FS20 Forum XBOX MSFS

Bonjour,

Cela a déjà été dit : le multi MSFS peut se faire entre console et PC. Vous n'êtes donc pas obligé de vous limiter aux joueurs Xbox pour voler à plusieurs.

Bonjour,
À l'issue d'un vol créé, moteurs démarrés sur l'A320 NEO de FS2020 sur Xbox, je n'arrive pas à quitter le vol sans que tout soit éteint. Tous les éléments à ma disposition me semblent avoir été coupés au parking retour sauf le contact batterie que je ne trouve pas sur l'overhead panel. Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci

Bonjour Pégase,
Interrupteurs Batteries : Pupitre au plafond compartiment au dessus de "air Conditionné" se trouve "Elec" entre les 2 témoins de tensions batterie se trouvent les interrupteurs.
voilà

Quand on quitte l’Airbus pour une période prolongée (dernier vol de la journée par exemple), plusieurs actions sont nécessaires pour sécuriser l’avion. De gauche à droite sur l’OVH.

1- On ferme le détendeur de la bouteille d’oxygène équipage (située sous les pieds du Captain dans le compartiment avant) pour éviter qu’elle se décharge OXYGEN CREW SUPPLY …OFF
2- on éteint toutes les lumières extérieures. Normalement seules devraient rester les Nav Lights, si on a bien éteint les autres lors de la parking checklist. Beacon (dès que les moteurs sont arrêtés) et Strobe (sur la piste ou bien en vol) devraient déjà être éteints.
EXTERIOR LIGHTS …OFF
3- On éteint l’APU s’il était encore en fonctionnement en coupant le Bleed en premier , Bleed utilisé pour la climatisation. APU BLEED …OFF
3- Au besoin, on met (ou pas) en fonction l’alimentation extérieure (via un GPU ou connection directe) EXT POWER …AS REQUIRED
4- On coupe enfin l’APU. APU MASTER….OFF
5- On éteint l’alimentation des blocs autonomes d’éclairage des issues de secours (alimentés par des batteries internes), sinon ils s’allumeront automatiquement quand les batteries principales seront coupées et se déchargeront progressivement.
EMER EXIT LT….OFF
6- On éteint aussi les signes “Attachez vos ceintures” SIGNS…OFF
7- Et là seulement, on éteint les deux Batteries ce qui va complètement supprimer l’alimentation électrique de l’avion, y compris si celui-ci est remorqué durant la nuit.
En appuyant sur les deux boutons BAT 1 & BAT 2 l’avion s’éteindra complètement, sauf si on a mis EXT POWER sur ON, auquel cas les deux boutons BATT afficheront OFF
BAT 1 & BAT 2…OFF
La nuit, on finira à la lampe de poche!

La sécurisation de l’avion est terminée, on peut faire la check-list SECURING THE AIRCRAFT
On trouve cette checklist (et les autres) ici:
On oubliera pas d’éteindre au besoin les tablettes et autres iPad EFB…OFF

Note: Si on a besoin de nettoyer la cabine et que l’avion est branché sur une alimentation extérieure, on peut activer le switch MAINT BUS situé dans le Galley avant au plafond, comme expliqué ici:

la cabine seule sera alors éclairée (sauf le cockpit) et les prises de courant alimentées pour les aspirateurs.

Dernière édition:
Salut, désolé je ne sais pas si on va pouvoir t'aider on est majoritairement sur PC et habitués à régler des problèmes en trifouillant Windows, etc... La Xbox est réputée poser bien moins de problème !
Si tu as un bon débit tu peux tester de le virer et le remettre?
Sinon pas trop d'idée désolé, une fois téléchargé un pack est directement actif
Bonjour,

J'utilise flight simulator sans pc directement sur ma BOX, toutes les fonctions sont correctes
mais dernièrement ma page d'accueil reste figée sur "Marvick" alors que j'ai téléchargé et installé depuis la boutique du jeu le pack des USA ?
Comment s'il vous plaît rendre actif un pack téléchargé et installé ?!

Merci d'avance si vous pouvez me proposer une solution

Cordialement

Bonjour,

J'utilise flight simulator sans pc directement sur ma BOX, toutes les fonctions sont correctes
mais dernièrement ma page d'accueil reste figée sur "Marvick" alors que j'ai téléchargé et installé depuis la boutique du jeu le pack des USA ?
Comment s'il vous plaît rendre actif un pack téléchargé et installé ?!

