Ecran et TV

Je fais des recherches pour mon problème et je viens de lire cet article concernant le port Usb-c (Support VirtualLink )
et j'ai trouvé ceci, qui pourrait intéréssé d'autres personnes, car sur USB-C à vrai dire on ne sait pas grand chose, et donc cet article est vraiment intéréssant et nous apprend des choses, à savoir qu'on peut utiliser cette prise (de la carte graphique)
pour brancher autre chose qu'un casque virtuel et donc çà peut être très utile.
Le port USB-C (Support VirtualLink ) peut faire office de sortie vidéo supplémentaire

Pour autant, ce port USB-C présent sur les cartes graphiques Turing n'est pas limité à VirtualLink et au domaine de la réalité virtuelle car il est tout à fait possible d'y brancher un moniteur équipé nativement d'un port USB-C répondant à la norme VESA DisplayPort over USB-C. Un écran seulement doté d'une entrée vidéo standard HDMI ou DisplayPort peut également être branché sur ce port USB-C à condition d'utiliser un câble adaptateur adéquat comme ceux de la marque Accell qui ont été testés avec succès de manière basique par NVIDIA même si leur certification totale pour cet usage et celle d'autres adaptateurs n'interviendra pas avant le début d'année 2019 : Accell USB-C to DisplayPort Cable et Accell USB-C to HDMI 2.0.

N'importe quel périphérique USB-C y est raccordable mais...

Mais ce n'est pas tout ! Il est en réalité possible de brancher sur le port USB-C des cartes graphiques Turing n'importe quel périphérique disposant d'une connectique USB-C (hors Thunderbolt comme nous l'avons vu). Cela comprend par exemple un clavier, une souris, une imprimante et même un support de stockage comme une clé USB ou un disque dur/SSD externe. A défaut de profiter de la réalité virtuelle, certains verront peut-être dans ce port USB Type-C des cartes graphiques RTX la possibilité de faire évoluer leur machine si la carte mère ne dispose pas d'un port USB-C natif ou du moins de profiter d'un port USB 3.1 Gen 2 (10 Gbit/s) en plus ! NVIDIA précise cependant que pour conserver des performances graphiques optimales, il est déconseillé de l'utiliser de cette manière. On imagine en effet que cette sollicitation supplémentaire entraîne une plus forte charge de travail pour la carte graphique et donc une consommation électrique et une température supérieures. Seul un usage du port USB-C avec un casque de réalité virtuelle ou avec un moniteur est donc conseillé.

Dernière édition:
J'ai le plaisir de vous dire que j'ai réussi à régler mon problème !
En fait c'était un problème W10 qui bug parfois dans le menu des paramètres d'affichage !
Car une fois le surround activé, je sélectionnais l'écran 14' mais je n'arrivais pas l'activer malgré que je sélectionnais
la taille de cet écran.
Et j'ai finalement trouvé la raison, je devais avant passer par le menu suivant :

1) le surround installé :

surround.jpg

Et après celà il faut retourner dans le menu des paramètres d'affichage options avançées
et choisir l'écran souhaité sur mon PC c'est l'écran 3. l'écran 32'
est situé hors de mon cokpit sur mon bureau ou je suis en mode bureautique et non en jeu.

fin.jpg

Si j'ai une leçon à retenir de ce problème... c'est que je n'avais pas été jusqu'au bout
de mes investigations dans w10 et les paramètres d'affichage !

Et je suis partie me casser la tête inutilement avec les adaptateurs displayport... car j'ai comparé le fonctionnement
de mes 2 mini-écrans 10' qui passent obligatoirement avec un adapatateur DisplayPort.

J'espère que ma mésaventure servira à d'autres qui rencontreront ce même type de problème.
c'est pour celà que je suis revenue vous expliquer la solution que j'ai finalement trouvée.
Allez bonne fin d'année à toutes et tous :p

Bonjour, j'ai installé un TV en 2e écran. Est-il possible d'avoir la vue extérieur sur le tv et le panel sur mon ordi?
Je vous remercie.

