full flaps
PILOTE PRIVE
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Je plussoie la réponse de Ragg Sor.....Et bons vols en Afrique Jacques!!!!
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Pas que, les flaps aussi.Je dirais les becs sont baissés?
Non je confirme c'est un CFM 56, reconnaissable au tuyau à l'arrière et aux reverses type papillon.ça serait pas un V2500 le moteur ? sur les CFM56 je ne me rappelle pas de une sonde de pression (PT2 ?) en haut dans l'entrée d'air ! mais bon ça fait presque 20 ans que je n'ai plus remis mon nez dans une entrée d'air ,alors je confuse peut etre un peu
Bon j’aurai du préciser: jeu interdit aux professionnels ou ex pro, au moins dans un premier temps!on voit que l'alternateur du 1 charge la Bat 2 au travers de la bus DC Bat. il est aussi connecté à l'AC essentielle via l'AC1 et la bus DC essentielle
l'alternateur du 2 est juste connecté à l'AC 2 et la Bus DC 2 et donc la charge indiquée sur le 1 est plus importante ainsi que sur le TR1
je pense que cette situation est normale dans le cas de la recharge d'une batterie !
C’est effectivement la température de l’huile de refroidissement de l‘IDG (integrated Drive Generator), le générateur de courant AC 115V 400Hz raccordé mécaniquement au réacteur par l’intermédiaire de l’AGB (Accessory Gear box), sorte d’immense boîte de vitesse qui occupe toute la partie basse du réacteur et sert à opérer à différentes vitesses les pompes à carburant, pompes à huile et autres accessoires donc l’IDG, plus un petit générateur spécifique au FADEC.ensuite nous avons les températures des IDG 1 et 2 .l'IDG est le systéme (une sorte de boite de vitesse) qui entraine l'alternateur à vitesse constante de façon à avoir une fréquence de 400 hertz quelque soit la vitesse de rotation du moteur
Bravo. L’information de température donnée aux pilotes est dans l’ordre :Pour les températures du bas je propose çà :
la température TAT = température totale et la SAT = température statique. ISA je sais pas ...
En fait ce n’ est pas vraiment un CB!Belles photos. Est-ce normal de voler vers un cumulo-nimbus ?
???? Pas compris.
Lol le texte n'a pas été pris en compte.???? Pas compris.
Bonjour à tous,C’est effectivement une raison, mais la raison principale est que… les galleys sont branchés sur le circuit AC1, et en particulier four, bouilloire et machine à café, qui sont des gros consommateurs.
Après vérification sur l'ASM le radar est bien pris sur la BUS1.c'est l'heure de l'apéro là !
juste une idée concernant la conso de l'IDG 1 , peut etre que le radar est pris également sur l'AC 1 ??? mais je me souviens plus ...
par contre on peut évoquer la différence entre le "CSD" et l' IDG" qui rendent le même service : assurer du 400 Hertz en premier et du 115 AC avec l'alternateur associé
le CSD est d'une génération plus ancienne et peut etre dissocier de l'Alternateur , à contrario l'IDG fait bloc avec son alternateur .
les deux sont entrainés par la boite relais (gear box ou la "banane" en jargon mécano) via l'attelage N2 , par un arbre "fusible"