OK, Merci The Burgund......
Maintenant, je vais faire
à ta place la petite analyse!...
- 1ere situation sur mon poste qui dispose d'une quantité de RAM suffisante (64 GB)
Lorsque j'implante ma CG avec 24 GB de VRAM embarquée, l'
OS en paramétrage par défaut (Initialisation du noyau de l'OS) définit sa
Share GPU memory à 32.0 GB. (Soit un Ratio de : 32/24 =
1.33)
- 2eme situation sur ton poste disposant seulement de 16 Go de RAM
Lorsque du implantes ta CG avec 16 GB de VRAM embarquée, l'OS en paramétrage par défaut définit sa
Share GPU memory à 8.0 GB. (Soit un Ratio de : 8/16 =
0.5)
Il ne reste maintenant qu'a comparer les deux ratios...
Tu vois bien par toi même que
la conception de ta machine fait que tu as réduit de manière drastique ta zone d'échange potentielle de Data entre ton CPU et ton GPU.
Pour être cohérent, il te faudrait en zone partagée 16*1.33 = 21 GB... Toi, tu ne lui en accordes que 8 GB!...
Et là, la messe est dite...
Lors de "forte demande" de dialogue entre les deux : Les queues de traitement de requêtes ne se vident pas à la vitesse auxquelles elles devraient le faire car elles ne trouvent pas la place où positionner leurs données, tu produis donc de l'OverLoad sur le processeur qui doit gérer tout ce merdier, et le couple CPU/GPU est toujours à s'attendre "
anormalement" l'un l'autre.
Conclusion
Lorsque l'on veut implanter une CG avec une grande quantité de VRAM, il faut penser à lui mettre suffisamment de RAM en face afin que l'OS puisse définir sa zone de partage de données de manière "
Nominale".
Ce ratio "moyen" de 1.33 défini par les Ingénieurs de l'OS ne vient pas de n'importe où. Il est issus d'autres contraintes de gestion de la VM (Page de 4K, continuité des pages dans le segment et hors du segment, ...).
NOTA
@The Burgund, j'ai pris ton cas en exemple mais ne te sens pas visé particulièrement.