Nouveau Microsoft Flight Simulator 2020

Juste une remarque pour finir, je suis sur ce forum principalement pour parler Airbus à la demande de Silverstar, pas pour polémiquer en aucune manière.
Jacques,

Keep Cool... :LOL:

Cétait juste une petite discussion entre passionnés!... Rien de plus... ;)

Je souhaite juste que les deux fonctionnent. Après, je ferais mon choix... (y)

N.B. :
Depuis que Lockheed Martin a conclu cet accord de licence avec MS, je nen ai toujours pas compris la finalité pour eux... Et, surtout leurs intérêts!...
 
Alain a toujours été taquin mais il est pas méchant. Ne prends pas mal certains de ces propos, c'est pas de mauvaise intention. :)
 
Dernière édition:
Dans son interview, Neumann parle d'une sortie de FS2020 au moins 6 mois après la sortie du SDK pour permettre aux éditeurs de travailler sur leurs futurs addons.

Le SDK sort en fin dannée, donc naturellement le jeu sortirait cet été pour les vacances scol'aires...ou alors en Septembre.

Les développeurs à gros budget sortent toujours leurs jeux et extension en Août avant la rentrée ou en Décembre pour Noël, est ce que Microsoft va suivre les autres?
 
Dernière édition:
Neumann affirme que la simulation sera en temps réel et prendra en compte environ 65 000 éléments tels que la température de l'air, la pression atmosphérique...Ils ont accès à tous ces éléments grâce à des parten'aires dont l'un serait basé en Suisse et leur laisse toutes ces données. Ils ont les données de tous les avions dans le monde, et ceux ci voleront avec précision dans le paysage. Ils receuillent également des données sur les navires et souhaitent prendre en compte les trains et les animaux.

Ça va être plus qu'un simulateur de vol 🤪
 
Bonjour,

Oui c'est ce qui ressort des différentes interviews : ils veulent faire une simulation réaliste du monde. C'est pour ça par exemple que les saisons n'arriveront pas tout de suite.
Comme il la expliqué, c'est facile de rendre les arbres oranges en automne ou de rajouter de la neige, mais les saisons ont d'autres impacts sur lenvironnement : modification des rivières, dégel, impact sur les animaux (hibernation des ours, migration des oiseaux).

C'est un des points que j'aime bien dans leur démarche : ils ne font pas simplement du visuel pour flatter la rétine mais ils essayent de faire un ensemble cohérent dans lequel tout interagit. Reste à voir jusquoù ils iront et à quel point ce sera réaliste.

Et pour profiter de ce beau monde, il faut de beaux avions, bien reproduits. On devrait justement en savoir plus demain avec la prochaine vidéo.
 
Bonjour,

Quils prennent leur temps et nous sortent un simu aboutit.
Je préfère qu'ils aient un peu de retard plutôt qu'ils sortent un produit instable qui demandera je ne sais combien de patchs dans les jours suivants sa sortie, comme on a pu le voir avec certains jeux récemment.

Après sils arrivent à le faire pour le mois de juin ça mira aussi ;)
 
Pour ceux qui sinquiét'aient qu'il faille un PC de folie pour faire tourner le simu, on peut voir lors de la visite du patron dAsobo chez Icon que ça tourne sur un portable :

Icon-visit-2.jpg


Alors certes ce n'est probablement pas un modèle premier prix, mais ça na pas non plus l'air d'être un modèle gaming haut de gamme (écran 15" ?, pas spécialement épais).
 
Ils prennent même en compte lhibernation des ours et la migration des oiseaux, c'est des malades. J'imagine des endroits où tu décollerais lors de la migration de ces oiseaux qui pourraient créer des impacts avec ton avion ou etre aspiré par les réacteurs, alors que hors migration les pistes seraient complétement dégagées. Je pense que c'est ce qu'ils essayent de faire.
 
Ils ont commencé avec les pré-alpha et on est fin 2019. Du coup sils attendent encore 1 an, les gens vont simpatienter et les concurrents ont le temps de sortir des choses pour détourner lattention. Je pronostique une sortie pas trop buggé pour Septembre 2020 :p
 
On ne sait pas encore sils vont le prendre en compte. Ils disent que les saisons (dans la vraie vie) ont une influence sur les animaux, etc.. et qu'ils sont en train de voir ce qu'ils peuvent faire par rapport à ça.
 