BOF BOF...
A l'allure où vont les choses, je dirais plutôt 2025... laissons-leur le temps de régler TOUS les autres problèmes...

En attendant, régalez-vous avec P3D(V4.5) la V5 souffre des mêmes problèmes de "jeunesse" que FS2020...
Bons vols !

En attendant mieux, tu peux déjà mettre des instruments de base sur un autres écrans et déporter certains écrans comme celui du GPS ou du PFD des liner

Pour les instruments de base, tu en as des free ICI (il te faudra FSUIPC7 en free aussi), et pour les écrans tu appuies sur la touche ALT à droite de la touches espace, et en plaçant le curseur de souris sur les ecrans, si le curseur change de forme, alors tu peux déplacer l'écran.

Pour d'autres jauges sur écran, tu as la solution "air manager"

Dernière édition:
En attendant mieux, tu peux déjà mettre des instruments de base sur un autres écrans et déporter certains écrans comme celui du GPS ou du PFD des liner

Pour les instruments de base, tu en as des free ICI (il te faudra FSUIPC7 en free aussi), et pour les écrans tu appuies sur la touche ALT à droite de la touches espace, et en plaçant le curseur de souris sur les ecrans, si le curseur change de forme, alors tu peux déplacer l'écran.

Pour d'autres jauges sur écran, tu as la solution "air manager"
Merci Fab mais trop compliqué pour moi, je voulais simplement mettre le panel sur l'ordi et la vue de l'avion en extérieur sur la tv. Est-ce que c'est possible?

En attendant, régalez-vous avec P3D(V4.5) la V5 souffre des mêmes problèmes de "jeunesse" que FS2020...
Là, il faut arrêter de fumer la moquette!...;G);G);G)

Je suis au dernier niveau de release et pas vraiment de problème avec...
Et, je suis dans un environnement un peu complexe avec utilisation de viewgroup.(y)

pour les écrans tu appuies sur la touche ALT à droite de la touches espace, et en plaçant le curseur de souris sur les ecrans, si le curseur change de forme, alors tu peux déplacer l'écran.
Evidemment à l'inverse de FSX il te faudra faire ça à chaque nouveau vol, pas moyen de garder ça en mémoire. La seule solution que j'ai trouvé passe par Touch portal mais je te raconte pas la galère de paramétrage.

Je pense faire une cagnotte pour acheter un cadeau pour réconforter les trolls anti MSFS, parce que quand le 737 PMDG sera sorti et que le multi écran sera sorti, z'auront plus trop de prétexte pour le troller ;G)
(J'ai bien dit les trolls, pas ceux qui préfèrent continuer à utiliser les autres simu parce que c'est leur choix ;) )

exit.gif

Last edited by a moderator:
Excuse moi Fab, j'avais sauté ta réponse.
Merci pour votre aide. Malheureusement je ne vais pas essayer aujourd'hui. Il faut que je dégage les arbres que la tempête m'a couchés.

Bonjour,
Aprés multi questionnement j'envisage de remplacer mes 3 x 24" (matrox) par un 75" .
La question à déjà été posé pour du 75" au point de vue encombrement. Le 75" correspond exactement à l'emplacement libre, mon OVH est trop haut ( OEM oblige 😩) pour passer avec videoprojecteur courte focale.
Mon interrogation concerne donc la capacité de ma carte graphique GTX 1080 ti à supporter un 75" (LG 75 UP 7500) - Soit à doubler le nombre de pixel : passer de 4 000 000 à 8 300 000.
( 3840 x 1024 à 3840 x 2160 )
Sur cette 1080 les autres sorties vidéo sont exploités (PFD/ND. Ecam). - Processeur I9 9900k -
Merci pour vos retour d'expérience .
🙂

