Conseils Achats Cartes graphiques

ok mais mise à  part le coté energétique que je trouve bien, ces cartes nét'aient pas censé être 10 fois plus rapide que Maxwell...??

Meme si la 1070 est légerement devant la 980 Ti et que la 1080 est mieux de 20% que la Titan X ca nenleve en rien la puissance de cette dernière, je serais de lavis de Barbou concernant le marketing, mais Nvidia est une entreprise et doit faire du chiffre.

Oui, 2 GPUs Polaris 10 (bureau) et Polaris 11 (mobile) qui devraient être un peu moins performant et moins chère que les GTX 1080 et 1070. Je pense que lon devrait ouvrir un autre topic pour parler des carte AMD.

Ca envoie du lourd, il n'y a pas à  redire sur le test complet de la GeForce GTX 1080 Founders Edition qui sera proposé à  790€ TTC en tarif officiel en Europe.

La GeForce GTX 1080 naura été devancée dans aucun jeu (Far cry, GTA, Project Cars, WItchers 3....) c'est assez facilement quelle simpose avec une avance de 29% sur la GTX 980 Ti.

Pour infos les GeForce GTX 1070 débarqueront à  partir du 10 juin.

getgraphimg.php

getgraphimg.php

getgraphimg.php

http://www.hardware.fr/articles/948-1/nvidia-geforce-gtx-1080-premier-gpu-16nm-test.html

Test complet et explicatif. Par contre, il manque l'impact des performances en 4K. Le panel des jeux est intéressant mais un poil trop orienté Nvidia Quid de FSX/P3D/Xplane

Dans tous les cas, la GTX 1080 est la nouvelle reine :)

Pour savoir ce que ça donne sur nos simulateurs faut attendre qu'un simmeur en achète une, les sites comme hardware c'est plus du généraliste.

Sur FSX et p3d je ne pense pas qu'il y aura une amélioration flagrante, ces jeux sont fait en 32bits faut pas oublier. Par contre sur Xplane qui es en 64 bits il peut y avoir du mieux. Qui se dévoue pour en acheter une, je suis curieux de voir les résultats.

Bah dans limmédiat ces nouvelles montures s'adressent plus à  des joueurs autres que FSX/p3d. Je dirais que ceux qui ont acheter un oculus ou qui jouent aux derniers jeux récents doivent en acheter une le mois prochains.

Le probleme de FSX/p3d c'est que le moteur graphique est démodé ou mal code donc en achetant une 1080 par exemple je sais pas si ça vaut le coup comme tu dis. Pour Xplane je sais pas si il y a une relation avec 32/64 bits, mis je pense que ça tournera mieux sur Xplane.

Regarde P3d sur certaines configurations, la carte graphique est sous exploité, c'est pas normale. On a des cartes graphique sur vitaminée et nos simulateurs ne les exploitent pas.

Finalement on est dans une impasse avec LM concernant les nouvelles cartes.

C'est exactement ça, je pense quavant une grosse maj de LM sur l'optimisation du simulateur acheter une de ces nouvelles carte est totalement inutile (sil (on ne fait que du simulateur bien sûr)

C'est normale au début les marques jouent sur la rupture pour faire croire que tout le monde s'est jeter sur le produit. Tu penses bien que les mecs ont pas fabriquer 10 pauvres cartes. Le vrai stock attends patiemment dans des entrepôts.

Bonjour qui a déja sauter le pas concernant les cartes graphiques 1080 et 1070? ce la vaut il le coup de changer de configuration hardware, gain reel etc

Personnellement non mais la cote chute en occasion, tu as quoi comme CG actuellement? tu trouves maintenant des 980ti à  moins de 400€, les 970 sont à  200€.
SLi de 970 = 980Ti = 1070 (+/- selon les jeux qui supporte le SLi)
Donc un bon SLi de 970 custom OC doit pouvoir est au coude à  coude avec une 980ti et une 1070 a moindre frais.

J'ai une 970, et le SLi ne minterresse pas parceque ça consomme plus de courant et 2 slot sur la CM Donc selon toi acheter une 980 Ti au lieu d'une 1070 est une bonne chose?

Oui vu les tarifs doccasion c'est mieux de prendre une 980ti, au pire en neuf ça tourne à  390€. La 1070 et la 980ti c'est kif kif. une 980 ti ca ronfle bien, aprés la trouver d occasion en bon état, à  prix convenable peut etre relativement compliqué, il faut etre patient et faire attention sur les site comme Le bon coin, préfere une remsie en mains propre si possible tester chez la personne. en tout cas les proprio qui y ont mis 750 à  1000€ vont perdre un max en tout cas, ca c est sur...et je parle pas des gars qui ont acheter des 970 à  450€ il y a un an et qui devront la vendre entre 150 et 200€ actuellement....la douche froide!!!

Lavantage aussi du SLI c'est de pouvoir continuer a utiliser son PC parceque tu n'aurais que 200€ a rajouter pour avoir léquivalent d'une 980ti. Mais bon si tu revends ta 970 a 200€ ca reviens au meme si tu prends un 980ti à  400€...tu ne pourras pas utiliser ton PC le temps de la transaction sauf si tu achete la 980ti avant.

Oui mais entre une 980ti à  400€ et une 1070 à  500€ ça fait que 100€ de différence et on a du matos tout nouveau, donc je suis hésitant pour le coup!!

Bah ça dépend de tes moyens, si tu as largent prend une 1070 voir une 1080. Je te dis juste que entre une 980ti dont le prix a chuter depuis la sortie des pascal et une 1070 c'est quasi pareille niveau performance.

Ok je vais réfléchir mais entre une 970 et une 980ti niveau performance On gagne quoi en plus niveau FPS? je cherche gagner au moins 15fps parceque sur FSX ca rame quand tu as du traffic et pas mal de scènes.

Tout dépend de ta configuration mais avec un bon processeur et ta 970 ça devrait tourner bien. Au pire passes sur P3D avant de changer de carte, j'ai gagner pas mal de Fps par rapport à  Fsx.

Ten ai où toi d'ailleurs Windy ? Tu restes sur tes 970 ?
Moi je bouge pas pour le moment on verra la next gen, mais javoue quaprès avoir vu les benchs les perfs des 1070 1080 sont ouf

Pour ce qui est de la partie GPU on progresse bien plus vite que la partie CPU où on sent le côté marketing prendre le dessus

Oui je garde mon SLI de 970 qui fait tourner tous mes jeux en Ultra. Pour P3D et le simu je tourne a 40Fps

On verra avec Volta dans 2/3 ans.

Bonjour,

J'ai une 970 mais je pense que d'ici la fin de lannée je vais passer en 1070 ou 1080. Mais comme un peu tout le monde je pense j'attends que quelqu'un lachéte en 1er pour voir la différence de perf dans P3D :p

Stéphane

Retour