Conseils Achat Configuration PC

:)
vu le prix d'un ssd Crucial MX500 neuf (sur lama Zone) , tu auras tu mal à  en trouver un doccasion à  un prix interessant :
43€ 250Go
73€ 500Go
160€ 1To

pour les 2 premiers , c'est presque la moitié du prix de lannée dernière et 100€ de moins pour le 1To :rolleyes:

Oui bonne remarque et je pourrais profiter du Black Friday, de plus il faut demander un Crystal Info pour connaitre la sante du SSD, pour l'instant aucun na voulu me fournir le screen :mad:

bon j'ouvre ce topic car pas vu encore le sujet.

Frédéric (Playrec) nous parlait hier du rajout d'une seconde CG sur sa config.

Quels sont tes réglages Nvidia et graphiques avec ta 1080ti steup ?

J'ai aussi une nouvelle config. et la même CG et je pense que tout mettre à fond n'est pas forcement la meilleure solution.

Merci :)

Xplane déclarée dans Nvidia comme appli

depart de LFKB, Zibo , Skymaxpro , MTO réelle 10 000 pi

reglage cf photo

FPS

sol : inside 30
ouside 32

au dessus mer : 22
au dessus terre : 22

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la CG n'est pas plus sollicitée puisqu'il y a de la marge

Last edited by a moderator:
enlève hdr + ssao , passe en high , ça suffit
met qualité des textures sur maximum , tu ne verras pas la difference
anti aliasing 4x ssaa
nombre objets sur haut (un cran en dessous de ton réglage)

tu voles un peu après avoir modifié les prefs comme indiqué plus haut
tu me donnes les infos de xp que tu affiches en haut à gauche de l'écran
xp data output (sortie données ?) index0 , fps et coche montrer dans le cockpit
tu regardes CPU et GPU et tu me dis !

a ne rien y comprendre :

meme vol , meme MTO, même Altitude, Zibo

avec tes réglages :

outside FPS frame CPU GPU
26 0.0400 0.0315 0.0131

inside 22 0.0433 0.0345 0.0200

mer 20 0.0470 0.0471 0.0105

terre c'est quasiment pareil......

pourquoi ma CG ne monte elle pas plus ??? j'ai déjà fait des vols ou elle était à 100% !! sous 10.26....

qq chose qui me fait gagner entre 4 et 8 points

tu peux essayer
optimisation threadee sur off
triple memoire tampon on

essaie de garder le plus possible "utiliser le paramètre de l'application"

tu as pensé à  skymaxx ?
tu as fait une mise à  jour ?
tous tes plugins sont 11.30 compatible ?

J'ai régénéré les pref. ça va mieux 35-40...
j'ai plus le temps de peaufiner, je pars demain pour Paris et vendredi à  Punta Cana...
Je passerai sur le forum of course

à  plus dans lbus

Playrec a dit:
tu peux essayer
optimisation threadee sur off
triple memoire tampon on

essaie de garder le plus possible "utiliser le paramètre de l'application"

tu as pensé à  skymaxx ?
tu as fait une mise à  jour ?
tous tes plugins sont 11.30 compatible ?

Bon je suis revenu à  la 11.26 et le gain de FPS est redevenu correct 50/60 .
jattendrai la 11.30 finale

Bonsoir à  tous :)

En temps que nouveau sur le forum, j'ai besoin de vos conseils sur ma configuration de PC à  date puisque le home cockpit débute par un bon PC je pense :p

Je possède une tour ASUS avec les caractéristique suivantes :

Carte mère : Asus K30AD M31AD
Processeur : iNTEL CORE I5-4460S (2.90GHz)
GPU : NVIDIA Ge Force GTX760
DDR3 : 2 Samsung 8192MB, 800mhZ .
Memoire RAM : 12Go

Sous P3D je tourne au environ de 15-20 FPS (Que je trouve relativement faible en etant sur des graphisme bas) avec FS Lab, ORBX Global, Vector et Europe ainsi que UT LIVE pour le trafi AI.

