FS20 Nouveau Microsoft Flight Simulator 2020

Peut-être qu'à un moment, il faudra remplacer toute la tour, actuellement avec P3D, si on a un core i7 pas trop récent, on gagne malgré tout plus à remplacer la carte graphique que le CPU et surtout cela revient moins cher. Sachant que les FPS résultent de la combin'aison CPU / CG, je me demande si dans quelques années, lapport d'une nouvelle CG restera aussi intéressant sur un cpu viellissant...

Si tu n'as pas de souci de budget, tu remplaces la tour complète avec sa CG tous les 5 ans, voir plus si tu es satisfait de ta config et que tu es parti sur de bonnes bases, si comme moi tu dois économiser sou par sou pour te faire plaisir, tu dois faire des compromis et surtout être patient pour trouver les bonnes occaz. Pour ce qui est de l'équilibre de puissance entre CPU et CG, c'est plus délicat de te conseiller, mais actuellement, le ticket de base c'est min un i7-6700K avec 16G de RAM et un SSD de 1T, pour la CG, une 1070Ti ou 1080, après, suivant ce que tu trouves comme occaz...
Je conseille aussi pour choisir son CPU de regarder ici: https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
mais ne pas regarder que la note globale, par ex, si je prends le i9-9900KS, sa note globale est de 21096, mais son Single Thread Rating est de 3006 et sur P3D, le single thread rating est super important, le CPU ayant la meilleure note globale est loin derrière en single thread rating...

Dernière édition:
MFS2020 X019.jpg

So today I was fortunate enough to be invited down to XO19 and given a complimentary ticket (thanks to the team if they’re loitering I’m this group)

Below I have summed up 8 main points and m'y overall opinion of what I went for, which was to get m'y hands on Microsoft flight simulator 2020.

Bare in mind I am no mainstream reviewer and I don’t write but find m'y own experience of the sim below and points I took away from it.

I had 4 total main gs and spent quite some time chatting to the team also.

1 go on free flight over Italy in the 172
1 go on free flight over Renton in the 172
2 gs at the robin mission to land at courcheval.

A mixture of weather was thrown to me as I requ'ested, from clear no wind, to major rain and pitch black with strong wind.

The overall take away was that this is a completely different beast from what we are used to, but we all already know that.

The guts have already been leaked and they also freely told me what they were hiding behind the solid black locked boxes.

RTX 2080 Ti
32 GB ram
Intel i7 but didn’t get the model, I assume a 9700k

As you can see in the picture also, we were given a few patches with sticky backs to take too so that was a lovely touch from them.

It was very enjoyable seeing so man'y different people try the sim, what you expect to be the underdog at XO19 because it’s not so mainstream actually had the biggest queue while I was there. It was incredibly popular and the team were loving the positive feedback from everyone.

The setup was the thrustmaster pedals, along with saitek throttle quadrant and the honeycomb yoke.

Thank you to Shaun who sneakily took some pictures of m'y ugly ass self while I was on the sim.

Sadly those are the only photos I got as I was so bus'y And overwhelmed and talking so much that I didn’t take an'y.

Please read below for some further detail.

1. Graphics

The sim was running on 4K monitors, having tried all 3 scenes in different weather and lighting I can safely say the preview videos such as the trailer do not do it justice to what it really is.

It was noted to me that we were of course as you can guess running on the highest detail, and it really did show.

My favourite part of the entire thing was actually the lighting on the ground and the clouds from below.

The detail was the highest I’ve ever seen across an'y game or platform and the detail really was in the small things.

2. Dynamics

Having only flown the 172 and the robin there, the aerodynamics were quite hon'estly on point, very lifelike the aircraft is never still as we expect from the FSX/P3D rail s'ystem. It was a constant battle on the hard dynamic preset to keep the aircraft in a straight line much like in real life.

Having only flown a pa28 and Cessna 152, plus an xa42 for real, the dynamics were all close enough to understand an'yway comparatively.

The way the aircraft behaves in all weather s'ystems was quite mind blowing because we really aren’t used to that at all.

