Mon Homecockpit Boeing 737

oui il est de Majorque, je passe le voir cet été. j'ai aussi commandé la Base line chez Aviosim, ce qui me permettra de monter la base pour commencer l'assemblage, je vais préparer un petit post avec quelques photos.

:D c'est cool. Je savais pas que Aviosim vendait ses propres objets, j'avais cru comprendre qu'ils vendaient les produits d'autres constructeurs. Donc le base line ça serait pas celui de Fly by cockpit?

Oui l'écran impeccable, il faut que jachète la tôle daluminium pour le Glareshield et les chutes vont servir de support pour maintenir les écrans.

Par contre pour la peinture ça me tracasse, je trouve le gris zingué 1 trop sombre finalement, et la panel opencockpit sont plutôt gris bleu http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...uxens-couleurs-interieures-satin-0-5-l-e24229

Du coup jhésite entre le gris zingué 2 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...uxens-couleurs-interieures-satin-0-5-l-e24691

Et le gris zingué 3 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...uxens-couleurs-interieures-satin-0-5-l-e24680

Vos préférences Le zingué 2 ou 3?

Sur cette photo je dirais zingué 3 non, ten penses quoi?
Boeing_737_S7_VQ-BKW_cockpit_May_2011.jpg

Ouaiss je dirais zingué 3 aussi.
Est-ce-que comme sur les voiture, tu as la ref de la couleur exacte, pour la reproduire à  lidentique, ou c'est "top secret" ?

Le code c'est le RAL 7011 gris fer, mais le zinguée 3 fera l'affaire parceque mes panels OC sont plus gris bleu. Bon demain matin ponçage et application de la deuxième sous-couche ;)

Yep y me reste encore beaucoup de boulot, et quand je ferais mes premiers vols d'essais ça sera à  toi de bosser sur le tiens ;)

Bah quand le simu sera prêt et que je n'aurais plus besoin de jouer avec ma souris, les essais pour voir si j'ai pas des bugs, des boutons mal branchés, la phase où tu vérifies toute ton installation électrique, électronique, hardware et software pour être peinard après.

Dac, bon ya du boulot encore ^^
Tu voles pas avec ton joystick trusmaster ? J'ai le même d'ailleurs, t'as réussis à  bien le paramétrer ?

Ah non du tout j'ai un proflight yoke Saitek, d'ailleurs j'en cherche un deuxième. C'est lequel le tiens tu as une photo!

Ah oui c'est vrai je lai eu au tout début avant mon déménagement. J'ai eu quelques joystick/volants et des panels dans les mains.

1. En premier j'ai eu le Sidewinder (que j'ai toujours)
  2. Ensuite j'ai eu le Logitech G940
  3. Entre temps j'ai aussi fait du racing avec le G25
  4. Puis je suis passer au G27
  5. Ensuite le thrustmaster
  6. Maintenant j'ai le Proflight

Lu ,
Pour la peinture ,c'est très péjoratif.
A la base ,c'est du 7011,nuance Ral.
Brillant ou satin ,ça va ressortir plus claire.Mat plus foncé.
Mais il y aussi l'intensité lumineuse et le type de lumière.
J'utilise de la peinture de carrosserie ,mais il faut pouvoir la mettre (place ,ambiance).
Chez toi ,si veux te rapprocher de tes panels existant ,prend de la peinture acrylique.
Tu peux demander la teinte.
++
JeanMi

Salut,

C'est bon ça, ça avance bien et chouette boulot.

Si tu cherches un autre yoke Saitek et que t'as envie de refaire un petit tour sur Thionville, j'en ai un à  vendre avec les rudders et les throttles ;)

Bon courage!
Stéphane

WAW tu me tends une sacrée perche là  Merciii!! Bah jachète les yeux fermés ;) On en discute par MP.

Bon je reviens de chez Leroy Merlin, et oui je suis sacrément têtu, par contre cette fois ci j'ai été avec un panel OC, et j'ai papoter un peu avec le gars de LM. On a comparé les teintes et celle dOC se rapproche du RAL 7031 et non du 7011 ce qui correspond finalement au Zingué 2. Et effectivement c'est la meme teinte, car le zingué 3 fait trop bleu en faite. Donc si vous voulez la bonne couleur chez LM c'est le Zingué 2 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...uxens-couleurs-interieures-satin-0-5-l-e24691

Bon allez vais peindre moi

Tout ça pour voler dans le noir, un super rétro éclairage et tout et tout. :cool:

Te casses pas trop la tête, la couleur de base c'est bien le RAL 7011 satin (j'ai des vrais panels à  la maison), après c'est gout perso !
Essai pas de te rapprocher d'une couleur existante, c'est toujours difficile et les couleurs changent avec le temps.

Et ça fera "plus vrai", tous les techniciens de diront, qu'une fois passé par la maintenance, au fils des ans, le TB ressemble à  un patchwork ! :D

Fabien

Bon ça avance vraiment bien, tous les soirs après le boulot j'enchaîne. Pire j'ai 4 jours de repos je vais pouvoir accélérer le travail.

Allez quelques photos de ce soir!!

1456427537_gopr0390.jpg

Du repos ! mais ça va pas ça, la peinture naura pas le temps de sécher !!!

Vu d'ici, ça ma l'air pas mal ! ;)

Retour
Haut Bas