Merci d'avance si vous pouvez me proposer une solution

Cordialement
Bonsoir. Nouvel utilisateur d'XBox je viens de découvrir ton post. As-tu obtenu une réponse à ta question ? Pour info j'ai demandé la création d'une rubrique Xbox sous Flight simulator, j'attends une réponse, ça permettrait de grouper remarques et questions Xbox dans un seul endroit

bonjour mestejanot,
Je suis sur xbox x . Le problème que j’ai rencontré n’est peut-être pas le tien mais,
Il faut pour sortir d’un jeu absolument revenir a l’accueil faire option ppuis cliquer sur x pour quitter.

C’est la seule solution pour sortir proprement,sinon gare aux problèmes insolubles.

Salut à tous ,

avant que j'y passe des heures , quelqu'un aurait il l'expérience d'avoir optimisé au mieux les réglages de cette manette sur xbox/s ..
Je débute sur ce simulateur alors toute info sera utile ,
merci d'avance ,

Pierrot
Bonsoir. Sur YouTube j'ai vu une vidéo (langue anglaise) qui donne des paramétrages du Hotas. Je les ai appliqués, il me conviennent pour l'A320, par contre je me suis créé un second profil HOTAS pour le B737 car je trouvais que les commandes n'étaient pas assez sensibles.

Salut à tous ,

A la retraite à présent ( anciennement ingé. en électronique ) Je me suis mis sur FS 2020 sur xbox -s , plusieurs années après avoir pas mal joué avec l'ancienne version de FS des années 2000 .
C'est un autre monde que je découvre , avec vous pour me filer un ptit coup de main de temps à autre et échanger vos expériences avec plaisir .

A ++

Pierrot
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Bonjour à tous,

je reviens avec une question concernant les consoles de jeu Xbox serie S/X. Est ce que mon écran LG37LH3000 dont voici les caractéristiques techniques:
serait compatible avec une Xbox serie S ou X qui ferait tourner le seul jeu qui m'intéresse, Flight Simulator 2020?
Comme c'est une télé assez vieille (une 10 ène d'année) équipée du Full HD 1920x1080p je voudrais m'assurer de son bon fonctionnement, connectée à une Xbox serie S/X (par HDMI je suppose?) dans des conditions optimales.

Merci pour vos retours :)
Bonsoir,
J'avais une vieille télé (12 ans) très performante (Philips 46' Ambilight). Elle est maintenant dans notre chambre et a laissé place à une LG OLED 55". L'avantage est qu'elle supporte le HDMI 2.10 et le rafraîchissement à 120 hz, elle est idéale pour la Xbox. Si tu peux franchir le pas c'est ce que je te conseille. Je l'ai prise chez Boulanger, paiement en 4 fois.

Bonsoir,
Suite à la dernière mise à jour je me suis remis au planeur, en simu cette fois-ci. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle bouton actionner pour larguer le câble ? Dans le cockpit c'est la boule jaune mais si une touche est attribuée à cette commande ce sera plus pratique

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu l'assignes toi-même.
Oui, j'ai regardé mais dans les commandes il n'y a pas "larguage câble". En vol remorqué ça peut aller car on a quelques secondes pour larguer, en revanche, en treuillage c'est "chaud" car il faut larguer au bon moment (toutefois il y a le larguage automatique si on n'a pas pu le faire manuellement)

Quand on quitte l’Airbus pour une période prolongée (dernier vol de la journée par exemple), plusieurs actions sont nécessaires pour sécuriser l’avion. De gauche à droite sur l’OVH.

1- On ferme le détendeur de la bouteille d’oxygène équipage (située sous les pieds du Captain dans le compartiment avant) pour éviter qu’elle se décharge OXYGEN CREW SUPPLY …OFF
2- on éteint toutes les lumières extérieures. Normalement seules devraient rester les Nav Lights, si on a bien éteint les autres lors de la parking checklist. Beacon (dès que les moteurs sont arrêtés) et Strobe (sur la piste ou bien en vol) devraient déjà être éteints.
EXTERIOR LIGHTS …OFF
3- On éteint l’APU s’il était encore en fonctionnement en coupant le Bleed en premier , Bleed utilisé pour la climatisation. APU BLEED …OFF
3- Au besoin, on met (ou pas) en fonction l’alimentation extérieure (via un GPU ou connection directe) EXT POWER …AS REQUIRED
4- On coupe enfin l’APU. APU MASTER….OFF
5- On éteint l’alimentation des blocs autonomes d’éclairage des issues de secours (alimentés par des batteries internes), sinon ils s’allumeront automatiquement quand les batteries principales seront coupées et se déchargeront progressivement.
EMER EXIT LT….OFF
6- On éteint aussi les signes “Attachez vos ceintures” SIGNS…OFF
7- Et là seulement, on éteint les deux Batteries ce qui va complètement supprimer l’alimentation électrique de l’avion, y compris si celui-ci est remorqué durant la nuit.
En appuyant sur les deux boutons BAT 1 & BAT 2 l’avion s’éteindra complètement, sauf si on a mis EXT POWER sur ON, auquel cas les deux boutons BATT afficheront OFF
BAT 1 & BAT 2…OFF
La nuit, on finira à la lampe de poche!

