Home cockpit 737-800

Jack @. Pour le remplissage de mes acquits techniques. 🙂 ... Quelle résolution exploites tu ?
Neptune@ . Même interrogation 🙂

Idem pour moi, 1 seul projecteur, courte focale

IMG_4828.JPG

IMG_4829.JPG

IMG_4827.JPG

Merci à tous, sympas vos installations ! j'ai hâte ...

plan7_video.JPG

Une solution qui me simplifierait la vie ...
En projetant de cette manière ... peut on corriger un angle horizontal ?

@HB-EBC tu avais utilisé un logiciel de correction de ce type ?

La vue serait correcte du cockpit ?

Si ton écran est plat pas besoin de logiciel mais avec l'inclinaison
Attention au trapeze. Si c'est trop incline le vidéo projecteur n'y arrivera pas et un logiciel ne pourra pas y remédier.

Je suis avec 3 vidéo projecteur sur écran courbe donc emmersive display pro obligatoire

Si écrans télé pas besoin de logiciel il te faudra les paramétrer avec viewgroup sous p3d

Il serait en fait en « 2 parties » plates séparées par un angle d’environ 45 degrés (le trait rouge sur le schéma).

C'est bien de créer une cage... (y)
Mais pense que toi et ton matériel vous allez avoir besoin de RESPIRER!...:LOL::LOL::LOL:

Salut, salut
Hé les potos qu'est-ce qui vous fait penser que le cockpit sera du côté où il y a les outils ?
Bip,bip,bip
RoRo

Hé les potos qu'est-ce qui vous fait penser que le cockpit sera du côté où il y a les outils ?
Ben... D'abord son plan.
Ensuite... Comme c'est une photo, je pense qu'il ne c'est pas mis "de dos" par rapport à ce qu'il voulait présenter. :giggle:

Mais, je peux me tromper mon Roro!...:LOL::LOL::LOL:

Si tu utilises déjà un ventilo, imagines quand ce sera fermé!
A prévoir durant la construction . Solution simple et assez efficace
Un appel d'air de la piece adjacente en bas, une evac d'air en haut avec chacun un ventilo grand format de PC.
Travail propre bravo!

Absolument, il te suffit de mettre deux switches à double circuit, un circuit pour le soft l'autre pour un relai qui contrôle la ventil de la clim.
Tout à fait faisable.

Tout à fait !
Mais ajoutes quand même la possibilité d'activer la clim ( facilement 🙂 ) indépendamment du cockpit .... Des fois pour "bricoler" c'est bien aussi. ( expérience perso que j'avais négligé, ayant conçu le "truc" en hiver ! ) 😁

La clim peut fonctionner indépendamment du simu bien sur.
Les switches des packs ne font que mettre en route une soufflerie 12v qui achemine l'air frais de la clim par des conduites vers l’intérieur du cockpit ( "vents" du tableau de bord et grilles latérales)

DiOvRN.jpg

rIcUSN.jpg

Après un peu plus d'un an de travaux, j'ai fini de refaire (tout seul) tout l'étage de la maison soit 4 pièces.
Je dis TOUT car la seule chose que j'ai laissé c'est la charpente et le plancher béton.

Dans ces 4 pièces, il y a une d'entre elles qui sera dédiée au simu (y)

20230710_101546_resized.jpg

20230710_101558_resized.jpg

C'est pas bien grand mais ça me suffira, c'est une pièce sans fenêtre mais climatisée.

En fait j'ai tout prévu pour pouvoir installer un Velux si un jour le simu n'est plus là ...

J'ai câblé une prise réseau et 8 prises réparties sur 2 disjoncteurs dédiés.

Prochaines étapes :
- finir les plinthes ...
- création d'un plancher bois pour pouvoir fixer le simu
- quelques commandes chez Sismo @sismosol
- déménagement du simu qui était jusqu’à maintenant dans la chambre (y)

Dernière édition:
Beau boulot ça avance. Moi ça fait 1 an que je dois faire la chambre d'amis. Pour l'instant j'ai juste viré les champignons qui s'étaient installé sous le lino. Les anciens propriétaires avaient collés du lino directement sur du béton au sous sol. Quand j'ai viré le lino c'était noire et terreux.

Le déménagement du simu va commencer peu à peu (y)

Ces derniers jours j'ai réalisé le plancher

20230917_145659_resized.jpg

Il y a seulement 4.5 cm en dessous pour passer les câbles, pas plus, car je suis limité en hauteur ...

20230921_172607_resized.jpg

Pose d'une moquette noire pour faire propre.
Oui, je sais, dans le vrai c'est pas comme ça :eek:

Mais je trouve ça mieux pour des HOMEcockpits

Et aussi commande chez Sismo pour le support bas du MIP (j'ai déjà la partie haute) et la structure de maintien de l'OVH.

1695310717671.jpeg

1695310733430.jpeg

@Alexis77 '
Bon tu ne vas pas faire un 50km Marche façon JO sur une si petite surface mais suivant les chaussures , les vêtements utilisés , l'air plus ou moins sec , les frottements dans le siège , tu peux vite te prendre quelques décharges plus ou moins fortes , ce n'est pas très agréable ; l'électronique et l'informatique même bien conçus n'aiment pas vraiment ça ...
Si tu n'as pas collé ce bout de moquette , le mieux serait de l'enlever et la remplacer par un revêtement insensible à l'électricité statique .
Caoutchouc , linoleum ...

Les produits anti statiques pour moquette , je n'y crois pas beaucoup ...

J'utilise depuis des années sans problème.
Section "Ressources" du Forum

N'oubliez pas que tous ces modules sont métalliques et qu'ils contiennent des composants électroniques qui ne sont pas obligatoirement au même niveau potentiel.;)

Donc, tout ramener à un niveau équipotentiel est une bonne chose.(y)

A lire...

Malheureusement, à ce petit jeu, il peut y avoir des petits soucis qu'ils faut découvrir et supprimer... Comme, un bouclage de masse qui engendre un ronflement de 50 Hz en BF!...:LOL::LOL::LOL:
Enfin... Les joies de la technique, quoi!...:giggle::giggle::giggle:

Dernière édition:
Retour