Conseils Achats Cartes graphiques

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de blabla dans tout ça, voyons comment les choses vont se dérouler, si c'est vraiment du sérieux ou du marketing...

Silverstar a dit:
En fait HBM2 c'est quoi, une nouvelle génération de Vram plus fort que la Gddr5?

C'est ça. La première HBM équipe déjà  les R9 Fury X, Fury et Nano. Les performances avec 4Go de HBM c'est vraiment impressionnant. En fait les Fury X se retrouvent à  des perf vraiment intéressantes quand on regarde avec directx 12 et/ou en crossfire.

Cessna59 a dit:
Pensez vous qu'il soit préférable d'attendre le modèle Pascal ou changer ma 760 par une 980Ti?

Pour moi je dirais oui, il serait préférable d'attendre, au moins pour que les prix baissent, et au mieux pour que lon puisse voir si la nouvelle génération révolutionne vraiment tout.

Par contre pour AMD faudra attendre la fin de lannée il me semble, mais là  les perf seront au rendez-vous, apparemment c'est du lourd.

Autant dire que 16 de vram ça sert à  rien, même 12 comme on peut voir sur certaines cartes c'est jamais exploité à  son max... Donc bon ^^

Salut, Amd prépare la risposte avec Polaris ça promet ! jéspère que AMD va surpasser nvidia, ils nont pas le choix sils veulent survivre.

Ben déjà  actuellement en directx 12 AMD est devant, et en dual, triple, ou quad GPU aussi. Le seul soucis de la fury X, c'est loverclock plutot limité, c'est tout.

La GeForce GTX 1080 devrait exploiter un GP104 tandis que pour parvenir à  une solution concurrentielle, Nvidia viserait lexploitation de la GDDR5X et non de lHBM 2.0, réservé du coup pour le très haut de gamme pour la Titan par exemple.

Du point de vue technologique, elle apporte cependant des plus avec une densité pouvant doubler, de quoi afficher 8 Go de VRAM sans grande difficulté. A cela sajoute des fréquences de fonctionnement plus importantes puisque si la GDDR5 plafonne en gros à  7 Gbps, la GDDR5X à  lespoir datteindre les 10, 12 et 14 Gbps.

Vendredi à  19h on devrait avoir des infos sur les specs des CG, qui sont annoncées pour juin (concernant la 1070 et la 1080) par de nombreux sites.

Ah enfin on va savoir ce quelles ont dans le ventre, et puis le prix aussi!!! Au moins une fourchette.

La Gtx 1080 est deux fois plus rapide qu'une GTX 970, et 20% plus rapide qu'une GTX Titan X, le tout pour une consommation de 180W (la GTX Titan X tourne plutôt autour des 250W en charge).

La GTX 1080 sera bien équipée de 8 Go de la nouvelle mémoire GDDR5X, tandis que la GTX 1070 disposera de la même quantité, mais en version GDDR5 classique.

La GTX 1080 arrivera sur le marché dès le 27 mai prochain, au tarif de base de 599$.

La GTX 1070 arrivera quant à  elle un peu plus tard, le 10 juin, et son tarif d'accès sera logiquement plus modeste : 379$ en version parten'aire, et 449$ en version Founder Edition.

tu crois au père Jl :eek:

compte plutot 600 à  650 € pour une carte gtx1080 au design standard

DREAMBOX

Vous avez oublié aussi que ce sont des "promesses" marketing, donc il faut vraiment attendre quelques semaines après la vraie sortie pour avoir une idée correcte de la chose.

+1 pour Barboustache, et ça peut être du lourd, mais clairement pas la même chose que ce que nvidia dit. Les R9 380X sont au niveau d'une GTX 980 ou non? c'étais ce qui était annoncé avant la sortie pourtant ^^ Il faut toujours attendre un peu la sortie des versions customs pour avoir des bench fiables, donc 2 semaines après la sortie de la carte de référence je pense.

Moi le côté marketing me repousse plus de plus en plus...
Se "forcer" à  sortir de nouveaux produits (gpu,cpu,...,etc) tous les deux ans pour en sortir
Alors que la version précédente fait largement le taff, sans parler de loc

Bref maintenant que je suis "casé" je suis lactu hardware de loin

Au dela du coté marketing, le point fort de la nouvelle gamme est l'efficacité énergétique il faut reconnaître qu'ils ont fait des progrés. Mais il faut attendre de comparer le rapport performance/watts réel.

La 1070 qui me tente fortement, mais dans labsolu, ça tourne mieux qu'une GTX Titan X avec moins de chauffe.

Je crois qu'il y a erreur c'est la 1080 qui est plus puissante de à  peine 20% que la 980 Ti.

Retour