ADD PMDG

Salut,

Je me demande si la scène de Genève LSGG n'est pas bugguée : J'ai eu aussi qq pbs avec. Ce n'est qu'une hypothèse ...
(Je ne suis pas sur Xbox)

Janus
 
Bonjour,
Je prends bonne note de vos explications, je vais aller fouiller dans le FMC, pensant que vous avez raison, je suis certainement mal configuré, car une seule alarme était visible sur voyant qui disait " altcabin" qui m'a renvoyé à renseigner l'altitude de croisière pour la pression.
Bref, je vais me refaire un Marseille Nice en me collant au tuto que j'ai.
Merci beaucoup !
Bien oui il faut renseigner ton altitude de croisière pour l"OXYgène dans l'avion . Aussi l'Altitude d'arrivée bouton rotatif en dessous .
et le anti ice , si tu l'oublies en températures positive tu auras le message TAI dans le FMC ...etc
 
Bonjour Janus,
J'ai lu, étant utilisateur XBOX, que les addon ne sont pas les bienvenus lorsque l'on installe dans l'exemple, des scènes, LSGG et LSZH achetées avant de trouver cette info, puis, shootées, car l'avion partait en vrille.
Il y a fort à penser que sur console, je devrai faire le deuil de pas mal de choses.
Merci pour ta remarque.
 
Je pense que le PMDG n'est pas bien pris en charge sur Xbox.
C'est un addon gourmand en ressource, il va falloir penser à investir dans un Ordinateur.

Pour la pression, avant le décollage tu mets l'altitude de croisière dans la case FLT ALT avec le bouton rotatif blanc, et l'altitude de la piste dans LAND ALT.
Si l'altitude de la piste est par exemple 21 tu mets 50, si c'est 67 tu mets 100. (Tu arrondis à la cinquantaine supérieur)

altitude pression 737.png
 
Pour la pression, avant le décollage tu mets l'altitude de croisière dans la case FLT ALT avec le bouton rotatif blanc, et l'altitude de la piste dans LAND ALT.
Ce n'est pas obligatoire de mettre l'altitude de destination avant le départ , tu peux tranquillement la mettre un peu avant de commencer la descente ... Et si pour une raison quelconque tu dois te dérouter de l'aéroport de destination , il faudra modifier LAND ALT en conséquence .
 
Dernière édition:
Bonjour,
Ok, c'est noté, merci !
J'aimerais également vous demander comment se nomme "TRIM" en français dans options de commande du jeu, car j'aimerais pouvoir régler la valeur indiquée au moment de renseigner, je n'y arrive pas à la souris, la roue tourne très mal et lentement svp ?
 
La réponse que @Tim avait déjà donné ;)

 
La réponse que @Tim avait déjà donné ;)
Tim parle surtout du FLT ALT et ne dis pas si il est oblIgatoire de renseigner LAND ALT ... sauf si tu fais un vol très très court ...

Il m'est déjà arrivé d'oublier d'indiquer FLT ALT , surtout sans l'overhead , et si je me souviens bien , MASTER CAUTION s'allume au dessus de FL100 ... heureusement c'est un simu :love:
Je ferais un test demain juste pour confirmer ...
 
Mise à part l'erreur qui apparait si tu ne programmes pas les bonnes altitudes et que tu descends avant d'atteindre l'altitude de croisière , quelles sont les autres conséquences ?
 
Décompression explosive qui entraîne très rapidement un aéroembolisme massif et généralisé par dégazage du sang et des tissus. Une telle chute de pression provoque un bruit intense et s'accompagne de brouillard dans la cabine.
 
Tim parle surtout du FLT ALT et ne dis pas si il est oblIgatoire de renseigner LAND ALT

Pour le LAND ALT avant le décollage tu mets l'aéroport de départ, et avant la descente tu mets celui de l'aéroport d'arrivée. Ça coûte rien de le faire avant le décollage. Surtout que si tu dois revenir atterrir ça fait ça de moins à gérer.
 
Bonjour,
Je souhaite effacer ce post, merci.
 