You can absolutely feel the different points at which the aircraft is hit by wind etc.. and so it affects that section of the aircraft only as was explained to us.

One point to mention also is the use of ground effect and wind which was demonstrated to me very very well.

I was told to aim for 65 knots on the courcheval approach and they said wait for it.. so I approached at 65 on approach and over the trees, now on reaching the trees the wind actually fully threw m'y wing over and at such a low speed this resulted in a full crash into the ridge line of course, there was no possible recovery which is part the reason they said why this airport is of course so dangerous.

3. UI

Not much to say here of course except it’s crisp and clean and was still the same as in the screenshots that were released from the Seattle trips.

The same gs for the slider to select weather.

4. The live weather slider

So this to me is one of m'y favourite additions to this sim, although still only a very early build the slider to select time of day works very efficiently although ds lag at points on their 2080 ti machines but this will of course be optimised as expected.

On this section also above the slider comes a preset selector, this one is for weather to be live fed, the presets as I remember were rain, clear, cloud, live data I can’t fully remember them all.

On switching these though, the aircraft will react instantly to the change and will at this point be quite an issue to some as it throws the aircraft about quite abit (this should also be fixed).

5. Missions

Now, we can’t say much on this of course because we know they will be coming, however the Courcheval landing challenge was definitely set out as a mission and had a very good scoring s'ystem.

The devs stated to me that it will score FPM on descend, touch down zone placement, landing rate fpm, speed.

It also had a leaderboard there showing everyone’s scores built in and that was quite nearly displayed.

6. Cockpits

All cockpits were fully functioning, the devs stated for example the G1000 was fully functioning however I didn’t get to use all of it at the time.

A nice feature I don’t think I’ve seen is in fact the swinging of the compass and misalignment actually occurred also at one point I noticed compared with m'y DI.

7. Sounds

Although the sound was at a fairly low level (gotta protect the younger ears of course) I could clearly hear the dimensions of rain hitting the aircraft at different points of the aircraft and a mixture of the sounds together for example the glass and aluminium surfaces have different pitches and this was distinctive.

8. Overall opinion

I BLOODY LOVE IT

p.s I’m still shaking the adrenaline off and I mean that! My excitement levels have never been so high and m'y expectations have never been shattered so much as today.

I can’t wait for this to be in everyone’s hands (machines)

Heu , tu peux mettre le lien de linterview en anglais sil te plait , google trad en français ça fait mal à la tête et ça donne des passages incompréhensibles !
Le passage 4 le curseur méteo en direct par ewemple ...

Les gens vont virer P3D et garder Xplane pour la mise à jour Vulkan...les simmeurs auront donc FS2020 et Xplane sur leur PC.

Bonjour, je vous met le lien d'une interview en français, vers les 2/3 il répond à la question de la VR, la il dit que ce n'ai pas un problème denfiler un casque et d'avoir une vue en stéréoscopie mais plutôt le problème de linteraction avec un cockpit, il parle de réalité mixte ou augmenté, cela fera plaisir à fab.
Dominique.

Oui, en effet, il parle de linterraction avec un cocpit virtuel alors que ma solution parle d'un cockpit réel, pour nous, avec notre mareriel, c'est primordinateural !

Puisque c'est équipe française qui développe, je pense qu'ils ont poussé certains aéroport "m'ythiques". Il leur est impossible de reproduire tous les aéroports à ce niveau de dét'ail, donc les éditeurs comme ORBX, Aerosoft ou autres, ont toujours leur place. Néanmoins, je pense que le niveau de dét'ail qui sera exigé par la communauté sera bien supérieur à ce qu'on fait maintenant. Et le tout devra être fluide !

Amic

Tim

P3D deviendra peut etre pro, mais avec le temps, il n'y aura pas de nouveau contenu commercial pour lui.

Depuis l'annonce de FS2020 je doute qu'il y ai beaucoup de nouvelles licences P3D, les gens vont garder leur simulateur actuel et attendre...ce qui est normal.

