Présentation des Pilotes !!

Je m'explique dans chaque avion adaptés à aérodrome, ou aéroport . les pilotes sont formés pour des types de pistes bien précises et sont lâchés après obtention du graal, voila c'est tout
C'est non seulement une question de pilote mais également une question d'avion. Là il s'agit quand même d'une piste goudronnée, plate et aux abords dégagés. Il lui reste quoi pour que certains lui donnent le titre le piste dangereuse, voire, la plus dangereuse du monde ? Une aérologie délicate ? Elle est un peu courte ? Franchement il me semble pouvoir trouver une demi-douzaine de pistes savoyardes (et les pyrénéennes sont pas mal non plus) qui posent bien plus de problèmes. Valloire avec 10 noeuds de vent tu ne l'envisages même pas IRL.
Bon, je ne l'ai pas encore essayée mais elle ne me fait vraiment pas peur. Je vais l'essayer et je reviens dans quelques minutes vous expliquer tout penaud que les crabes sont en train de bouffer le pilote.

C'est pas faux, il y a pas mal de candidates célèbres pour ce titre, mais celle-ci aussi est connue...
Une piste courte (moins de 400m!), des rochers avantet après donc pas de gentille sortie de piste dans les champs et aérologie piégeuse ça reste.... Dangereux ! Plus stressant IRL qu'en simu c'est sûr.

"Une des pistes les plus dangereuses" paraîtrait en effet plus adapté

Last edited by a moderator:
Les rochers sont en dessous, ils n'interdisent pas une remise des gaz, il y a des terrains où à partir d'un certain point il faut te poser ou tu es dans le décors, pas de remise des gaz possible ni bien sûr après avoir touché. En tant que passager j'ai l'habitude IRL de pistes bien plus courtes et heureusement pentues, des trucs pour les Jodel Mousquetaire, D18, Savage, etc. Oui, si tu veux poser un gros navion là c'est chaud mais pour un avion adapté ça va.

PS: après mon essai les crabes sont toujours à la diette ;) Oui l'aérologie m'a un peu surpris, très calme jusqu'à arriver à quelques mètres de la piste. Allez, je me fais un essai avec un avion plus gros...

salut
je viens de me fabriquer un meuble
avec des plaques stratifiée haute pression de # 8 mm
comme support de commande multimédia Joystick, Palonnier, Pédales
Thrustmaster T.Flight Throttle et pédales de gouvernail
avec un écran 2000 x 1500 et un projecteur epson Hd 3D
avant j etait sur un meuble de type bar trop haut pour les pédales
il me manque des patin anti dérapent
a plus

Fichiers joints

• IMG_20220925_163415.jpg
    IMG_20220925_163415.jpg
    151.3 KB · Affichages: 6
  • IMG_20220925_163359.jpg
    IMG_20220925_163359.jpg
    108.8 KB · Affichages: 5
  • IMG_20220925_163332.jpg
    IMG_20220925_163332.jpg
    117.8 KB · Affichages: 6
  • IMG_20220925_163339.jpg
    IMG_20220925_163339.jpg
    122.4 KB · Affichages: 6
salut
je viens de faire un essai
pour être plus opérationnel
ca vas mieux avec un clavier sans fils
pour avoir tous les options

1664121207221.png

a plus

Bonjour à tous
Je me lance dans un projet fou sans presque rien n'y connaitre: un home cockpit type Cessna / DR400 en vue de passer le PPL.
Heureux de trouver un forum de passionnés
J'aurai sans doute quelques questions à vous poser :LOL::whistle:
Bien à tous
Laurent

Bonjour, je suis Patrick - je réside dans le cher depuis une vingtaines d années. Je suis retraité et aimerai passer du temps en survolant la France grâce au jeu MSFS 2020 que je viens d acheter. Je suis parvenu à l'installer et apparemment il fonctionne correctement pour le peu que je l ai utiliser car mon premier souci a été que mon joystick thursmasther top gun fox 2 n est pas reconnu et je ne suis pas parvenu à le configurer :(. Je viens donc d acheter un autre thursmaster hotas X que je vais aller chercher au point relay cet apres midi.
Je comprends vite, mais il faut m expliquer longtemps :LOL: et vais à coup sur avoir besoin de vos lumières.
Merci d avance pour votre patience.
Bon vol à tous.

Pas fou du tout ton projet.
Un sim servant a la formation monomoteur réelle peut rester simple et compact.
Un écran de bonne taille + Joystick+pedales +manettes.
;)

Bonjour
Pilote (pro et loisir) retraité en Touraine
J'ai commencé la simulation avec FS 95. Depuis j'en ai essayé pas mal; actuellement je m'interesse surtout à XP11 avec le
A320 FlightFactor et CAP 10 et tourisme sur FS 2020.

Ma config:
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC. G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
Inateck Carte Contrôleur PCI Express USB 3.0 4 Ports PCI-E vers USB 3.0. Windows 10, 64 bits Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S.
Windows 10 version 19041.928 du 11/12/2020
Experience Pack 120.2212.551.0

Retour