Fichiers joints

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Bonsoir,
Il se trouve que j'ai un tuto cold and dark, qui choisi de commencer sans le GPU et donc directement par l'APU, de plus en regardant à nouveau la vidéo, je constate que je mettais on l'Apubleed, donc et je ne sais pas si, la coquille vient de là, car tout ce côté "Apubleed, pacs..." est encore très flou pour moi, bien que j'aie lu et relu l'explication de JackZ, je rame sur ce secteur...
Silverstar, j'ai bidouillé et rebidouillé ces 2 switch avant de trouver une solution qui n'est pas à prendre en compte, car je ne suis pas du tout au clair pour l'heure, et en effet, les 2 contacts sont sur on sur le fichier joint
Bonne soirée et merci à tous !
 
Pas de problème si tu débutes avec le 737NG.
Pour simplifier quand tu es prêt à voler, vérifie qu'il n'y a aucun voyant ORANGE d'allumé sur l'overhead, ça sera déja pas mal.
 
Bonsoir,
Je viens de me bagarrer avec ce souci de hyd. pump. 1 et 2 qui ne s'éteignaient pas = désinstall. de l'avion réinstall, bref je n'y comprenais plus rien ces jours derniers, en lisant ici et là, sur XBOX impossible d'aller fouiller dans les dossiers de l'avion comme on le ferait sur PC.
Donc ce soir et je ne sais pas par quel miracle, tellement content de voir mon avion au parking puis au taxi et envol, que j'ai un peu bâclé l'aspect fuel, préconisé pour ce vol, ainsi que l'alt, initiale renseignée par simbrief FL 230 ce qui me parait excessif ? car je me suis retrouvé avec T/C et T/D assez bizarre, au FL 150 j'ai choisi de cibler 4000 pieds en rapport au GS de LFMN, et de bricoler...les points de passage, en adaptant mon taux de descente.
Je sais que tout ce binz n'est pas catholique, profitant de l'aspect "jeu" pour finir j'ai posé à 149/ flaps 40, beaucoup de chance face à ce bidouillage...mais tellement content de pouvoir disposer à nouveau de mon avion.
Cela dit, je souhaite m'acharner sur ce vol, car j'aimerais le réaliser et surtout bien comprendre pourquoi je fais ceci cela, par rapport aun plan de vol du CDU.
J'ai 3 questions à ce sujet : à quelle distance capte-t-on le "VORLOC" ? car j'ai bataillé pour l'enclancher, je me disais voilà....tu vas te planter comme un grand...et soudain il s'est allumé, et j'aimerais savoir à quel moment on enclanche le APP svp ?
Autre question ( et je pense que cela provient de la prépa empressée de mon avion, pourquoi ai-je à ABLAK une altitude suivie d'un B ( voir fichier ci-joint)
dernière question : quelle altitude de croisière préconisez-vous pour ce vol svp ?
Cordialement
 

Fichiers joints

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Montpellier Nice me paraît très court pour préparer l'approche. Pourquoi ne pas partir de Toulouse ?

Le problème avec ce genre de vol, c'est qu'une fois arrivé au T/C il te reste quelques NM avant le T/D, du coup ça va rajouter beaucoup de stress alors qu'on est quand même la pour s'amuser.

Si tu as des soucis avec des voyants allumés, poste une photo de l'overhead, du tableau de bord, pour comprendre le problème c'est mieux, parceque si tu désinstaller a chaque fois que tu as un problème tu n' apprendras rien.
 
Bonsoir Silverstar,
Je comprends donc je vais partir de Toulouse.
Je n'ai pas d'alarmes, sauf ce FL200 >B à ÀBLAK ( juste histoire de savoir de quoi il s'agit)
Oui en effet, si je souhaite réaliser un vol "acceptable" je vais rester sur l'aspect "jeu" ...j:admire mon avion et paysages, c'est juste du beau rêve !
Je te remercie pour tes conseils!
 
Salut PAT ,
je vois que tu as choisi dans ton FMC des points/ vecteurs de haute altitude et basse altitude ... , d'où les incohérences Vitesse / ALT ..
 
Bonsoir Patou,
Oui je vais revoir le tout, car ça m'énerve de voir ces incohérences, et en partant de Toulouse.
Je te remercie.
 

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