MFS20 a déja des millions de potentiels acheteurs, P3D est encore caché derrière les restrictions de licence. PMDG commence à anticiper son cash flow avec le NGXU, il faut continuer à payer les sal'aires. MFS20 est une bombe à retardement!!!

Il faut juste voir ce qu'un basculement p3d vers fs2020 implique comme changements et surtout comme coûts, tous les logiciels annexes devront être revus et peut-être que les éditeurs feront repasser à la caisse (cela pourrait faire mal sil faut repayer un prosim...), niveau hardware, il faudra peut-être changer sa tour et sa CG... si lapport de fs2020 est juste au niveau vue extérieure (magnifique certes), certains pourront se contenter de leur p3d qui à mon sens risque de ne pas rester les bras croisés et monter d'un cran au niveau graphismes

Non MSFS n'est pas quau niveau vue extérieure. Modèle de vol, météorologie, etc, tout est amélioré par rapport à ce qu'on connaît.

Tout ce qu'ils ont montré pour le moment comme amélioration des s'ystemes c'est la bille !!
Je suis curieux de voir ce qui nous attend pour léquivalent du couple FS/P3D/XP + Logiciel Avionique qui actuellement est a la base de nos cockpits évolués.

Techniquement, pour les possesseurs d'un logiciel avionique qui sera compatible avec FS2020, cela ne devrait pas changer grand chose (je ne parle pas de prix, juste des fonctionnalités que le logiciel a développé).

Pilote -> Cockpit -> Logiciel avionique -> Simulateur

C'est seulement le lien entre les deux derniers qui sera modifié.

Des fonctionnalités sajouteront sûrement selon les possibilités du simulateur (radar météo etc)

Amic

Tim

P3D deviendra peut etre pro, mais avec le temps, il n'y aura pas de nouveau contenu commercial pour lui.

Depuis l'annonce de FS2020 je doute qu'il y ai beaucoup de nouvelles licences P3D, les gens vont garder leur simulateur actuel et attendre...ce qui est normal.
As tu une boule de cristal?... :p

A aujourd'hui, même si l'imagerie et toute la communication MS est très chaleureuse, il nen est pas moins vrai que nous ne pouvons pas comparer FS2020 à Prepar3D.
Au niveau fonctionnel, Prepar3D est à des années lumière (devant...) de ce que lon peut voir dans les vidéo FS et des diverses interviews.
Il faut prendre en compte le fait que pour l'instant FS2020, tourne avec une boucle principale fortement allégée dans leurs vidéo de présentation.

Et comme en informatique, il n'y a pas de miracle!... :LOL:
Attendons les mois qui viennent pour voir comment va se comporter le produit avec des fonctionnalités pénalisantes au niveau de la charge. (Les butés techniques sont les mêmes pour tous le monde... Que ce soit les butés sous DirectX11 et OpenGL [Idem, mais différentes, entre DirectX 12 et Vulcan]).

Je suis, comme vous très contant du coup de pieds dans la fourmilière que vient de donner MS et l'axe de dévolution vers lequel ils dirigent la franchise, mais je suis beaucoup plus pondéré pour une date de migration proche.

De plus, nous ne savons strictement rien de l'axe dévolution de Prepar3D.
Au niveau des compétentes des deux équipes concurrentes , elles sont probablement à égalités. Tant en compétences quen effectifs et en moyens potentiels. (Ce qui n'est absolument pas le cas pour XP...).
Là, c'est de la pure stratégie LM...
Et, leur histoire société fait que ce sont des personnes qui ont le culte du secret!... :whistle:
Donc, Wait and See... ;)

Dernière édition:
Sur les réseaux Anglais et il y a un très fort engouement pour FS2020. Les gens sont tous ou presque unanime, ils veulent se débarrasser de P3D alors qu'il tourne bien et complet niveau addon. C'est la nature humaine, les gens vont là où c'est mieux, là où ta plus de monde même ils sont déjà bien.

On ne connait pas les plans de LM mais ils vont devoir se mettre au même niveau voir un cran au dessus de FS2020 lorsqu'ils vont sortir la V5...

Retour