Ah…. Super!
On va avoir des gens qui vont découvrir les circuits hydrauliques de l’Airbus.
@yann On attend tes schémas avec plaisir, et en attendant, je vous en fournis un qui devrait vous donner une indication pour répondre à la question du jour.
Vous remarquerez que certains équipements critiques sont sur plusieurs circuits, c’est la redondance!
Il y a également quelques variations possibles dans le schéma suivant les numéros de série, car le Nose Wheel Steering a changé du jaune au vert (ou le contraire, me souviens plus).
Ce schéma est très utile en cas de panne, car il permet de savoir ce qu’on va perdre ou pas suivant la défaillance de tel ou tel circuit.
Un exemple, si on perd le circuit Jaune, on va perdre le frein de parc, mais pas le freinage normal. Donc on se posera sans soucis, en faisant gaffe à la reverse qui ne sera pas activé sur le moteur 2.
Le rudder sera également affecté par cette panne, mais comme il est aussi sur le bleu ET le vert, seul un des actuateurs sur les trois ne fonctionnera plus, donc le rudder sera un peu plus « lent » mais c’est tout…
(oui je sais, on est en 2022 et Airbus continue de produire des schémas en noir et blanc…
)