Photos du bureau

Sûrement! Je suis basé BHX jusqu’à la fin du mois. Je t’ai envoyé un message Wa il y a un moment, pas eu de réponse.
 
Sûrement! Je suis basé BHX jusqu’à la fin du mois. Je t’ai envoyé un message Wa il y a un moment, pas eu de réponse.
Je n'ai pas eu de message de ta part, étrange. Je me disais que tu avais changé d'avis/trouvé les réponses à tes questions.

Bon l'Angleterre c'est pas ce qu'il y a de plus sexy comme base, mais au moins tu voles à nouveau !

Amic

Tim
 
Après je vais à LOS, pas certain que je gagne au change! Les joies de la « floating base » comme on dit…
Je t’envoie un MP
 
Salut!!Jacques excuse ma curiosité mais c'est quelle base Los? Bon dimanche et bon courage si tu bosse....
 
J’allais le dire, LOS est le code IATA de Lagos au Nigeria (code OACI: DNMM)
Et BHX c’est Birmingham (EGBB).

Google est ton ami!;)
 
Pour y avoir vécu, c'est pas une recommandation...

Amic

Tim
 
Salut oui j'avais vu que ça correspondait à Lagos mais j' ai pensé que c'était peut être autre chose.
 
Pour ceux qui en douteraient encore, la vie de Pilote n’est pas aussi glamour que ce qu’on voit dans les films.
A part si vous travaillez dans une Major compagnie et sur long courrier, oui vous aller rester un ou plusieurs jours à l’escale avant de repartir frais et dispo, mais la réalité est tout autre pour les courts et moyens courriers.

En fait on passe son temps dans des hôtels sans âme (15 jours d’affilée pour ma part) à proximité immédiate de l’aéroport, à faire sa petite lessive dans le lavabo et entasser des plats cuisinés dans le frigo du mini-bar parce qu’on a que le breakfast de compris dans la chambre.

Et on se lève 3 à 4 jours d’affilée à 4:00 du mat’ parce qu’on a des vols du matin, qu’on a une navette que toutes les demie heure et qu’il faut être aux opérations au moins une heure avant le vol qui commence à 7:00

Et les salaires sont pas folichons non plus quand on travaille pour des Low Costs.
Quand aux destinations exotiques desservies, on ne voit que le tarmac de l’aéroport, parce que le turnaround est de 45 mins (et encore, demandez à Tim!) et qu’on a peine le temps de faire le tour de l’avion et c’est reparti!

C’est pas pour me plaindre, ni me faire plaindre hein, juste un message aux d’jeuns: réfléchissez à quoi vous vous engagez, la vraie vie de pilote c’est ça!
 
Aucun métier n'est vraiment "glamour" et il y aura toujours des inconvénients plus ou moins "contraignants"
Seul compte le sens et le niveau vers lequel l'aiguille de la fameuse balance penche :
- plaisirs / contraintes -

@ JackZ, je pense, sans prétentions aucune pouvoir deviner comment positionner cette aiguille .......... 🙂
 
103 heures de vol en Octobre pour ma part (31 jours), la limite légale est fixée à 100 heures par 28 jours. Cela peut faire réfléchir.

Édit: on parle bien d'heures de vol et non de travail. Ce nombre ne prend pas en compte la préparation, ni l'escale.

Amic

Tim
 
La première semaine, j'ai fait 14 vols en 5 jours. Ça donne une idée du rythme qu'on peut avoir.

Amic

Tim
Et au niveau FRM, ils sont au top! :sneaky:
(FRM: Fatigue Risk Managment)
 
Dernière édition:
L’avantage du Logbook électronique, c’est qu’il est capable de tracer sur une carte toutes les routes jamais volées.
Et pour une fois seulement, je vais “me la péter un peu” comme dirait mon fils avec cette carte de toutes mes routes au fil des années, du DR400 au A321.;)
Avec bientôt l’Afrique de l’Ouest à mon tableau de chasse!
1667407919435.png
 
Dernière édition:
Bonjour, à Tous je viens de tomber sur ce poste ce matin ..
Je l'ai dévoré d'un trait ..

Merci du partage, j'espère redescendre sur terre après ces 140 postes, superbe en vues et informations ...

Bises à tous et bonne continuation ..

Patou
 
Et au niveau FRM, ils sont au top! :sneaky:
(FRM: Fatigue Risk Managment)
Leur excuse c'est qu'un roster 5 ON / 4 OFF ne permet pas d'être fatigué. Tu as tout le temps pour te reposer. Ils sont comiques hein ? 😁
 
Hello Tim y a t'il une limitation levés tôt ? Je pense à une rotation de trois jours par exemple avec trois premiers décollages à 6 heurs du matin....
 
Hello Tim y a t'il une limitation levés tôt ? Je pense à une rotation de trois jours par exemple avec trois premiers décollages à 6 heurs du matin....
Non, on a des semaines de 5 jours. Une fois ce sont les matins, et l'autre fois des soirs. Sachant que les matins peuvent se terminer vers 16h, et les soirs commencer vers 11h.

Pas de limitations à partir du moment où tu as 12 heures de repos entre les vols.

Amic

Tim
 
Ok merci pour les précisions....vie saine et hygiène de vie sont alors de rigueur....Bons vols et profites de la vue!!!
Amic
Marcello
 
Quelques photos prises lors de la visite pré-vol d’aujourd’hui.

Quelquechose d’inhabituel à noter, essayez de trouver laquelle, et surtout pourquoi!
F8A176FE-8854-4001-B14C-773508934E68.jpeg
CCEEB4D0-C8AF-4178-82B1-6E698914B07F.jpeg


408BC988-3163-4A73-B0B0-A8EC3466F366.jpeg

Départ de Kano, Nigeria (DNKN), en route vers Abuja (DNAA)
1CCD4FDE-15AF-483E-83F2-52B1291A10F2.jpeg
 
Dernière édition:
Et voici l’arrière d’un moteur CFM56, on voit bien la différence de conception avec les moteurs IAE( voir posts précédent).

Le tuyau central sert à évacuer les vapeurs d’huile issues des paliers de lubrification de la turbine et contribue (un peu) à la poussée.
A0AA58A5-8BD9-46A5-9BA9-66DB7D0984F9.jpeg
 
Je laisse les autres réfléchir un peu avant de donner ma réponse 😉
 
Je dirais l'Axe de la biellette de remontée du train a une excroissance ( niveau silentbloc )comme si cela avait chauffé et sur le fond elle tape sur une partie du support du piston quand le train est remonté ??
 
En tant que pur simmeur, on entre là dans ma sphère "0 connaissance"
Ma langue au chat !
 
Retour
Haut