Il ne doit y avoir tous les paramètres, parceque sur l'écran on voit du codage pas sur que ça fonctionne sur un PC portable lambda. Ils font voler l'avion sur un échatillon du simulateur. As tu remarqué le pad derriere la casquette Asobo Studio, on dirait que le Thrustmaster 6000 est branché dessus :unsure:
 
Alors rectification, c'est bien un PC gamer : Razer Blade 15.
Sur le site de Razer on voit que la carte graphique peut être une GTX 1660Ti, une RTX 2060, une RTX 2070 Max-Q ou encore une RTX 2080 Max-Q.
Pour le processeur, c'est soit un i7-8750H, 6 Cores / 12 Threads, 2.2GHz / 4.1GHz ou un i7-9750H processor, 6 Cores / 12 Threads, 2.6GHz / 4.5GHz.
Donc un beau bébé quand même.

Et oui le T16000M est bien branche sur le portable.
 
Yessss ...Y aura des filles en mono sur les plages en été et des patineuses sur la patinoire du Rockfeller Center en hiver !!
;G)
 
Les développeurs peuvent utiliser n’importe quel logiciel de modélisation 3D grâce au format gITF pris en charge dans MFS. Développé par le Khronos Group c'est un format de fichier scènes et modèles 3D utilisant le format JSON.
 
Euh...
plutôt que les migrations des ours (qui peut intéresser les Bush Pilots, j’avoue, n’est-ce pas Jack?), ils ont des trucs plus importants à voir à mon avis, comme la simulation des thermiques par exemple. Au vu des dernières vidéo sur l’aerologie, ils ont parlé de l’influence du relief sur les masses d’airs et les vents, mais j’ai rien vu sur les thermiques. Et à force, ça va mettre les machines à genoux...

Mais bon j’avais dit que je dirais plus rien sur ce sujet, donc ce sera mon dernier message là dessus, desolé.

Jacques
 
Mais non tu peux continuer à intervenir.

Concernant les thermiques, ce serait bien en effet. Mais sils nen ont pas parlé, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne travaillent pas dessus. Léquipe est grosse, 100 ou 120 personnes chez Asobo, largement de quoi travailler sur plusieurs sujets en parallèle.
 
Est-ce faisable et facile de mettre en place les tempêtes de sable, les volcans actifs, les incendies de forets (y compris les effets dû au vent et les missions de pompiers). Je pense quen VFR ces petits détails seraient intéressants à explorer.
 
Est-ce faisable et facile de mettre en place les tempêtes de sable, les volcans actifs, les incendies de forets (y compris les effets dû au vent et les missions de pompiers). Je pense quen VFR ces petits détails seraient intéressants à explorer.
Prepar3D permet déjà de faire au travers de son module de mission ce genre de truc...
Je n'ai jamais vu une seule et unique mission sur Prepar3D d'une société tierce. :rolleyes:

Je pense que tous les développements de ce type restent en interne des sociétés mandatrices et ne sont pas diffusées. ;)

Alors, est ce que MS va repartir là dedans???...
 
Bathymétrie dans P3D j'ai jamais compris le concept, est ce que les fonds marins sont modélisés ?
 
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si le petit comique qui a osé m'inscrire au Microsoft flight simulator insister program se trouve parmis vous ? L'adresse mail utilise ayant un rapport avec ce forum et aucun avec microsoft
 
Salut Fabrice ,

Je peux t'assurer que ce n'est pas moi ! :cool:

Amic
 
Hello,

Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, c'est embêtant ?

Pat.
 
Je n'ai aucun moyen de connaître l'adresse courriel que tu utilises ici.

MS t'a contacté ? Si oui, ce serait plutôt une chance 😎
 
Je n'ai aucun moyen de connaître l'adresse courriel que tu utilises ici.

MS t'a contacté ? Si oui, ce serait plutôt une chance 😎
Oui ils m'ont envoyé un mail.
Après le lien te renvoi sur le site https://www.flightsimulator.com/, Je renseigne les identifiants, puis ils me demandent la création d'un profil Xbox lié a mon compte, et lorsque je clique sur accepté ça plante.
1579108080583.png

Je me doutes bien que mon mail n'est pas disponible a tout le monde et tant mieux, d'où le fait que je trouve étrange que µCrosoft me contacte sur l'adresse utilisé principalement pour Flightpilote.fr.
 
Retour
Haut