Idées Brico Homecockpit

ceux qui démarrent dans la construction d'un simu constatent que nous aussi, nous sommes parti de peu ....
et que l'évolution de nos s'est faite au cours des années .....

petit simu deviendra grand !

Mon 320 y a dix ans.... :D

1505161022_678230p6080031.jpg

Je vous entends et je vous vois

Sauf que, pour le cas du Curtiss, l'avion était déjà  du "bricolage" fait de bois et de fils ;)

merci les gars et bien vu Windy.
Jack j'ai commandé les mêmes turbines que toi pour alimenter les airvents en air.
Le petit ventilo à  l'arrière pour avoir de l'air dans le dos et les airvents pour le devant :cool:

Si le poste est fermé avec une cloison arriere, le plus efficace est de placer des extracteurs à  larriere, derriere les grilles de plafond) qui evacuent la chaleur (ordinateurs + 2 gus à  37.5) et l'air fourni par les aerateurs.

uGVHXa.jpg

Bonjour à  tous,

Il y a quelques semaines, grâce à  Jack (encore merci Jack :) ), j'ai pu récupérer des micro ampoules 5V (de la t'aille d'un demi grain de riz) avec l'idée de réparer les loupiotes qui sont parfois cramées dans le backlighting de mes panneaux

1505661470_forum_1.jpg

après un peu de pâté dét'ain
1505661648_forum_2.jpg

un coup de test... eh, eh, c'est bon
1505661691_forum_3.jpg

et ben voilà , les lettres "antiskid" ne sont plus éteintes
1505661734_forum_4.jpg

ne reste plus qu'à  retoucher les trous de lumière avec de la peinture à  maquette et c'est prêt au montage.

Le backlighting OEM, il n'y a que ça de vrai !!

Arnaud

Mais comment on rentre dans ce cockpit? la seule voie possible semble etre du cote gauche
Avec des ecrans plus large ça serait parfait.

Il rentre sous la fenetre du coté copilote, en meme temps il n y a pas beaucoup de place puisque le lieu de couchage fait office de salle de simulation de vol O:)

Retour
Haut Bas