TangoCharlie
PILOTE PRIVE
- Messages
- 162
- Réactions
- 0
On ne connait pas les plans de LM mais ils vont devoir se mettre au même niveau voir un cran au dessus de FS2020 lorsqu'ils vont sortir la V5...
Lorsque LM a obtenu la licence ESP de Microsoft, il a été conclu un accord dès le départ que LM ne soit pas autorisé à se développer pour le divertissement. LM lindique clairement dans son règlement mais ne fait évidemment rien pour lappliquer. Il y a donc un fort pourcentage dutilisateurs qui utilisent P3D pour le divertissement. Ne vous méprenez pas, LM et MS sont tous les deux au courant.
Jusqu'à présent, Microsoft la toléré, ce qui, d'une part, peut être considéré comme un geste généreux envers la communauté des simulateurs de vol et, d'autre part, na pas nuit à Microsoft parcequ'il n'était plus dans la course.
La situation actuelle est complètement différente, une nouvelle version améliorée de P3D serait un obstacle au nouveau bébé de Microsoft et ils ne toléreront certainement plus que LM se cache derriere ces restrictions de licence. La justice ferait appliquer laccord selon lequel LM ne doit pas développer pour le marché du divertissement grand public.
La V5 sera destiné aux Pro et formation. P3D ne sera plus à 60€ mais plus chère.