Ma configuration actuel ne me permet pas de modifier de composant. Deux solutions semble soffrir à  moi :

- Je conserve mon PC actuel en sacrifiant les graphisme pour le moment
- Je monte mon propre PC avec des composants plus moderne avec un budget de 1.000/1.200€

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :D

Tout dépend de la suite. Que comptes tu acheter après ça ? Des panels plug and play ou du multi-screen ?

Dans le premier cas, ton pc actuel n'est pas limitant et tu consacres ton argent à  des éléments qui vont te permettre d'améliorer ton immersion.

Dans le second cas, effectivement, tu as intérêt à  changer de PC avec une bonne carte graphique.

Perso, c'est la première option que je choisirais.

Salut et bienvenue sur le forum !

Tu gardes ton pc , il pourra te servir en réseau avec ta nouvelle machine par exemple pour afficher les écrans de ton cockpit ...
avec 1200€/1500€ , tu peux trouver une config i78700k/carte mère/16-32go ram/ssd ... je gonfle un peu le budget pour une carte graphique performante .
carte mère/processeur 480€
carte graphique 350/650€
alim/ram/ssd 500€

je ne comprends pas lallemand mais ce pc est configurable ... à  partir de 710€ plutot 900€ après qq changements

920€
Sur leur site anglais , tu peux configurer ta machine ... par exemple sans ssd , sans carte graphique , sans win10

pour la carte graphique regarde sur leboncoin , mais essaie de trouver une gtx1070 au minimum , ça sera encore mieux avec une gtx1080 ...

Je ne connais pas les fournisseurs en France ; j'ai toujours eu du matériel Apple ...

Aujourd'hui je dispose déjà  de deux écran mais c'est vrai que je trouve que mon P3D saccade énormément alors que je ne lui en demande pas beaucoup et c'est assez frustrant, notamment dans l'action réaction boutons ou joystick...

Je me dis que si je fais le changement maintenant, j'aurais peux être déjà  un simulateur qui ne ramerais plus.

Merci pour les idées je vais y faire un tour pour voir ça

Par fainéantise je n'ai toujours pas monter le second PC.
Le 2ème CG qui devait rejoindre le second PC, tourne à  vide sur mon PC actuel.
Est ce qu'une CG qui tourne à  vide c'est a dire sans rien de brancher consomme et sabime?

A partir du moment ou celle-ci est sous tension, je dirais que oui ... cela doit être infime mais oui.

Silverstar a dit:
Est ce qu'une CG qui tourne à  vide c'est a dire sans rien de brancher consomme et sabime?
Of course... :)

Ellle ne traite peut être pas d'image... Mais à  partir du moment où celle-ci est pluggée sur ton bus PCIe elle est valide et consomme des IRQ (Donc charge inutile de ton chipset et bridge...). De plus, en fonction du slot que tu as utilisé sur ta CM, tu peux très bien avoir divisé par deux ta bande passante de ton autre carte graphique (16x -> 8x).

Sinon, dès qu'un composant est sous tension, il consomme et suse. Bien qu'un composant suse aussi sil est au placard par vieillissement!... Mais, moins vite. :cool:

By the way:

Merci pour tes modifs sur le site!...

Peut-être doit on plus parler de vieillissement (variation de températures, hygrométrie, oxydation ... ) que dusure pour les composants purement électroniques par contre si il y a un ventilateur c'est sûr que là  il y aura vraiment une usure au sens réel du mot ...
Et puis celà  dépend aussi de la qualité de construction, et de la tolérance des composants dans l'utilisation que le constructeur impose à  ceux ci. - genre tension disolement limites, radiateur économique, piste de circuit ressérés, connecteurs de faible résistance mècanique, etc etc
ajoutons : - obsolescence programmée, réduction des coûts, anticipation de mise sur le marché des produits ...

