Je pense qu’il ne faut quand même pas rêver. La base de données photo de Boeing (ou Google Maps d’ailleurs) ne peut donner que ce qu’elle a:
ce sont des images satellites, avec au mieux une résolution de 30/40cms par pixels, un peu plus dans les endroits où ils ont des images prises d’avion genre IGN, mais pas sûr qu’ils aient le droit...
Il faut ajouter à cela les zones couvertes par des nuages lors des prises de vue, le relief genéré par des prises de vues orthophoto (lorsque dispo, c’est à dire que deux images du même endroit et légèrement décalées sont utilisées pour en déduire l’élévation des bâtiments), etc..,
En clair l’utilisation d’algorithmes pour nettoyer les nuages (forcément le système « invente » des pixels qui n’existent pas), pour générer des toitures quand l’info n’existe pas, pour générer proceduralement des arbres la où il détectent des textures de forêt, etc...
Bref la qualité des décors générés dépendra évidemment des infos disponibles de base. Pour New York centre qui a été entièrement digitalisé, les immeubles créés en 3D et leurs façades scannees, on aura forcément une image plus détaillée qu’au beau milieu de la cambrousse.
Lévolution sera significative, mais si on cherche la petite bête, elle sera facile à trouver.
Je demande à voir au niveau des aéroports d’ailleurs. Soit ils ont acheté des sceneries tous prêts, soit les façades seront particulièrement monotones et répétitives.
Les constructeurs de scènes ont encore de beaux jours devant eux à mon avis, si le SDK de FS2020 tient la route
Jacques