Conseils Achat Configuration PC

Ok, j'ai regardé doccas avec des composants encore sous garantie vieux de 8-6 mois, dans mon budget je peux caler un i5 4690k + gtx 980 ou i7 4790k + gtx 970
lequel des deux duos je dois prendre ?
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de différence entre une 970 et une 980, et que en "overclockant" une 970 on pouvait avoir les perfs d'une 980 est ce vraiment possible ?

Ok merci donc i7 4790k et gtx 970 ?
Une version de 970 à me conseiller ? Vu que si je loc elle va pas mal chauffer ?
Ou est ce que je pourrais rajouter un truc de ce genre (Niveau compatibilité je sais pas)

PS: Comment ça se fait que la 780ti soit aussi bien classée dans le bench ? Elle est au dessus de la 970 ?

Ben normal quelle soit au dessus de la 970, et encore là  on voit pas les perf en rendu, vu quen rendu elle surpasse la 980 Ti. Sinon pour le coup du refroidissement, n'importe lequel passe tant que c'est pas la turbine de base.

C'est quoi "en rendu" ? Comment elle peut surpasser une carte next gen ?
Donc c'est plus interessant pour moi de prendre une 780ti plutot qu'une 970 ?
Sur certain test youtube on voit que la 970 est au dessus, il faut pas s'y fier ?

Franchement les tests youtube ça donne une petite idée de la qualité dans laquelle on peut faire tourner les jeux, mais souvent les trucs sont pas totalement fiables, enfin c'est à  prendre au cas par cas. Sinon pour le rendu je parle du rendu GPU, genre quand tu utilise un logiciel de modélisation 3D et qu'il te faut une image finale à  la fin, ou alors quand tu fait un rendu vidéo avec un logiciel de montage, enfin ce genre de trucs.

Pour moi tu peux voir pour prendre une 780 Ti à  la place d'une 970 oui, ça me parait plus intéressant

j'ai ça qui me revient en tête une GTX 970. Mais sinon tu peux voir dans le dossier des tests que j'ai choppé, tu te fera ton avis sur les cartes graphiques actuelles, ça sera le mieux.

Je ne sais pas du tout quoi penser... Les résultats des bench sont différents à  chaque fois :/
Je suis vraiment déçu que P3D ne supporte pas le multi-gpu pour le moment, j'ai vu des bon plan de HD 7990 à  moins de 300€ encore sous garantie. Certes elle chauffe, (mais comme toutes les multi-gpu).

Salut Barbou, ne tembête pas avec tous ces bench, vidéos test, au final tu ne vas rien acheter.

Que ça soit la 980, la 970 ou la 780, prends une des 3 de toute façon elles sont toutes les 3 bien, ça se joue à  pas grand chose en jeu.

Pour le multi Gpu c'est Nvidia qui a d'autres priorité que la simulation aérienne, donc LM na pas trop le choix d'attendre que Nvidia sorte un profil pour le SLI.

Ok merci je pense que je vais faire ça ^^ De toute façon pour le temps que ça dure, ça vaut pas le coup de se prendre la tête comme tu dis !
Me suffit plus qu'à  guetter les bonnes occas ;)

PS: J'ai reçu le premier élément de ma config, un SSD de 240go que j'ai eus pour 79€ ! Ca se fête !

Le classement que je donn'ais, c'étais plutot pour se faire une idée oui, mais sinon c'est vrai que dès que tu cherche doccasion, tu te retrouve avec un choix un peu différent à  faire.

Je pensais que leboncoin c'etait que des vente entre particulier. Je vais regarder parceque ebay faut avoir PayPal non? Mes parents sont pas vraiment rassurer.

Leboncoin c'est entre particuliers oui, pas de garanties du coup, à  moins que les garanties constructeurs soient toujours là . Sinon vu que c'est déjà  testé par l'ancien propriétaire du coup aucun soucis. Pour Ebay je suis pas certain, mais je préfère éviter ce site, souvent pas mal de trucs douteux.

