Images et Vidéos Aéronautique !!!

Oui, probablement le dernier fly past de la SAA qui était déjà en faillite virtuelle...

Les 340 ont été retirés il y a qq jours et les 330 sont en Californie en attendant une nouvelle vie si tant est qu’il y en ait une....

J’ai assisté à un fly past à Duxford (UK) lors du traditionnel super meeting de juillet, et où à cette époque il y avait de l’avion de ligne en vol...super démonstration d’un 747-400 sud’af.

Une vidéo ?

Un "HUSH KIT" Cela permet aux avions les plus âgés et bruyants qui sont toujours en service de respecter de nouvelles réglementations sur le bruit. Ce dispositif peut affecter la portée et les performances d'un Boeing 707 ou 727 et sur les autres avions sur lequel ils sont montés en raison du poids supplémentaire. Il réduit également les performances du moteur et l'efficacité aérodynamique.

IHWMJbX.jpg

ae7b96f41b580dd388ad02eb1ff0ec35.jpg

Hello,

La 1ère photo n’est pas vraiment un moteur « hush kité ». Il était fabriqué ainsi de série avec sa sortie de tuyère en pétales, certes pour diminuer le bruit, ce fut vite abandonné.

On retrouve un peu la recherche de diminution du bruit à la sortie du fan des gros moteurs à double flux: moteurs du 787 et du 747-8 en particulier avec les capots en pétale.

Dernière édition:
Posé trop long et apparemment trop vite, remise de puissance et tentative de virage prématurée, (probablement decrochage) au lieu de remonter droit devant.

The charm of old timers, both airplane and ...pilots !

Abandonné pendant 25 ans, restauré par des passionnés et ramené au bercail.
Enjoy:

@Jackpilot as-tu déja pris un hydravion pour aller à la pêche à la mouche avec Charlie ?

Si oui alors tu dois protéger les oreilles de ton ami canin avec ce que l'on appelle des Mutt Muffs, c'est un outil de protection auditive conçu pour offrir le confort ultime aux chiens, cet accessoire est livré avec de larges joints d'oreille remplis de mousse pour une protection maximale contre le bruit.

Ben, je croyais que l'autonomie du 737 ne permettait pas de faire ce genre de long courrier :oops:

Norwegian, puisqu'il s'agit de cette Cie, utilisait ses 737 sur des vols transatlantiques. Mais transatlantique ne veut pas dire grand chose, cela peut être du Shannon-Boston mais aussi du Glasgow- New York et en terme de temps de vol, ce n'est pas la même chose.

Dans le même genre, Air Transat fait du transat en A 321 (LR)

ok, j'ai pas tout compris des dialogues because in english
Faudrait que je revois pour voir la distance envisagée au départ...

Yoo!!

J'avais pour habitude sur B737 de faire des cercles FIX autour de l'aéroport, est ce que cette fonction existe sur le Airbus A320 et si oui comment procéder ?

Retour