Présentation des Pilotes !!

Bienvenue ici Tigrou.
Tigrou pseudo utilisé entre autre par un leader de la PaF il y a quelques années 🙂
Bienvenue ici Tigrou (bis car tu es sur 320 🙂! ) ..... non non c'est pas ségrégationiste 😁

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce site flightpilote car j'essaye d'utiliser le joystick hotas warthog avec Flight simulator,
et je ne parviens pas à maintenir un vol croisiere avec le compensateur. je suis obligé d'ajuster avec le manche.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner en sachant que je suis completement novice. Merci d'avance.
guyhenri

Bonjour et binvenue à toi !
Pour ton problème de Warthog (qui n'en est pas un), je vois que tu as fait un autre sujet, impeccable on t'y répondra dessus.
Welcome aboard :)

Hello hello à tous amis aviateurs mouhahahaha !!!!!

Etant novice sur ce forum doté d'aviateurs dignes de ce nom,je ne peux que m'incliner face à vos titre de gloire et prétendre à vous égaler...
Mais avant tout,qui suis-je ?

.Adam (mojito est un pseudo) ;
.Agé de 19 ans,résidant en IDF,
.Titulaire d'un bac option ES,souhaite intégrer l'armée de l'air avant d'entamer une carrière de pilote commercial
.Fan de boeing depuis son plus tendre âge
.N'a jamais exercé sur simulateur (titulaire d'un BIA ^^)
.Ayant quelques bases dans l'aéro,je veux approfondir mes skills et tater quelques simulateurs (DCS et FS)
.3000h de jeu sur War Thunder :)

Oyé oyé merci d'avoir lu mes amis

Oyé cherubin te voila ici bas a courousser et découdre du manche ..

Je te souhaite un bon accomplissement

Bienvenu

Patou

**des termes, sont du vieux françois **

Salut à toi, et bienvenue ! 19 ans, waou, welcome :)

Bon, si tu n'a tâté que du War Tunder, ça risque de te gratter un peu en passant sur des simu un peu plus sérieux, mais je pense que c'est pour ça que tu es ici, et vu ton projet, ma foi tu n'es pas mal tombé !
Je te conseille aussi le forum https://forum.aeronet-fr.org/ , une référence pour tous les futurs pilotes, même si comme partout (et comme ici hein ;) ), faut trier le bon grain de l'ivraie :)
DCS est très pointu au niveau systèmes et modèles de vol d'avions de génération différentes (Chasseur 3ème Gen, Guerre Froide, et quelques Warbirds aussi), mais qui seront tous très éloignés de ce que tu pilotera IRL si tu rencontre du succès dans ta carrière ;)
Après, je pense que tu es réaliste sur le fait que MSFS comme DCS comme n'importe quel autre simu sérieux (XP, P3D), ne te "formeront" pas à être pilote, mais bon, tu baignera quand même dans le truc, en attendant de passer aux choses sérieuses :)
Pour ma part c'est ce qui m'a amené à la simu, plus jeune que toi : je voulais aussi être pilote, et la simu me permettait de me rapproche au plus près de mon rêve, en attendant ! (d'échouer ;G) )
Pilote pro, je ne serais jamais, mais de la simu, je fais toujours, et pilote privé, quand je serais grand, c'est promis !

Tu pense faire quoi dans l'AA ?

Last edited by a moderator:
Salut à toi, et bienvenue ! 19 ans, waou, welcome :)

Bon, si tu n'a tâté que du War Tunder, ça risque de te gratter un peu en passant sur des simu un peu plus sérieux, mais je pense que c'est pour ça que tu es ici, et vu ton projet, ma foi tu n'es pas mal tombé !
Je te conseille aussi le forum https://forum.aeronet-fr.org/ , une référence pour tous les futurs pilotes, même si comme partout (et comme ici hein ;) ), faut trier le bon grain de l'ivraie :)
DCS est très pointu au niveau systèmes et modèles de vol d'avions de génération différentes (Chasseur 3ème Gen, Guerre Froide, et quelques Warbirds aussi), mais qui seront tous très éloignés de ce que tu pilotera IRL si tu rencontre du succès dans ta carrière ;)
Après, je pense que tu es réaliste sur le fait que MSFS comme DCS comme n'importe quel autre simu sérieux (XP, P3D), ne te "formeront" pas à être pilote, mais bon, tu baignera quand même dans le truc, en attendant de passer aux choses sérieuses :)
Pour ma part c'est ce qui m'a amené à la simu, plus jeune que toi : je voulais aussi être pilote, et la simu me permettait de me rapproche au plus près de mon rêve, en attendant ! (d'échouer ;G) )
Pilote pro, je ne serais jamais, mais de la simu, je fais toujours, et pilote privé, quand je serais grand, c'est promis !

Tu pense faire quoi dans l'AA ?
Merci à tous pour votre accueil chaleureux qui n'en cache pas son jeu (Churchill tu es visé par la meme occaz' x) )
Pour mes projets dans l'AA,j'aimerais bien entrer dans le monde militaire en premier temps (le rafale new gen est une de mes idoles meme si un bon vieux Mirage 2000-C reste beau [les meilleurs vins sont les meilleurs] ) , pour moi l'armée de l'air sera surtout pour défouler ma fougue des années "jeun's" puis vers 35-40 ans (age de retraité moyen de l'AA) je penses démarrer une carriere banale de pilote commercial puis terminer ma vie pro en pilote privé...Pour pq pas finir par piloter un CESSNA le weekend en famille lors d'un bbq bien arrosé :)
Tchuss

Quand tu parlais AA, tu pensais pilote? Si tu veux quelques conseil pour les EOPN, ça date un peu, 2002, et ça a du changer un peu mais les souvenirs sont encore frais j'ai ptet des info utiles pour toi, selon ton niveau d'information sur la question

Quand tu parlais AA, tu pensais pilote? Si tu veux quelques conseil pour les EOPN, ça date un peu, 2002, et ça a du changer un peu mais les souvenirs sont encore frais j'ai ptet des info utiles pour toi, selon ton niveau d'information sur la question
Exactly,pilote mais j'me suis pas encore assez renseigné sur l'answer x)

Bienvenue !

Rien que pour le pseudo, je t'apprécie déjà :eek:
Pour le reste je verrai :unsure:

Un humble humain, non pilote, mais passionné de plein de trucs !

Fabien

bonjour a tous amis pilotes,
Juste pour vous signaler une nouvelle video sur ma chaine il s'agit d'une vidéo de navigation VFR ou nous avons un bel exemple de la superbe qualité de la météo réel de Flight simulator 2020 !
A bientôt et bon ciel a vous ;-)

video a regarder ici :

merci pour les pouces bleu :)

Bonjour à tous
J'habite le var depuis quelques mois, j'ai 66 ans et donc retraité.
J'ai acquis fs2020 à sa sortie mais pour diverses raisons et maintenant au soleil ,je m'y met
à fond mais je vous préviens il y a du boulot.;)

Retour