Pour ce qui est du reconditionné, donc comme la HD 7970 qui va arriver chez moi bientot et comme le Thinkpad x200 avec lequel je te parle actuellement, c'est des trucs qui ont déjà  servis, mais qui ont été retestés

Si leboncoin c'est de particulier à  particulier, et dans les annonces le vendeur précise si c'est garantie etc...
Et en ce qui concerne les composants pc si tu vises les "nouveaux composants" c'est quasi toujours garantie (ex: 960,970,980 sortis ya même pas un an)

Les produits reconditionnés c'est des composants qui ont eu un retour SAV suite à  un défaut, qui ne fonctionnaient pas etc et ils sont remis à  neuf, ça vaut le coup, j'ai déjà  acheté un portable reconditionné et je n'ai jamais eu de problème avec ;)

Je pourrais faire la review de mon pc second'aire le mois prochain si vous voulez, il sera normalement au poil ^^ En tous cas oui, une petite review ça peut être cool :D

Barbou barbou barbou!!! Bon tu as un nouveau fan club on attend le retour sur ta futur configuration.
Sinon juste pour savoir, actuellement tu fais de la simulation sur FSX? Comme tu as parler de IVAO, je me posais la question. Et aussi tu joues au clavier ou tu as deja un manche?

Pierre c'est avec plaisir que j'attends tes review, c'est pas tout le monde qui possede des configurations differentes, donc ca aidera forcement quelqu'un ;)

Oui le review arrivera cet été si tout se passe bien ^^

IVAO c'est "lobjectif" J'adorerai pouvoir faire du multi "en vol"
Même si ce n'est pas ce qui mintéresse le plus je fais du contrôle de temps en temps histoire de baigner dedans.
J'ai honte de lavouer, mais je n'ai jamais fait décoller un avion sur simulateur.
Après, fan comme je suis, j'ai en tête une dizaine de cockpit et ainsi que de check-list et la phraséologie en anglais qui va avec (sil vous plaît =) )

Niveau Joytsick je n'ai rien acheté, un ami ma passé son t.flight Hot'as de trustmaster (que je n'ai jamais encore exploité) parce qu'il passait à  autre chose de bien mieux. Ce joystick n'est sans doute pas le meilleur (type airbus side stick [je suis pas fan]) Mon rêve étant d'avoir le joystick saitek type boeing avec manettes des gaz et palonnier qui vont avec :bave:
Mais bon chaque chose en son temps, on va dire que ça c'est second'aire.

Sinon une fois le simulateur entre les mains je ne pense pas avoir de grosses difficultés vu que grâce au contrôle tour et sol j'ai touché un peu au multi ^^

Voilou

Bonjour j'ai une autre question, qui concerne aussi le PC alors je ne pense pas quelle soit hors sujet.
J'ai entendu dire, mais je ne sais pas même pas si c'est une légende au quoi.... :/ Que lon peut récupérer los de son pc, pour le booter sur un autre pc. J'ai un tout petit notebook sous 8.1 et est ce que je peux récupérer la licence ?
Ca méviterai de repayer la licence...

Alors est ce que c'est possible de le faire ? C'est "légal" (sachant que j'ai déjà  payé la licence une fois) ?
Est ce que je recevrai la MAJ windows 10 gratuitement ?

Barboustache a dit:
Bonjour j'ai une autre question, qui concerne aussi le PC alors je ne pense pas quelle soit hors sujet.
J'ai entendu dire, mais je ne sais pas même pas si c'est une légende au quoi.... :/
Que lon peut récupérer los de son pc, pour le booter sur un autre pc.

Ah les légendes urbaines

J'ai un tout petit notebook sous 8.1 et est ce que je peux récupérer la licence ?
Ca méviterai de repayer la licence...

Il y a différentes licences, pour essayer de faire simple

si cet OS est une version boite , il n'y aura pas de problème car tu es le propriétaire de ta licence que tu installe en un seul exempl'aire sur l'ordinateur que tu désire parfois il faut montrer pattes blanches en téléphonant à  Microsoft pour activer ton OS . lactivation par internet n'est valable que quand ton OS à  été réinstallé que 3 fois sur la même machine

Si ton OS à  été livré avec un ordinateur (version OEM ou OA) tu n'est pas le propriétaire de la licence, c'est le fournisseur de ton ordinateur et cette licence n'est valable que pour l'ordinateur sur lequel elle est installée

Regarde bien ton étiquette didentification, si le numéro se terminbe par OA ou OEM c'est mort pour le transfert mais tu auras le droit de mettre ton notebook en windows 10

Alors est ce que c'est possible de le faire ? C'est "légal" (sachant que j'ai déjà  payé la licence une fois) ?
Est ce que je recevrai la MAJ windows 10 gratuitement ?

Si c'est une OA ou OEM tu as juste payé le droit d'utiliser cette licence

Bonne soirée

DREAMBOX

Retour