JackZ
PILOTE DE DRONE
- Messages
- 3 474
- Réactions
- 2 791
Je suis pas du tout spécialiste du 737, mais BXXX veut probablement dire Below (plus exactement: At or Below). L’opposé est probablement AXXX (At or Above).
Pour le reste (vols ultra courts pas adaptés pour débuter), je me suis déjà exprimé là-dessus. Simbrief comme tous les programmes de routage ne sait pas vraiment faire pour les vols ultra courts.
Pour l’altitude de croisière, un réacteur consomme ÉNORMÉMENT à basse altitude, c’est pour ça qu’on monte aussi haut que possible y compris pour des vols courts, quitte à redescendre peu après.
FL230 ne paraît pas délirant. Il faut au moins 70 NM entre le TOD et le terrain pour ça, en supposant qu’on descend pas comme des dingues, parcequ’un avion de ligne ça descend OU ça ralentit, mais pas les deux. Si on descend vite, il faut prévoir environ 1Nm de plus pour perdre 10kts au dessus de 250Kts.
[edit] je viens de vérifier, il y a à peine 140NM entre Montpellier et Nice, donc à peine arrivé au 230 on doit déjà redescendre. FL 190 ou 210 sera (un poil) mieux. On va vers vers l’Est donc niveau de vol Impair, mais ça tu le savais déjà j’imagine
Pour le reste (vols ultra courts pas adaptés pour débuter), je me suis déjà exprimé là-dessus. Simbrief comme tous les programmes de routage ne sait pas vraiment faire pour les vols ultra courts.
Pour l’altitude de croisière, un réacteur consomme ÉNORMÉMENT à basse altitude, c’est pour ça qu’on monte aussi haut que possible y compris pour des vols courts, quitte à redescendre peu après.
FL230 ne paraît pas délirant. Il faut au moins 70 NM entre le TOD et le terrain pour ça, en supposant qu’on descend pas comme des dingues, parcequ’un avion de ligne ça descend OU ça ralentit, mais pas les deux. Si on descend vite, il faut prévoir environ 1Nm de plus pour perdre 10kts au dessus de 250Kts.
[edit] je viens de vérifier, il y a à peine 140NM entre Montpellier et Nice, donc à peine arrivé au 230 on doit déjà redescendre. FL 190 ou 210 sera (un poil) mieux. On va vers vers l’Est donc niveau de vol Impair, mais ça tu le savais déjà j’imagine
Dernière édition: