ADD PMDG

Je suis pas du tout spécialiste du 737, mais BXXX veut probablement dire Below (plus exactement: At or Below). L’opposé est probablement AXXX (At or Above).

Pour le reste (vols ultra courts pas adaptés pour débuter), je me suis déjà exprimé là-dessus. Simbrief comme tous les programmes de routage ne sait pas vraiment faire pour les vols ultra courts.

Pour l’altitude de croisière, un réacteur consomme ÉNORMÉMENT à basse altitude, c’est pour ça qu’on monte aussi haut que possible y compris pour des vols courts, quitte à redescendre peu après.

FL230 ne paraît pas délirant. Il faut au moins 70 NM entre le TOD et le terrain pour ça, en supposant qu’on descend pas comme des dingues, parcequ’un avion de ligne ça descend OU ça ralentit, mais pas les deux. Si on descend vite, il faut prévoir environ 1Nm de plus pour perdre 10kts au dessus de 250Kts.

[edit] je viens de vérifier, il y a à peine 140NM entre Montpellier et Nice, donc à peine arrivé au 230 on doit déjà redescendre. FL 190 ou 210 sera (un poil) mieux. On va vers vers l’Est donc niveau de vol Impair, mais ça tu le savais déjà j’imagine
 
Dernière édition:
Bonsoir JackZ,
Je vais regarder en traduction pour ce B, et en effet tu as indiqué que le vol court n'est pas idéal, que penses-tu d'un LSGG-LFMN, serait-ce plus adapté stp ?
Merci !
 
Je viens de me bagarrer avec ce souci de hyd. pump. 1 et 2 qui ne s'éteignaient pas = désinstall. de l'avion réinstall, bref je n'y comprenais plus rien ces jours derniers

J'ai réagis surtout concernant la désinstallation du PMDG.

La prochaine fois que tu as des soucis, prends quelques photos, ensuite continue ton vol.

Quand ton vol est fini, tu viens ici et tu nous dis voilà j'ai ce voyant qui est resté allumé quand j'étais au sol, je comprends pas mon erreur....on va t'expliquer et après tu sauras pour les fois suivantes. Et ainsi de suite.

Malgré que ça soit un jeu et loin de la réalité ça reste un avion complexe avec tous les systèmes modélisés, donc tu peux vite faire des choses par chance sans vraiment comprendre.

Parceque le jour où tu n'auras aucune panne, seulement un erreur de ta part, tu ne sauras pas si c'est un bug ou toi qui a oublié un interrupteur ou fait une mauvaise configuration.

Note : il est aussi préférable de poser une question (un problème) a la fois par discussion sinon on va partir dans tous les sens et tu vas t'embrouiller.
 
Bonsoir JackZ,
Je vais regarder en traduction pour ce B, et en effet tu as indiqué que le vol court n'est pas idéal, que penses-tu d'un LSGG-LFMN, serait-ce plus adapté stp ?
Merci !
Je ne pense pas que Genève soit le plus adapté pour démarrer il y a les Alpes à proximité donc des SIDS compliquées, on passe de Suisse à France en très peu de temps. Idem pour Nice, c’est dans la vraie vie considère comme un terrain complexe, chez nous seul le Captain à le droit de poser.

Se rappeler l’acronyme anglais KISS: Keep it simple & stupid.
un LFBO-LFLL c’est 205Nm c’est déjà mieux.
LFBO- LFPO c’est pas mal non plus.
 
JackZ,
Je vais suivre ta suggestion avisée, je vais me fixer sur LFBO LFLL, merci !
Jackpilot,
Oui j'ai vu la doc complète, vu mon anglais...
Merci pour ton info
 
J'ai 3 questions à ce sujet : à quelle distance capte-t-on le "VORLOC" ? car j'ai bataillé pour l'enclancher, je me disais voilà....tu vas te planter comme un grand...et soudain il s'est allumé, et j'aimerais savoir à quel moment on enclanche le APP svp ?

Patrick voici une discussion similaire ;)

 
Le Fpl est plausible ...
Vitesse et altitude FL230

IMG_2158.JPG


Maintient de la vitesse et sous 20000 avec la fonction Level Change sur ABLAK
IMG_2160.JPG


Sous FL160 sur AMFOU

IMG_2162.JPG
 
Je suis pas du tout spécialiste du 737, mais BXXX veut probablement dire Below (plus exactement: At or Below). L’opposé est probablement AXXX (At or Above).

