Conseils Achats Cartes graphiques

Papalima a dit:
j'ai même essayé en SLI avec une seconde GTX 760 de marque/model et pas vraiment convaincu

Ce que tu peux faire c'est branché 1 écran sur une carte et les 2 autres sur l'autre carte, les deux cartes étant indépendantes et non en SLI.
 
Oui et je me souviens d'ailleurs plus si j'ai fais cet essai.
Par contre dans Windows il faut toujours définir un bureau étendu. On est d'accord?
 
Testé çà  fonctionne mais sans tomber parterre. Je suis à  20-25fps max en désactivant le SLI, 2 écrans sur une CG, 1 écran sur l'autre. En diminuant la résolution pour soulager les CG en plus sur du 1600x1024 sur chaque 23".
Le pire c'est qu'il me faudrait aussi un 4ème écran pour y placer les gauges du MIP.

(Désolé pour le "off" Cata66, jouvrirais un autre post pour la suite)
 
Peut etre que ton processeur est un peu faiblard, j'attends ton post. (20/25 fps c'est convenable)
 
Bonjour.

Voici la configuration de mon PC présentement.
CPU i7 4790K 4 cores/8 threads @ 4.8 GHz
Carte Mère Asus Maximus Hero Vll LGA 1150
Water Extreme liquide Cooling
CGU Asus GTX780 OC 6GB Strix 6GO GDDR5 @ 6008 MHz
Corsair Vengeance Pro (2 X 8GB ) 2400 MHz DDR3
Window 7 Ultimate 64 bits.

Suite à  larrivé du VR, j'aimerais savoir si je peux remplacer ma carte graphique par soit une Strix GTX 1070 Gaming ou par une Strix GTX 1080 gaming ou même une Strix GTX 1080 Ti.
Aussi jinstallerai Window 10 Professionnel 64 bits.

Bien sur avec le restant de ma configuration présente.

Merci
Carmel
 
Et en fonction du simulateur utilisé, la plus grosse ne fera pas forcement mieux que la plus petite

DREAMBOX
 
Penser quelle doit pouvoir rentrer dans le boîtier, car les 2 modèles sont plus longs de 11 mm
 
Bonjour

je veux voler avec AeroFly FS2 pour remplacer mon FSX. Alors quelle serait celle que je devrais utiliser et de quel fabricant.
Je pense que Orbx va fournir du matériels pour ce simulateur d'après ce qu'on lit sur les différents forums avec leur Project A.

Merci beaucoup pour vos savants conseils.

P.S. DREAMBOX j'aime bien ta maxime.
 
greg a dit:
Penser quelle doit pouvoir rentrer dans le boîtier, car les 2 modèles sont plus longs de 11 mm

Ah oui c'est vrai j'avais zapper la longueur des cartes :) (regarde aussi niveau alimentation si c'est une ou deux broche).

Si tu as les moyens prends la 1080Ti.
 
il y a parfois des soucis dépaisseur ce CG !!!!
des 38 mm et des 42mm chez un même fabricant (MSI GTX 560 TI mais il y a plus de 2ans)
la 42 mm ne trouvera pas sa place juste sous l'autre ! (les ventilos touchent la carte du dessus) il faudra la mettre bien plus bas et le nombre de carte se limitera à  2 ....alors que la CM peut en accepter 3 !
Même Matériel.net qui ma tout fournit ignorait ce soucis !
 
Bonjour,

Je dois équiper d'une carte graphique mon 2ème ordinateur (celui qui tourner prosim et piloter les écrans déportés du MIP)
Je pense prendre un GTX 1060 et jhésite entre divers modèles:
EVGA GTX 1060 SC (un ventilo), overclockée d'origine
MSI GTX 1060 Aero (un ventilo), vu que ma carte mème est une MSI c'est peut-être mieux?

Si un ventilo n'est pas une bonne idée:
MSI GTX 1060 (2 ventilos)
Zotax GTX 1060 AMP Edition (2 ventilos), overclockée d'origine
ASUS GTX 1060 (3 ventilos)

Votre avis,

Merci
 
Perso j'ai pris une GeForce GTX 1060 3GB GDDR5 à  195€. 3 sorties DP, une HDMI et une DVI pour 4 écrans. Si tu ne cherches pas à  afficher de lUHD, je pense pas nécessaire d'acheter du plus haut de gamme. D'autres avis peut-être
 
Surtout que pour afficher les instruments, c'est moins gourmand que la vue extérieure... mais la question reste, est-ce qu'un ventilo est suffisant pour refroidir une 1060? Quelle marque privilégier? ASUS, MSI, EVGA, Zotac, PNY, Gigabyte, Inno3D, Galaxy ???
 
jetstream a dit:
Jamais plus Gigabyte, je leur ai promis de leur faire de la mauvaise pub, une expérience mal'heureuse, remplacement de CG cramée d'autre marque, qui elle même a cramé en qq semaines/mois et refus de la changer donc SAV de m... => fini, y compris en CM, pour moi cette marque n'existe pas, il ne faut pas prendre les clients pour c... anards sauvages :mad:
 
J'ai deux GTX970 Gigabyte et une X99 de chez eux et aucun probleme depuis 2 ans, à  mon avis il existe un loup sur 10 000 ventes, faut juste pas tomber dessus.
 
Bonjour à  tous.

J'ai besoin d'un conseil concernant une carte graphique.
Je suis sur P3D v4, Ifly 737.

Je recherche donc afin doptimiser ma config quelques conseils sur l'achat de ma nouvelle carte graphique, je suis actuelle équipé d'une Asus 970 pro gaming.

J'utiliserai donc 2 cartes, je suis en attente de la fabrication par Fcoq de mon B737 MIP.

Par avance merci.
 
Les cartes graphiques ont pris presque 50%.
Les mineurs sodomisent le marché...
Si tu veux pas toi aussi te faire sodomiser attends encore un peu
 
Il en a peut etre besoin!
Avec une 1070 tes déja bien mais pour 100€ de plus tu as une 1080.
Sinon haut de gamme 1080ti c'est 1000€
 
Hello,

Oui c'est ce que je pensais de toute facon... je pense opter pour une 1080 ti, Asus ou MSI?

Quel choix?

-CARTE GRAPHIQUE NVIDIA ASUS ROG-POSEIDON-GTX1080TI-P11G-GAMING
ou
-Asus ROG-STRIX-GTX1080TI-O11G-Gaming Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 TI 11Go PCI Express 3.0
 
Prends l'autre c'est la même chose à  30 MHZ près, tu verras pas la différence.
 
ah au faite surtout par pitié yannick reste en windows 7 ! si ta pas si tu laisse ton pc a franck je m'en occuperai
 
Je suis sur Win 10....

Demain, je vais chez LDLC, par téléphone le technicien ma confirmé qu'il ne devrait pas y avoir de problème même en ayant 2 cartes différents. Je vais approfondir cela avec lui.
Je vous tiens au jus.
 
Retour
Haut