm pour remplacer les 2 corsair au cas ou !

essai 5.0ghz , écran bleu au démarrage ... comme je suis très loin de lexpertise sous win10 , je ne vais pas plus loin !

Merci pour le retour du 8700k .
Aprés maintes réflexions et multiples alternoiements j'avais quand même fixé mon choix (8700k et Z370) et puis " patatra " lors d'une réunion je fais connaissance d'un commercial d'un grand distributeur de matèriel informatique national ...... (il y a même une antenne dans ma règion) qui me conseille d'attendre 2/3 mois .... d'une part les cartes Z370 vont baisser ainsi que le 8700k, car il attendent la génération Z390 pour le new process Coffee Lake .-1151-..... donc le d'oeilemne payer 15 à  20 % moins cher pour la config en cours ou 15 à  20 % plus cher (~150€ de +) pour cette dernière génération à  venir.
Donc j'attends la rentrée voir si ces news seront interressantes..... de toutes façons je ne suis pas préssé j'ai beaucoup de choses en cours à  finir .... de plus les CM avec le Z390 seraient compatibles avec le 8700K .... (tout cela au conditionel :( )

j'étais au courant quand j'ai fait le saut ... différentiel avec un 7700k négligeable ...
dans 6 mois il y aura toujours mieux , c'est comme ça depuis longtemps ...
pour x-plane 11 les tests effectués par des utilisateurs chevronnés montrent que le 7700k est loin d'être à  la rue ...

un simu ça écroule n'importe quel pc de la planète surtout si on veut mettre les curseurs au max ... vous le savez bien ici !
je parle pas de 2 ou 3 écrans ... de modèle de vol ultra sophistiqué ... de météo réaliste genre rex ou active sky ... de traffic aérien ... de vols en vfr paysages orthophotos ... en tout cas sur xplane , ça marche pas encore ... pas de météo ... pas datc ... mais le blog developpeur est passionnant
si j'ai besoin , j'en prendrai un autre (sans doute config identique)...
avec les futurs procs il risque dy avoir un peu doccaz ! :cool:

Le probleme ne vient pas de nos configurations mais bel et bien des moteurs graphique de nos simulateurs.
Une chèvre habillée de soie reste toujours chèvre

4,9Ghz c'est pas mal du tout. Ca chauffe comment? tu las delid?

J'ai un i7 5820k mais impossible d'aller au dela de 4Ghz, je ne sais pas si un watercooling en lieu et place d'un ventirad peut me faire gagner quelques Ghz, je me contente de mon Noctua NHD12.

Je remarque aussi aléatoirement (CPUz) que la fréquence modifiée dans le Bios repasse delle meme en 3.3Ghz d'origine, certainement une sécurité, faut dire que je verifie la pate thermique très rarement.

Avec mon i7 2600K, j'ai tourné pendant longtemps à  5Ghz et un Noctua NH-U12P SE2.
aujourd'hui je tourne avec une fréquence moindre car j'ai activé lhyperthreading.

au niveau des réglages du bios tu as une option qui permet de garder la fréquence fixe, sinon elle est variable en fonction de la charge CPU.

Quito a dit:
Le probleme ne vient pas de nos configurations mais bel et bien des moteurs graphique de nos simulateurs.
Une chèvre habillée de soie reste toujours chèvre
un pc du commerce moderne ne peut faire tourner SEUL un simulateur surtout avec un excellent moteur graphique ...

https://www.helisimmer.com/articles/vulkan-next-big-thing-flight-sim/#content-anchor
vivement vulkan !

les tests sur x plane 11 ...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15rNa7_naUM8a4YzzrzwrxvWSl4X8SHesshZGm7H54AI/pubhtml#

@Sylverstar
non il n'est pas "délidé" ! mais les 6 curs sont à  4,9 ... ça accélère le chargement des scènes ...

j'ai installé razercortex , vous connaissez ?

Sisi je tourne mon simulateur avec un PC SEUL mais les curseurs ne sont pas tous à  fond.
J'ai du faire des reglages de priorités par rapport à  mon utilisation Avion de Ligne.

De toute façon meme avec 10 PC tu pourras pas tout mettre à  fond, ou alors sur Xplane qui est mieux concu que P3D.

@Stephanev je vais regarder la prochaine fois que je change de pate thermique :)

Bonjour à  tous

Je pense que je vais faire le pas vers un i7-8700k .
Simple question : Vaut il mieux garder W7 64bits ou aller vers W10 ?

Philippe

à moins d'être un expert en os , je pense qu'il vaut mieux passer à Win10 ...

"Vous devrez utiliser un outil pour mettre des pilotes USB dans les fichiers d'installation et vous devrez rechercher manuellement les pilotes LAN, les pilotes audio, etc. mais oui, cela fonctionne."

Si la question était : dois-je migrer ma machine W7 vers W10 ? Je dirais non.

Par contre pour l'achat d'une nouvelle machine, l'option downgrade W7 est souvent facturée. W10 étant un honnête W7, je te conseille d'utiliser W10. C'est aussi un choix plus pérenne car tôt ou tard, le support W7 sarrêtera.

Il me semble avoir lu que l'utilisation du 8700K (avec le Z370) doit être utilisé avec w10 pour loverclocking , ou plutôt nétait pas compatible avec W7

Merci de vos réponses .

LE Hic dans tout cela est la réinstallation complète de tous les logiciels . P3D , .....
Partant d'une base I7 2700K , il n'existe pas de solution sans réinstallation complète apparemment.

cdt
Philippe

Retour