ADD PMDG

Justement j’ai les LED et c’est très sombre.
Je ne vois rien devant c’est la pénombre.

Que ce soit Taxi, Landing ou Runway Light c’est très faible. Beaucoup se plaigne mais le patron de PMDG dit que c’est normal parce qu’il a vu ça avec les ingénieurs. Sauf que des pilotes ont fait remonter le problème. Il persiste et signe que les pilotes sont de mauvais observateurs.

Je vais tester le tweak cet après midi que Mr Randazzo le veuille ou non :LOL:

Tu as résumé le problème de PMDG qui se prend pour une diva 😅
 
sans compter les appli interne qui manque contrairement à ses prédécesseurs P3D ..
Je sais pas quel PMDG tu as, car l'additif est pour les effets du 736 et 738 ...
 
Je pense que certaines fonctionnalités du modele ont été pour le moment impossibles à maintenir sur MSFS alors qu'elles existaient sur la verion P3D.
En d'autres termes, PMDG a du faire des compromis pour sortir la version FS2020
 
rien que dans la config avion à partir du FMC regarde par curiosité et compare ..
les réglages Sons par exemple qui ne sont plus dans le FMC
et pleins d'autre choses

test OXY PFFFFFffff. etc..
 
Le test oxy fonctionne chez moi. Pour les réglages des sons effectivement ils n'y sont plus car les réglages se font maintenant dans les options de MSFS directement. Ils étaient présents dans la version P3D car les sons étaient gérés directement par l'avion PMDG.
Par contre dans Simulation là ou avant il n'y avait que 3 pages, il y en maintenant 7. Equipment passe à 17 pages contre 11 avant. Pour le reste ça n'a pas changé.
Du coup ce serait plutôt l'inverse : il y a plus de fonctionnalités dans la version MSFS que dans la version P3D.
 
Tu as raison, j'avais pas vu dans le choix des avions qu'il y avait aussi la version BCF.
Y'a BBJ2 et BDSF.

Impeccable ;G)
 
Petit test PMDG hier.

Alors effectivement, on ne voit pas grand chose avec les LED... Le problème viendrait peut-être de MFS car je trouve que les phares fonctionnent pas trop mal quand il y a un objet sur lequel réfléchir la lumière. Sur un taxiway, c'est la catastrophe.

J'ai également eu un gros bug lors du pushback PMDG. Il m'a envoyé dans le bâtiment et impossible de déconnecter le camion.

De nombreux bugs à l'intérieur... c'est fatiguant. L'effet lumineux quand on change de circuit électrique est BEAUCOUP trop prononcés. Cela dure une grosse seconde alors que c'est à peine perceptible (0.1 sec env.), l'absence de certains sons... Il n'y a aucune volonté de PMDG d'améliorer leur avion. Les bugs on été rapportés, mais toujours aucun fix à part des bugs graphique. Rien sur les systèmes.
Les moteurs sont BEAUCOUP BEAUCOUP trop réactifs. Le CFM56 ne se comporte absolutement pas comme ça, c'est très agaçant au roulage.

Amic

Tim
 
L'effet lumineux quand on change de circuit électrique est BEAUCOUP trop prononcés

Justement je l'ai remarqué aussi quand tu passes du générateur de l'APU vers celui des Moteurs, y'a une coupure de 1 seconde.

Je ne suis pas sur mais je crois que le CDU n'est pas backlighté, le dimmer ne fonctionne pas.
 
Justement je l'ai remarqué aussi quand tu passes du générateur de l'APU vers celui des Moteurs, y'a une coupure de 1 seconde.

Je ne suis pas sur mais je crois que le CDU n'est pas backlighté, le dimmer ne fonctionne pas.
Le CDU est lié au MAIN PANEL LIGHT il me semble. Tu as essayé ça ? Je n'ai pas ce problème de mon côté.

Amic

Tim
 
Aujourd'hui :
Les moteurs sont BEAUCOUP BEAUCOUP trop réactifs. Le CFM56 ne se comporte absolutement pas comme ça, c'est très agaçant au roulage.

Le 12 Mai 2022:
Deux points positifs à signaler tout de même:
- le modèle exéterieur est très beau
- les moteurs se comportent ENFIN comme il faut. C'était catastrophique dans le NGXu.

Ils ont fait un bad update? Ou c'est toi qui était de meilleure humeur la première fois? :LOL:
Déjà, les pilotes entre eux qui sont pas d'accord, ça me perd, mais les pilotes qui ne sont plus d'accord avec eux-même, jsuis largué !! :ROFLMAO:
(le but n'est pas de te piéger hein, mais de piger cette différence de ressenti.... Update malheureuse des moteurs? En tout cas pour le reste, t'es plus en phase : y a rien qui va :eek: )

Perso je l'ai délaissé depuis longtemps mais je m'étais à peine plongé dedans, je suis déjà encore un gros débutant en 320, que j'ai lui même pas mal laissé de côté aussi, vu mon niveau, il est déjà quelques années lumières au dessus du moment où les défaut me gêneront, c a d probablement jamais, n'ayant aucun référentiel réel, contrairement à toi...
 
J'ai pas suivi les changelog en détail, il me semble que le premier test était sur le 700 (je n'ai plus volé sur le 700 depuis). À titre d'indication, on peut mettre les manettes à fond, les laisser 1 seconde, et les remettre au ralenti sans que le moteur dépasse les 25% N1. C'est à quel point le moteur est lent à réagir à bas régime. Si tu fais ça avec le PMDG, tu auras 45/60% N1. Le moteur semble mieux se comporter une fois en vol.

Entre mes tests sur 1 moteur où le pilote automatique ne tenait pas son cap et tous les problèmes en général, et le fait qu'ils n'écoutent pas les retours de vrais pilotes, cela prouve à quel point le produit n'est pas fini, buggé et le restera ainsi. Je n'ai absolument aucune confiance en PMDG sur l'avenir de leur avion ni sur la qualité de leur produit. C'est triste.

Tim
 
Mon feeling basé sur ce que je lis et sur les réalités du business
FS2020 est bien évidemment un produit non abouti et donc en évolution constante et, si mes souvenirs sont exacts, l'équipe PMDG a même précisé il y a quelque-temps qu'ils devaient faire des impasses sur certaines choses pour pouvoir sortir un produit "utilisable" compte tenu de la structure actuelle de FS.
Également, ils semblent accorder une forte priorité aux détails visuels pour surfer commercialement sur les nouveaux critères de la simulation ludique et sur le marché afférent.

Mais bon, je persiste à penser que c'est un excellent produit qui répond à la vaste majorité des besoins de sa clientèle.
(y)
 
Mon feeling basé sur ce que je lis et sur les réalités du business
FS2020 est bien évidemment un produit non abouti et donc en évolution constante et, si mes souvenirs sont exacts, l'équipe PMDG a même précisé il y a quelque-temps qu'ils devaient faire des impasses sur certaines choses pour pouvoir sortir un produit "utilisable" compte tenu de la structure actuelle de FS.
Également, ils semblent accorder une forte priorité aux détails visuels pour surfer commercialement sur les nouveaux critères de la simulation ludique et sur le marché afférent.

Mais bon, je persiste à penser que c'est un excellent produit qui répond à la vaste majorité des besoins de sa clientèle.
(y)

Les derniers changelogs sont principalement des fix visuels, mais ils ne sont pas foutu de placer un lampe au bon endroit 😅 la lampe que vous voyer juste en dessus, là où il y avait les anciennes vitres, et bien côté captain elle n'est pas située là car c'est la place pour le HUD. Elle est donc située du côté gauche du cockpit.

Boeing ne va pas certifier un emplacement différents en fonction des options. C'est trop cher et trop compliqué à mettre en place.

2sec sur Google et on trouve les photos nécessaires:
1675234204475.png


On peut donc voir du côté FO, la lampe est correctement positionnée dans PMDG, mais côté captain elle devrait être située une fenêtre plus loin.

EDIT: le produit est ce qu'il est. Ce qui m'énerve, c'est l'attitude de PMDG et de leur fan boys qui croient détenir l'avion parfait.
J'ai d'avantage foi en Zibo qui fait tout pour améliorer son 737 et qui est à l'écoute des utilisateurs que PMDG. Zibo finira par dépasser PMDG, sans aucun doute. C'est une question de temps.

Amic

Tim
 
Salut tout le monde,

Avec le 700, j'ai un voyant IRS que je ne peux "éteindre" malgré que les IRS soient alignés correctement pendant la préparation du vol..
Existe-t-il une solution?
 
C'est un bug identifié depuis la dernière mise à jour. Le voyant s'allume sans panne associée quand on démarre en cold and dark.
Une solution de contournement consiste à recréer une situation cold and dark en partant d'une autre situation.
 
Yoo !!!

J'ai fraîchement acheté et testé cet Addon avec le PMDG, casque Microphone avec la reconnaissance vocale.

Fonctionne de façon fluide et simple. Parfait pour ceux qui veulent que les pilotes aient chacun leur rôle de responsabilité entre PilotFlying et PilotMonitoring.

J'ai assigné une touche Push to Talk sur mon TCA, et ça fonctionne très bien.

Les panneaux d'aide à l'écran facilitent l'apprentissage du logiciel : toutes les informations nécessaires pour voler sont désormais directement affichées à l'écran via le nouveau CENTRE D'INFORMATION , CHECKLIST ASSIST , FLOWS ASSIST et COMMAND ASSIST PANELS.

Bien entendu une fois que vous êtes à l'aise vous pouvez cachez ces panneaux.

Le programme est maintenant un .exe qui s'exécute en dehors de MSFS. PLUS DE MODIFICATIONS PANEL.CFG
 
Bonjour à tous

Comme l'indique le titre de ce post, je rencontre des problèmes depuis, plusieurs semaines quand j'utilise GSX Pro avec l'A310 d'Inibuilds et le 737-800 de PMG.
Je précise que des deux avions ont parfaitement fonctionné avec GSX Pro avant l'apparition de ces problèmes, qui n'ont pas été résolus par une réinstallation complète de MSFS.
Et je fais toutes les mises à jours liées à MSFS et ses add-ons.

Avec l'A310, le démarrage du moteur 2 se passe bien, mais pour le 1, vers 20% de N2 j'actionne le levier d’alimentation au niveau du throttle et le N1 commence à monter mais s'arrête invariablement à 2.9 et se stabilise à 2.8.....
Pour pouvoir voler avec l'A310 je dois désactiver le programme COUALT qui se lance au démarrage de MSFS et là tout va bien.

Avec le 737, le démarrage des deux moteurs se passe normalement, mais quand j'actionne les gaz, je n'ai aucune montée en puissance des moteurs, alors que les manettes, dans le simu, bougent comme il se doit. Si je mets les gaz trop fort, une alarme retentit pour me prévenir que j'ai trop de poussée sans être en configuration décollage.... mais les régimes moteurs ne bougent absolument pas et restent sur les valeurs du ralenti.....
Par contre cela n'arrive que si j'utilise le pushback de GSX Pro... les autres fonctions, (refueling, catering, bording) je n'ai pas de soucis.

Avec les autres avions pas de problème, qu'ils soient natifs MSFS ou des add-ons (CRJ, ATR, A32NX,...)

j'ai tenté de voir avec sur le Forum dédié à GSX Pro, mais à part me dire qu' programme tiers doit foutre le bazar, je n'ai pas eu d'avancée....
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

Bon vol à tous
Mathieu
 

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