Pour le reste (vols ultra courts pas adaptés pour débuter), je me suis déjà exprimé là-dessus. Simbrief comme tous les programmes de routage ne sait pas vraiment faire pour les vols ultra courts.

Pour l’altitude de croisière, un réacteur consomme ÉNORMÉMENT à basse altitude, c’est pour ça qu’on monte aussi haut que possible y compris pour des vols courts, quitte à redescendre peu après.

FL230 ne paraît pas délirant. Il faut au moins 70 NM entre le TOD et le terrain pour ça, en supposant qu’on descend pas comme des dingues, parcequ’un avion de ligne ça descend OU ça ralentit, mais pas les deux. Si on descend vite, il faut prévoir environ 1Nm de plus pour perdre 10kts au dessus de 250Kts.

[edit] je viens de vérifier, il y a à peine 140NM entre Montpellier et Nice, donc à peine arrivé au 230 on doit déjà redescendre. FL 190 ou 210 sera (un poil) mieux. On va vers vers l’Est donc niveau de vol Impair, mais ça tu le savais déjà j’imagine
Je te remercie pour ce détaillé, qui me sera très utile dans la compréhension générale d'un vol.
 
quand tu fais des vols donne nous des pln on fait pareil ..

demain soir c'est Mardi , et le mardi c'est vol court courrier je te donne notre pln sans SID et sans Star

Ident;Région;Nom;Procédure;Voie Aérienne ou Procédure;Restriction ft/kts/

EHAM ;EH;Schiphol;Départ SPY BETUS ANDIK KEKIX GRONY BEDUM LABIL JUIST NIRDU CORIS WELGO LEGPI TUSKA INSUS MIKRO BAVTA GIKIV INTET RADIS GOTEX LOBBI ELBUX DEGAV LABAN DETSOPELIT TORVA ARS LINSA ESSA;ES;Arlada - Airport;Destination

on part à 21 heures heure locale de Schipol

j'ai le même pseudo dans le jeu .
 
Bonjour à tous,
Tombé du lit...je viens de relire toutes vos réponses, je vais m'en faire un résumé.
Silverstar,
Je suis complètement d'accord avec ton idée de dire que je ne dois pas soumettre plusieurs questions, afin d'éviter que cela parte dans tous les sens.
En fait je me "mange" et remange tous les tutos que je trouve ( en français) sur le cold and dark, ou et la suite d'un vol., finissant par tout mélanger.
Ce que je constate et que je trouve un peu étrange...les gars n'ont pas tous le même chemin suivi pour démarrer un avion, certains ignorent le GPU et commencent directement avec l'APU ? est-ce cohérent ?
Un autre effectue un LSGG-LFMN ( mon favori ) en y ajoutant tout le contrôle IVAO qui selon mes souvenirs nécessite une certaine phraséologie, qui semble très simplifiée par ce garçon, ce qui semble admis par le/les contrôleurs.
Ne rêvant pas trop, je reste à l'affût d'une éventuelle sortie d'un addon Airbus sur XBOX, car il sera évident que je me collerai à la chaîne de JackZ.
Le résultat actuel de ma reprise de la sim : je me retrouve avec une montagne de différents tutos imprimés. essayant d'en faire le tri...ce n'est pas peu dire...et d'autre part d'avoir eu la chance de trouver ce forum composé d'excellents simmers et de véritables pilotes, profitant de votre large et généreuse assistance, j'en suis ravi et encore une fois, je vous en remercie !
Cordialement
 
A mon sens il y a 2 écoles, ceux qui rentrent dans le moule et ceux qui font à leur manière.

Si tu veux rentrer dans le moule c'est a dire te rapprocher le plus du réel, je dis pas 100% mais faire ton maximum. Dans ce cas oubli les vidéos d'amateurs autoproclamés pilote de ligne. Va plutôt chercher le FCOM, FCTM, checklist systématique, forum spécialisé d'amateurs qui sont vérifiés avec de vraies pilotes, forum de vraies pilotes de ligne, vidéos tutoriels fait par de vrais pilotes, vidéo de préparation, vol avec de vrais pilotes....
Tu verras que les pilotes de B737 quelque soit la compagnie, sont dans un moule et suive pratiquement les même procédures. Ce qui va changer c'est la météo, les aéroports, les pannes, mais c'est la méthode. Certaines compagnies ont des méthodes différentes mais globalement c'est pareil.

