Présentation des Pilotes !!

Bonsoir à tous les amis du forum. J'ai 75 ans, j'habite à Auch (Gers), je suis retraité. je suis passionné par la simulation depuis le 1er FS en 1984. J'ai suivi et utilisé toutes les versions jusqu'à ce jour, et même P3D. Actuellement je découvre MSFS 2020, assez complexe tout de même, en parallèle je joue avec Steam FSX, où la bibliothèque scènes et avions est très bien fournie.
A part cela, je fais aussi du modélisme (avions, bateaux, aéroglisseurs et maisons)
A la retraite, on a le temps si on a la santé.
Merci de m'accueillir sur ce forum, et de répondre à mes interrogations quand je les poserai.
Amicalement
Jacques

Bonsoir et bienvenue Azinza.
On sera heureux de répondre à tes questions et je te rassure dans quelques jours tu sauras t'en servir sans trop de difficultés...

Bonjour azinza,
Je pourrai faire une copie de ton message !
J’ai 75 ans,je suis retraité, je suis passionné depuis le début par la simulation aéronautique etc...
Depuis sa sortie j'utilise fs2020.
Une perle de la simulation aéronautique. J’ai choisi la xbox x avec la manette et souris.
Il fontionne très bien mais il faut éviter les addons tiers trop gourmand car il font planter le simulateur (asobo a beaucoup de retour et j’espère
Que ce problème aura disparu dans la prochaine maj.
Mon plaisir c’est d’être au plus près du réel.
J’utilise les cartes sia et je vole toujours en france.
Hier j’ai effectué un vol bordeaux biarritz en pleine nuit avec le tbm 930. L’atc m’a bien guidée.
Assez parlé de moi
À bientôt peut-être.

Bonjour a tous amis pilotes,
Aujourd'hui je vous propose une video de 60 minutes sur un atterrissage (ou crash ?) sur piste courte

Video ici, merci pour les pouces bleu, cela aidera la chaine à "décoller" (sans mauvais jeu de mot) ;-)

Merci a vous et bon ciel

Pourquoi dire qu'il y a des pistes dangereuses .. ?

pour moi il n'y en a pas
Je m'explique dans chaque avion adaptés à aérodrome, ou aéroport . les pilotes sont formés pour des types de pistes bien précises et sont lâchés après obtention du graal, voila c'est tout
si tu parles d'un gars lambda, cela va de soit ... mais il a rien a faire sur ces pistes ..

Et ne parlons pas des Appontages, sur PA .. et de plus la calif HIBOU , ça c'est chouette :LOL:

Pour la simu là tout est permis ... Comme les atéros à la RORO (y)

Dernière édition:
Pourquoi dire qu'il y a des pistes dangereuses .. ?

pour moi il n'y en a pas
Je m'explique dans chaque avion adaptés à aérodrome, ou aéroport . les pilotes sont formés pour des types de pistes bien précises et sont lâchés après obtention du graal, voila c'est tout
si tu parles d'un gars lambda, cela va de soit ... mais il a rien a faire sur ces pistes ..

Et ne parlons pas des Appontages, sur PA .. et de plus la calif HIBOU , ça c'est chouette :LOL:

Pour la simu là tout est permis ... Comme les atéros à la RORO (y)
c'est bien vrai, tu as raison Neptune y a pas de piste dangereuse seulement des bon pilotes :poop: mais faut bien un titre accrocheur ;) ... j'ai cherché l'effet "whoua" c'est un peu du "packaging aeronotique" :LOL:

Retour