La sécurisation de l’avion est terminée, on peut faire la check-list SECURING THE AIRCRAFT
On trouve cette checklist (et les autres) ici:
On oubliera pas d’éteindre au besoin les tablettes et autres iPad EFB…OFF

Note: Si on a besoin de nettoyer la cabine et que l’avion est branché sur une alimentation extérieure, on peut activer le switch MAINT BUS situé dans le Galley avant au plafond, comme expliqué ici:

la cabine seule sera alors éclairée (sauf le cockpit) et les prises de courant alimentées pour les aspirateurs.

Merci d'avoir pris la peine de publier cette procédure. Très intéressant et très instructif 👍

Bonjour à tous

j’ai déjà pas mal parcouru le forum et je décide enfin de me lancer

je m’appelle Christophe, je vais sur mes 56ans j’habite Le Plessis Bouchard dans le 95 et je prépare un PPL sur l’aérodrome de Persan LFPA

J’ai acheté une Xbox avec msfs 2020 pour voir mais le manque de matériels de vol me fait évoluer vers la version PC

J’ai déjà effectué ps mal d’essais avec un yoke Velocity mais le gros soucis c’est le réalisme sans rudder pedals

voilà des questions viendront certainement
Bonjour. Je viens de m'acheter la Xbox série X, pour l'instant j'utilise FS2020 via le game pass. En plus de la manette, j'utilise une souris Bluetooth ainsi qu'un Trustmaster Hotas Flight one et cette configuration me convient parfaitement ! J'ai la chance de posséder un écran TV Oled 4k 120 Hz, l'image est parfaite !

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre retour je vais essayer de vous expliquez :
Sur Airbus 320 il y a un point blanc sur le cadran du sélecteur de vitesse,cap et altidude avec un PC vous pouvez le désengager avec la souris
car vous avez une petite flèche qui monte vers le haut et le bas mais sur xbox x je nai pas cette petite flèche, je pense qu'il y a certainement une solution mais je ne trouve pas.
Merci pour votre réponse
Lorsque le point blanc est sur le sélecteur il me semble qu'il faut activer l'opération (appui sur "A"), puis modifier les valeurs (mini joystick droit manette) puis "X" pour valider et enfin "B" pour quitter.
D'autre simmers pourront confirmer ou infirmer ma réponse 😊

Bonjour,
Uniquement sur xbox dans la boutique.
Je trouve lfkf figari airport :
De beautiful model of thee world au prix de 9,99.
De fsx3d au prix de 17,99.
Ma question:
Avez-vous trouvé ce qui justifie cette différence de prix.
À +
Si tu obtiens une réponse ça m'intéresse.
J'ai eu le même genre de dilemme avec Biarritz, deux addons, j'ai acheté celui qui prenait le plus de place pensant qu'ainsi "il y aurait plus de matière"

Sinon le cabrer ? tu largues pas ... !
a défaut de la touche ..
Oui, c'est ce que j'ai fait. C'est comme dans la réalité, la sécurité déconnecte le câble si le pilote ne le fait pas. Dans la formation, sur la console, si on procède ainsi, on n'obtient pas le score maximum (10 000 ), alors que si on largue manuellement le câble et qu'on se pose correctement on obtient ce score avec la licence "A", ce qui était mon but.😊

Oui, c'est ce que j'ai fait. C'est comme dans la réalité, la sécurité déconnecte le câble si le pilote ne le fait pas. Dans la formation, sur la console, si on procède ainsi, on n'obtient pas le score maximum (10 000 ), alors que si on largue manuellement le câble et qu'on se pose correctement on obtient ce score avec la licence "A", ce qui était mon but.😊
Ha Ok
Alors But bien ;)

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre retour je vais essayer de vous expliquez :
Sur Airbus 320 il y a un point blanc sur le cadran du sélecteur de vitesse,cap et altidude avec un PC vous pouvez le désengager avec la souris
car vous avez une petite flèche qui monte vers le haut et le bas mais sur xbox x je nai pas cette petite flèche, je pense qu'il y a certainement une solution mais je ne trouve pas.
Merci pour votre réponse
Moi avec la molette de la souris je peux faire varier les éléments sélectionnés (cap, vitesse, altitude, fréquences etc...)

Retour