Une fois que tu es dans le moule, le reste va prendre tout son sens.

Si tu veux faire ce que tu veux, dans ce cas continue de regarder des vidéos de jeux vidéo fait par des amateurs autoproclamé pilote de ligne, qui ont chacun leur méthode qui est la meilleure pour avoir le plus d'abonnés dans la YouTube Money et être le plus connu des Youtubeur de MSFS.

A toi de choisir ton camp ;G)
 
Suivre des checklists et respecter des procédures est une chose
Comprendre pourquoi on le fait en est une autre.
Il faut beaucoup de curiosité et de détermination pour ingurgiter et assimiler tout ce qu'il y a à apprendre.
Dans le réel la formation, qui dure des mois, a de plus en plus recours à la simulation et nos simulateurs à deux balles sont de plus en plus sophistiqués.
Par conséquent, comme le dit Windy, il est possible de faire les choses très sérieusement avec le matériel dont nous disposons, à condition d'en avoir l'envie.
:whistle:
 
quand tu fais des vols donne nous des pln on fait pareil ..

demain soir c'est Mardi , et le mardi c'est vol court courrier je te donne notre pln sans SID et sans Star

Ident;Région;Nom;Procédure;Voie Aérienne ou Procédure;Restriction ft/kts/

EHAM ;EH;Schiphol;Départ SPY BETUS ANDIK KEKIX GRONY BEDUM LABIL JUIST NIRDU CORIS WELGO LEGPI TUSKA INSUS MIKRO BAVTA GIKIV INTET RADIS GOTEX LOBBI ELBUX DEGAV LABAN DETSOPELIT TORVA ARS LINSA ESSA;ES;Arlada - Airport;Destination

on part à 21 heures heure locale de Schipol

j'ai le même pseudo dans le jeu .
Si vous vous arrêtez à Arlanda, passez moi un coup de fil, je suis au Quality Comfort a l’aéroport!:cool:

Cette nuit c’était CAVOK à ESSA (piste 26 à l’atterrissage), mais demain matin à mon retour d’OSD ça risque fort d’être LVP.

Et des délais de dingue car ils sont en Single runway operation 19L lors des procédures LVO car la 19R est en travaux. Une seule piste en service pour les décollages et atterrissages ça fait de l’attente au sol et en vol, mieux vaut prendre du carburant en plus.

On a ça tous les matins depuis trois/quatre jours. Au taxi, tu vois à peine le mec devant toi (voir photo au point d’arrêt W8 de la 19L) et au point d’attente 19L tu entends le gars autorisé à l’atterrissage, mais tu ne vois qu’une vague ombre passer furtivement devant toi.
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Dernière édition:
Si vous vous arrêtez à Arlanda, passez moi un coup de fil, je suis au Quality Comfort a l’aéroport!:cool:

Cette nuit c’était CAVOK à ESSA (piste 26 à l’atterrissage), mais demain matin à mon retour d’OSD ça risque fort d’être LVP.

Et des délais de dingue car ils sont en Single runway operation 19L lors des procédures LVO car la 19R est en travaux. Une seule piste en service pour les décollages et atterrissages ça fait de l’attente au sol et en vol, mieux vaut prendre du carburant en plus.

On a ça tous les matins depuis trois/quatre jours. Au taxi, tu vois à peine le mec devant toi (voir photo au point d’arrêt W8 de la 19L) et au point d’attente 19L tu entends le gars autorisé à l’atterrissage, mais tu ne vois qu’une vague ombre passer furtivement devant toi.
Voir la pièce jointe 25166
 
Bonjour à tous
Depuis quelque temps j'ai un problème avec le pilote auto du PMDG 737. Des que je le branche j'ai l'alarme qui se déclenche. Je suis obligé de le désactiver pour éteindre l'alarme. Le plan de vol est rentré sur le FMC, j'ai vérifié les legs, tout est ok pour la route. Après le décollage je mets Vnav et Rnav, tout fonctionne, je peux suivre le FD et des que je veux passer sur le pilote auto, l'alarme se déclenche. Le 737/700 est a jour et l'airac aussi. Bug ou je rate quelque chose. Merci de votre aide
 