Salut, salut Guy

avant d'en changer tu devrais tester .
pour info j'avais ( je l'ai tjrs du reste ) une 1080ti qui tournait sur un 49 pouces :
soit 5120 x 1440 7 300 000 pi, certes c'est 1 million de moins mais sans mettre tout les curseurs a fond cela vaut le coup d'essayer
j'avais également d'autres écrans sur les sorties 2 x 10 pouces 1 x 24 pouces
et tout était ok sous Xplane simu gourmand en GPU

j'ai meme tourné un temps avec cette config et la 1080ti : 1 x 34'' ( 3440 x 1440 ) - 1 x 49'' ( 5120 x 1440 ) - 2x 10 '' et avec un i7 8700

P_20201214_215049.jpg

RoRo

Dernière édition:
Salut Roro,
Non non non je n'ai pas l'envie de changer la carte graphique, du moins pour l'instant, au vu de la place dont je dispose l'installation de l'écran va requérir pas mal de precautions - Une fois fixé et positionné il ne sera plus question de le déplacer. - Je ne voudrais pas me retrouver avec un ecran installé inutilisable pour cause de 1080 insuffisance. ! . -
La dalle est mécaniquement tres fragile, il n'y a pratiquement pas de structure métallique (Il y a beaucoup de casse on trouve régulièrement sur Lbc des 70/75 en vente avec dalle Hs ! 😫). -
- D'ailleurs un poids total emballé de 40Kg se décompose ainsi : ecran 30kg, conditionnement 10kg !

---------------- Important : je n'utilise pas MSFS ----------

ha bon alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase .... :cry:

sorry

''Mon interrogation concerne donc la capacité de ma carte graphique GTX 1080 ti à supporter un 75" (LG 75 UP 7500) - Soit à doubler le nombre de pixel : passer de 4 000 000 à 8 300 000.
( 3840 x 1024 à 3840 x 2160 )''

car si on te répond non elle est pas assez puissante tu fais quoi ? :LOL: :love:;G)

RoRo

Dernière édition:
Si .... Et ben je me contenterai quelques temps encore de ma config ... La dimension qui pêche c'est surtout la hauteur .
Jeter 500 € ( 2080 presque obsolete) dans une carte qui en vaudra la moitié dans six mois (délais moyen des prévisioniste du déblocage de la crise microelectronique) donc a investir ce serai une serie 3080 ET l'ecran .....

Salut Guy !
Mon interrogation concerne donc la capacité de ma carte graphique GTX 1080 ti à supporter un 75" (LG 75 UP 7500)
Tu ne devrais pas avoir de problème avec un seul écran 4K pour le visuel ... mais pourquoi l'entrée de gamme chez LG avec un ratio de contraste bas ?

Merci pour vos réponses.
... La taille de l'écran c'est pour l'immersion sa surface rempli exactement la place disponible.
Wifi, internet, multi In et Out, Netflix and Co quel est l' intérêt ? (à mon avis !)
j'ai choisi, ou plûtôt je n'ai pas vraiment choisi disons j'ai envisagé ce modèle dispo, et un prix suffisant pour un simu utilisé moins de 10h/ semaine pour de IFR à 30000 .... ( ~ 650/700 €)
En postant ce sujet je suis quand meme parti de l'idée que 1080 Ti et 75" n'était pas vraiment incompatible à priori, sauf vos avis contraire.
. Maintenant bien sur je vais surement affiner mon choix d'écran mais je n'investirais pas de somme colossale pour un modèle dont la destination d'utilisation est limité.

-- Evidemment je suis ouvert à suivre toutes les propositions et avis qui seront édités et leurs auteurs sont remerciés par avance 🙂🙂🙂

Dernière édition:
Bonjour Ragg Sor
si ce n'est trop tard je te joins une photo de mon modeste support de x Touch
En revanche si tu peux me dire comment le parametrer pour le Fenix de FS 2020, je t'en serai très reconnaissant
amicalement

Fichiers joints

• 20221017_161828[1].jpg
    20221017_161828[1].jpg
    167 KB · Affichages: 19
Retour