AMHA

Bonjour,

je repars sur une nouvelle configuration, quelques questions que vous trouverez naïves :(
- passage de W7 à W10
- passage de FSX à P3D
- Fsuipc version 5
- Prosim à320
- Sioc ... quelle version ????
- remplacement des disques durs par 2 SSD

Une fois installé Windows 10 :
- sur quel(les) unité(es) installe(nt) t-on et dans quel ordre P3D/FSUIPC/Sioc
- est-ce qu'il faut dézipper les différents éléments dans un process particulier ?
- a priori, il est recommandé d'installer Prosim sur la même unité que W10 ? (lu sur leur doc)

Tous vos conseils, remarques, et expériences seront les bienvenues car j'ai l'impression que je repars vers un nouveau monde

sur quel(les) unité(es) installe(nt) t-on et dans quel ordre P3D/FSUIPC/Sioc

Ne pas installer sur le disque C://
Sur le PC principale tu installes P3D, FSUIPC, SIOC (Master), Prosim System, Prosim MCP.

P3D en 1er, et tu le lances au moins 1 fois puis tu le fermes.
Fsuipc puis tu lances P3D et dans Addons (barre de menus) tu devrais pouvoir y accéder + dossier Modules + fsuipc.ini
SIoc tu lances lExe, prends la version 6 pour l'instant.
Prosim, tu dézippes ça devient plusieurs zip de chaque module, tu re dézippes chaque module.

ProsimSytem + ProsimMCP sur le PC principale, le reste sur le PC second'aire. (éventuellement si tu veux utiliser la carte son du Pc Principale alors 1 instance de ProsimAudio)

est-ce qu'il faut dézipper les différents éléments dans un process particulier ?

C'est quoi un process particulier?

"je repars sur une nouvelle configuration, quelques questions que vous trouverez naïves :(
- passage de W7 à  W10
- passage de FSX à  P3D"

Perso je garderais W7 (W10 semble trop invasif..)
et P3d V4 sans hésiter :)

Salut,

juste mon expérience dy il y à  qq. mois :

w10
SSD de 1T : où il y avait tout P3Dv4 et tout Xplane jamais eu de problème de ce coté là  : je veux dire avec les simus et lOC sur le même disque .

Bonjour à  tous et bonne année !

Alors je me présente je m'appelle Jérém'y et je viens vers vous car mon parrain joue à  FSX depuis un grand nombre dannée mais depuis la sortie de P3D V4 il a trouvé son deuxième jeux mais malheureusement il rencontre très souvent des gros problèmes avec son ordinateur que je dois à  chaque fois réinstaller et il souhaite donc changer son installation. Depuis quelques mois cohabitent donc FSX-Steam et P3D V4 sur son ordinateur.
Config actuelle :
- Tour HP Pavillion H9
- Windows 10 Famille
- Intel Core I7-2600 (3,40 GHz)
- 12 Go RAM
- CG AMD Radeon HD 6800 Series
- Trois écrans
Bien sur il utilise aussi des packs PMDG, aerosoft et tout ce qui va avec la simulation aérienne.
Pour un nouvel ordinateur n'étant pas du tout joueur je ne sais pas du tout quoi lui conseiller pourriez-vous maider sil vous plait ?

Que conseilleriez-vous ? Alimentation, RAM, CG ? Comment faire une bonne installation ? Quoi prendre tout simplement ?

Je vous remercie déjà  tous d'avance pour vos réponses

Bonne journée à  tous

Salut et bienvenue sur le forum !

Je ne connais pas les processeurs Ryzen
mais celui ci semble plus performant et tu as 6go de vram sur la carte graphique ...

ce modèle est vendu sur ebay pour moins cher peut etre ...

regarde en cliquant sur l'onglet recherche en haut sous le band'eau Flight-Pilote , il y a pas mal de posts sur le sujet

Retour