Tu dois rater qq chose
En ce qui concerne VNAV et RNAV tu devrais les mettre dès le parking, si LNAV ne s'allume pas c'est parce que tu es trop loin de la route prévue tu l'actveras au point d'attente. Ne t'inquiètes pas s'il s'éteint au décollage il se rallumera après. Pour assurer active le HDG (de la piste bien sur) si le LNAV est éteint et avant tout regarde le FMA pour voir qui fonctionne la solution est peut être là
 
Après essai, toujours pareil! J'ai mis Lnav et Rnav au seuil de piste, fait le décollage, mais possible de mettre le PA. Cela déclenche directement l'alarme de désengagement du PA. Il n'y a pas d'erreur dans les legs. J'ai testé sur un vol que j'avais déjà fait sans problème. Si vous avez des pistes...?
 
Vnav et Lnav pas Rnav
Il semblerait que ton PA déconnecte instantanément .
Tes pages perf sont OK?
 
Dernière édition:
le PA déconnecte instantanément.. Les perfs paraissent ok, tout est rentré et semble conforme. Les commandes de vol ont un peu de jeu (surtout le palonnier) mais j'arrive a suivre le FD sans problème,donc le yoke est OK.
 
Salut
Je pense que tu dois avoir touché des settings dans l'aide au vol de MSFS .

puisqu'avant cela marchait ..

Je vois pas autre chose c'est un 737, peut importe la taille 600/700/800 ou 900 .

Une idée comme ça , la plus part d'entre nous n'avons pas ce problème depuis des décennies .. d'usage

Patou
 
Bon, je n'ai pas eu d'autre choix que de désinstaller tous les fichiers PMDG, et l'op center. Une réinstalle et je viens de tester... tout est ok. Il devait y avoir un bug quelque part... Merci a tous pour vos conseils.
 
Bonjour à tous,

J'ai eu hier un problème en approche ILS sur Sarajevo (LQSA) avec le Boeing 737-800 de PMDG : la procédure pour l'ILS X RW11 décrite par la carte Jeppesen sur Navigraph prévoit une pente de 3°2 alors que l'avion considère une pente standard de 3°.
J'utilise le HUD, avec l'équipement HGS du pedestal pour programmer les données du calculateur du HUD : on peut y rentrer l'altitude du seuil de piste et la longueur de la piste mais le bouton GS - qui affiche 3° - est inopérant, donc on ne peut pas modifier la pente GS ...
J'ai cherché aussi si on pouvait forcer la pente GS dans le FMC mais je n'ai rien trouvé. Rien non plus dans le guide du FMC du B737.

Donc on se retrouve à atterrir avec une pente trop faible qui interdit de fait l'utilisation de l'ILS.

J'ai eu le même problème auparavant à Toncontin (Honduras - code OACI MHTG) avec des RNAV par ex. une RNP RW02 de pente 3.5° : la descente en VNAV se fait toujours avec une pente trop faible, surement à 3°.

Je suppose - et j'espère - qu'en vrai la base de données utilisée par les calculateurs de l'avion contient la pente correcte, et donc que ce problème ne se poserait pas ...

Ma question aux fin connaisseurs : y a t-il moyen sur le B737 de forcer la pente d'une approche, dans FS2020 d'une part, et éventuellement en vrai ?


Merci de m'éclairer !

Janus
 
Merci de m'éclairer !
Surement un problème de simmeur!...:whistle:

Un ILS est calibré à fréquence constante et ses caractéristiques de calibration dépendent de son implantation géographique.

Malheureusement dans la simulation, les créateurs de scène ne prêtent généralement pas beaucoup d'attention à toutes les caractéristiques techniques du terrain. Ce qui les intéressent le plus, c'est que le parasol et l'arbre soient bien visibles aux bons endroits!...:LOL::LOL::LOL:


De ce fait, les pentes des ILS, ou la nature du sol,... Ne sont pas toujours très correct.

Donc, il te faut aller bidouiller manuellement dans les fichiers de scène, si tu veux récupérer l'affaire.(y)
 

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