Le coin Auto

Yes .

Le kilométrage est interressant. ? ? ? 🤣



!
IMG_6286.png
 
Les nouveaux dispositifs OBLIGATOIRES qui équipent les voitures neuves vendues en UE, applicables à dater de ce jour.

* enregistreur de données = boîte noire sans enregistrement de sons dans l’habitacle.
** les dispositifs d’aide à la conduite sont déconnectables, mais sont réinitialisés automatiquement par défaut, à chaque mise
en route du véhicule.
*** les informations d’alertes sont de type sonores (bip, dong, click, bang, ziiiiii, etc etc …. )



IMG_6533.png
 
Dernière édition:
T'es sur que c'est pas pour le 1er Avril 2025 ?? :oops:

Bon, Je retiens seulement:
Avertisseur avancé de distraction du conducteur:

Capture2.JPG
 
Dernière édition:
Hormis ce qui concerne la sécurité PASSIVE, les conducteurs à force d’être assistés seront devenus complètement séniles, et hagards des qu’il sera nécessaire de prendre une décision inhabituelle !
 
Dans les obligations, ils ont oublié un fût de 105 pour exploser les abrutis au volant
 
Yep, restons dans la simplicité...:LOL



D’ores et déjà le Macan est retiré du catalogue dans l’UE à cette date, pour cause de mises aux normes trop dispensieuse pour un modèle en fin de vie qui attend son successeur pour 2025 + l’électrique 🤭….
Restera la Suisse la Grande Bretagne et quelques pays de l’Est pour en obtenir un neuf en Europe 😢
 
Dernière édition:
J'ai acheté une Hyundai i30 neuve début 2023.
Elle avait déjà la plupart ces équipements imposés au 7 juillet.
Je ne peux pas répondre pour les crash test, c'est pas dans la notice ;G) donc j'ai barré...

IMG_6533.png
 
… C’est logique puisque pour un marché ouvert avec des obligations à une date préçise, il faut anticiper les délais de conception, fabrication, distribution, livraison donc suivant les séries on peux avoir ces options obligatoires 6/9 mois avant la date fatidique le produit en avance qui correspond aussi à l’échéance entre la présentation de la nouveauté et les prises de commandes ….
… D’ailleurs souvent les constructeurs présentent leur nouveautés avec ces options comme si c’était un plus … Alors que c’est obligatoire.

On vois couramment dans les descriptifs publicitaires des qualificatifs qui sont obligatoires. Comme si on indiquait ESP ou ceintures à l’arrière, ou pare brise transparent et freins sur toutes les roues …. 😄
 
Dernière édition:
Oui, mais dans mon cas elle a été fabriquée en fin 2022 (et conçue encore bien avant), donc, presque deux ans avant ces obligations
 
Homologation en 2022, donc il y a sûrement des préséries afin que le client puissent faire les test (sans que ceux ci le sache) pour eux 🙂

- Je n’ai rien trouvé de probant sur ce qu’il appellent cyber-attaque, en clair « antivol à la souris « ?
En bref qu’est ce qui nous est vendu d’efficace ?
 
- Je n’ai rien trouvé de probant sur ce qu’il appellent cyber-attaque, en clair « antivol à la souris « ?
Voir Fast and Furious 8...(n)

Le maintien de voie est particulièrement chiant, ton véhicule refuse de changer de voie si tu n'a pas mis ton clignotant, à moins de vraiment forcer sur le volant. Il s'active automatiquement à chaque démarrage ! Tu peux le désactiver, mais on n'y pense pas toujours...
 
Et mettre son clignotant pour changer de voie, c'est pas plus simple (en plus d'être obligatoire) ?
J'ai aussi ça sur ma voiture mais ça ne m'a jamais gêné surtout avec le clignotant par impulsion : tu pousses un peu le levier et le clignotant se déclenche pour un certains nombres de clignotement. Souvent c'est 3, sur ma voiture c'est reglable entre 3 et 7. Perso j'ai réglé sur 5.
 
J'ai eu cette mauvaises surprise pour m'écarter un peu sur la droite pour laisser passer une moto, même là, je mets mon clignotant !
 
ton véhicule refuse de changer de voie si tu n'a pas mis ton clignotant
Ah, tu fais parti de ceux à qui la route leurs appartient, tu n'as rien à faire de ceux qui sont derrière :rolleyes:

Et quand tu quittes l'autoroute, pareil, rien à foutre je suppose ?

Désolé, 9h de route aujourd'hui, plus de 25 cas de non respect de cette règle qui me semble pourtant très simple ?

Fabien
 
Je ne sais pas quel est la résistance du volant, mais pour faire un écart volontaire pour éviter un obstacle, un chien ou même un piéton qui traverse brusquement sans regarder ( genre celui qui a les yeux sur ce petit truc qu’on appelle smartphone) est ce possible ?
 
Je ne sais pas quel est la résistance du volant, mais pour faire un écart volontaire pour éviter un obstacle, un chien ou même un piéton qui traverse brusquement sans regarder ( genre celui qui a les yeux sur ce petit truc qu’on appelle smartphone) est ce possible ?
Tu arrives à reprendre la main facilement, n'empêche qu'il y a quand même un mouvement inverse qui peut surprendre, dans le cas de la moto, l'écart est léger, tu ne tiens pas ton volant de la même façon qu'un écart franc pour un obstacle !
 
Ah, tu fais parti de ceux à qui la route leurs appartient, tu n'as rien à faire de ceux qui sont derrière :rolleyes:

Et quand tu quittes l'autoroute, pareil, rien à foutre je suppose ?

Désolé, 9h de route aujourd'hui, plus de 25 cas de non respect de cette règle qui me semble pourtant très simple ?

Fabien
Tu me prends pour un con ? je donnais une simple explication :mad:
Lorsque tu auras fait autant de km que moi sur toutes sortes de routes (à droite ou à gauche suivant les pays) et d'engins roulant, ainsi que des compétitions, tu pourras me donner des leçons de conduite et de correction envers les autres usagers !
 
  • Like
Les réactions: fab
Encore une fois désolé, mais tu m'as donné le coup de grâce avec ta remarque sur le changement de voie sans indication préalable ;)
 
Encore une fois désolé, mais tu m'as donné le coup de grâce avec ta remarque sur le changement de voie sans indication préalable ;)
Je gueule assez après ceux qui ne le font pas, le problème réel est que tu es surpris quand tu dois changer de voie TRES rapidement pour éviter un connard, no problem pour le reste de ta remarque.
 
  • Like
Les réactions: fab
En tout cas conduisez pour les autres pas pour vous entre A & B ..

je m'arrange le plus souvent de regarder la bêtise des gens au volant sans klaxonner juste en les fixant , et c'est terrible ils ont toujours un geste à faire comme quoi ils en sont fautifs ...
 
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut