ADD PMDG

J'ai fait cette mise à jour mercredi il me semble.
Bon tant pis, je vais attendre une prochaine mise à jour et en attendant je vais mettre cet avion de côté..
Merci en tout cas pour ton aide !
 
Non toujours pas, j'ai supprimé toutes les livrées puis j'en ai réinstallé une et le problème était à nouveau là
Bah n'en remet pas ! Je comprends qu'on puisse avoir envie d'avoir telle ou telle livrée, mais bon, avoir son avion inpilotable n'en vaut pas la chandelle !
Les livrées, tu les prends avec le PMDG OPS center ?
 
il est neuf ou il a de la bouteille ton Joystick ?
Il doit avoir au moins 5 ans

Bah n'en remet pas ! Je comprends qu'on puisse avoir envie d'avoir telle ou telle livrée, mais bon, avoir son avion inpilotable n'en vaut pas la chandelle !
Les livrées, tu les prends avec le PMDG OPS center ?
Les livrées sont quand même sympa pour l'immersion.. Comme je l'ai dit plus haut je vais attendre une mise à jour en espérant que ça règle mon problème.
Les livrées je les prends sur le PMDG ops center oui, c'est pour ça que le bug rencontré m'étonne, enfin bon..
 
Je serais toi je viderai le community de tout sauf le 737 et ses livrées, et je recommencerais pour voir...
Ton PMDG OPS Center est bien en 2.0.1.2182 ?
Et le 737 dernière version aussi? (j'ai le 600 je sais pas si c'est les même numéros de version pour moi c'est 3.0.70)

Perso l'immersion c'est qu'un pilote est incapable de voir la peinture de son avion depuis le cockpit, donc il est vrai que je ne fais jamais rien avec les livrées, mais je comprends que pour beaucoup c'est une vraie plus value :)
 
Comme dirait @Jackpilot , Livrai Kyennakivol Toutanmatant Leurzing !

Chacun fixe ses priorités et ses critères "d'immersion".
Quels que soient ces choix, il est indiscutable que l'immersion totale et le réalisme maxi c'est d’être attaché sur son siège et d'alterner vision pare-brise et instruments.
Mais bon, on est aussi dans le domaine du rêve personnel et d'une réalité qui est devenue virtuelle. Deux notions incompatibles.
:LOL:



:censored:
 
Je serais toi je viderai le community de tout sauf le 737 et ses livrées, et je recommencerais pour voir...
Ton PMDG OPS Center est bien en 2.0.1.2182 ?
Et le 737 dernière version aussi? (j'ai le 600 je sais pas si c'est les même numéros de version pour moi c'est 3.0.70)

Perso l'immersion c'est qu'un pilote est incapable de voir la peinture de son avion depuis le cockpit, donc il est vrai que je ne fais jamais rien avec les livrées, mais je comprends que pour beaucoup c'est une vraie plus value :)
Décidemment cette méthode fonctionne quasi tout le temps.. Je ne pensais pas que ça pouvait résoudre le problème étant donné que le problème apparaissait sur les livrées. Merci pour ton aide, une fois de plus.. (y)
 
Je me suis mal exprimé, la selection "manuelle" d'une nouvelle source électrique "désengage " automatiquement la précédente (pas besoin de la passer sur OFF). Les toggles sont d'ailleurs des MOM.
 
Dernière édition:
Bonjour @pnc06, désolé te te donner une réponse aussi tardive mais je viens juste de faire l'acquisition d'un PMDG 737.
J'ai utilisé Lorby Axis And Oh's (AAO) pour affecter à deux boutons poussoir les commandes de CutOff des moteurs 1 et 2.

Voici deux scripts à prendre.

Script CutOff Moteur 1 (après le 1, il y a un espace représenté par un petit point dans AAO) :
1 (>K:#70320)

Script CutOff Moteur 2 :
1 (>K:#70321)

J'ai testé, ça marche parfaitement avec des boutons poussoir du Honeycomb Bravo ou tout autre poussoir.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Hier mon 737 n'était plus cliquable, impossible d'allumer le FMC, il était à moitié configuré cold and dark, bref un bidule très bizarre, ce matin désinstalle du jeu, et re install, ainsi que le PMDG et oh magie il fonctionnait, j'ai pu faire un vol.
Dans l'intermède j'ai mis la console sur off.
Cet après-midi je souhaite refaire un vol, et je retrouve l'état de mon avion complètement incohérent comme décrit.
Y-a-t-il un utilisateur XBOX au sein de ce forum qui rencontre quelques coquilles svp ?
 
Avant de continuer il faut impérativement faire la différence entre le CDU et le FMC. Techniquement parlant, le FMC est un ordinateur qui fonctionne en arrière-plan dans le cockpit. En d'autres termes, tu ne voies jamais le FMC seulement les données qu'il affiche sur le CDU. Tu interagis avec le FMC en pianotant sur le CDU.

Je n'ai pas de Xbox mais tu peux sauvegarder différents état de l'avion pour chaque début de vol. Il faut aller dans PMDG SETUP dans le CDU. Dans PANEL STATE LOAD tu choisis ton état, ensuite une fois que l'avion s'est actualisé sur cet état tu le sauvegardes dans PANEL STATE SAVE. Maintenant a chaque lancement d'un vol tu seras dans cette configuration.

Si tu veux profiter du potentiel de l'addon je te conseille de le mettre toujours en Cold and Dark, il y a ici des pilotes et des membres expérimentés qui pourront t'aider si tu as des questions. ;)
 
Bonjour Silverstar,
Oui en effet, je m'applique à essayer de coller aux différents doc que j'ai, pour démarrer l'avion en cold and dark, alors qu'avant sur FS9 puis FSX l'avion était en route.
Du fait de cette instabilité, j'ai fouillé et refouillé, et comme dit, désinstallé le jeu, réinstallé, et j'ai lu que, et à ce titre je en sais pas si efficace ou pas mais je constate que ça doit le faire, s'agissant de débrancher ma box, pour ....la vider, de sorte qu'hier matin j'ai retrouvé mon avion fonctionnel, comme ce matin, puisque pour ma plus grande satisfaction je suis sur un LSGG-LFMN et que, pour l'instant à l'heure où je t'écris, je n'ai aucune alarme, je touche du bois !!...je n'y suis pas encore...! je n'ai fait que, survoler Nice ! dans l'axe de la piste certes, bref j'ai encore du pain sur la planche, mais je suis très content n'ayant eu aucune alarme en vol.
Cela dit et compte tenu de tes lignes, je vais continuer à découvrir ce formidable addon, en fouillant le forum.
Un grand merci à toi pour la config de l'avion à adopter ainsi que pour l'ensemble de tes lignes, cordialement.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je crois avoir trouvé la coquille qui met le binz dans mes vols, sachant que je ne suis pas à jour avec navigraph, ce qui est précisé dans le FMC, je me bagarre en effet depuis quelques jours avec des alarmes qui se mettent en route.
J'ai essayé à maintes reprises de faire un vol sur Suisse, LSZH-LSGG, puis un LSGG-LFMN, avec ces alarmes...
Et aujourd'hui j'ai essayé un France-France LFML-LFMN et oh magie ! j'ai posé à LFMN ! vraiment ravi car je commençais à ne plus y croire...!
J'ai lu dans le forum que les consoles ne sont pas un sujet premier, toutefois auriez-vous une idée qui consisterait à dire qu'en faisant un vol France-France qui fonctionne, à l'inverse un Suisse Suisse qui déconne, la non mise à jour navigraph y est-elle pour quelque chose svp ?
 
les alertes sonores sont toute gérables depuis le cockpit les boutons carrés clignotants ou allumés, tu cliques dessus cela permet de réinitialiser .

Après dans le FMC à Aircraft. tu peux régler les difficultés .. ou alors annuler toute pannes ...

On répond tous , pour avoir lu le PDF joint à l'addon .. (y)
 
Si c'est un alerte sur le CDU parceque Navigraph n'est pas à jour c'est pas très grave. De mémoire ça doit être Nav Out Of Date.

Maintenant si tu as des alarmes qui hurlent et s'allument c'est que l'avion est mal configurer ou bien que des pannes se sont déclenchés.
 
Si c'est un alerte sur le CDU parceque Navigraph n'est pas à jour c'est pas très grave. De mémoire ça doit être Nav Out Of Date.

Maintenant si tu as des alarmes qui hurlent et s'allument c'est que l'avion est mal configurer ou bien que des pannes se sont déclenchés.
Oui: NAVDATA out of date .. cela n'empêche pas de faire des Pln ou ajouter des points dans le FMC ..

comme te dit Sylverstar
 
Bonjour,
Je prends bonne note de vos explications, je vais aller fouiller dans le FMC, pensant que vous avez raison, je suis certainement mal configuré, car une seule alarme était visible sur voyant qui disait " altcabin" qui m'a renvoyé à renseigner l'altitude de croisière pour la pression.
Bref, je vais me refaire un Marseille Nice en me collant au tuto que j'ai.
Merci beaucoup !
 

Discussions Similaires

Retour
Haut