Projecteur Optoma

Salut Alain ,
tu as aussi sur le site de Fly élise/ Products des explications très fournies sur Immersion display pro et calibration pro ,
d'apres ce que j'ai pu lire ( avec le traducteur Google ) tres intéressantes
 
merci de votre aide à  tous, à  ce stade....je démonte le tout, et je change de pièce, bref je repars à  0....cela me laisse du temps pour repartir sans commettre les mêmes erreurs......la chose à  retenir, est que Calibration Pro est il vraiment nécéssaire ? et finalement, j'ai obtenu hier à  larraché, des infos concernant un visuel "révolutionn'aire"...hmmmmm, je demande à  voir!!!
Bonne journée à  tous...

Cdlt
 
Ton pseudo est très bien choisi en tout cas.......
 
"ils" ne m'en ont pas dit davantage...mais mont fait comprendre que 3 optoma, cela n'avait plus rien à  voir...désolé je nen sais pas plus....
 
je pense qu avec un écran courbé il te faut passer par un logiciel de déformation d'image .. vu que le(s) projecteurs sont faits a la base pour projeter sur une surface plane.
Prends peut être le temps de choisir ton logiciel de déformation d'image,
tu as aussi, comme fly élise, un essai de 30 jours me semble t il?
Comme l'avais, me semble t il, dit Greg immersive display pro est suffisant, essaie de faire le test, sans brûler les étapes, parfois a vouloir gagner du temps .. on en perds ;)
Cordinateuralement
eric
 
Speed8 a dit:
"ils "ne m'en ont pas dit davantage...mais mont fait comprendre que 3 optoma, cela n'avait plus rien à  voir...dslé je nen sais pas plus....

Faire une image "qui na plus rien avoir" de ce que tu connais reste le fait de la compatibilité et de lexploitation entre la CG et les 3 projos.
Le prix à  payer à  la louche ,c'est entre 15 et 20.000 roro pour un 180 °.
JeanMi
 
merci de ces précisions...perso, je n'ai pas dintérêt à  changer de matos tout juste acquis...je donn'ais l'info pour ceux qui sintéressent au visuel...
Joyeuses Pâques

Cdlt

Alain
 
Optoma GT 1070X Review

Jusqu'à maintenant, nous navions pas de Review sur les produits que nous avions acheter!!! Alors un peu de nouveauté dans le genre. Voici donc une review rapide du vidéoprojecteur Optoma GT 1070X pour vous donner mes impressions....


1531843922_optoma_gt1070.jpg


Tout d'abord quelques spécificités :

  • Technologie d'affichage DLP
  • Résolution : 1080p (1920 x 1080)
  • Luminosité : 2600 ANSI Lum'ens
  • Contraste : 23 000:1
  • Niveau sonore : 26 dB
  • Haut-parleur intégré avec amplificateur 10 W
  • Technologie Brillant Colors
  • Rapport de projection : 0,49:1
  • Taille image projetée : 1,15 à 7,67 m ; Diagonale 16:9
  • Distance de projection : 0,5 à 3,35 m
  • Durée de vie de la lampe : 6500 h (mode éco)/ 5000 h(mode lumineux)
  • Correction Trapézoïdale : ± 40° verticale
  • Offset : 116 %
  • 2x entrées HDMI dont une CEC et MHL
  • 1x connecteur de s'yncro 3D
  • 1x sortie trigger 12V
  • 1x sortie audio stéréo mini-jack 3,5 mm
  • 1x port mini-USB (maintenance)
  • Niveau sonore (mode éco) : 26 dB
  • Consommation : 233 W en mode Lumineux, 193 W en mode Eco < 0,5 W en mode veille
  • Dim'ensions (LxPxH) : 315 x 114 x 224 mm
  • Poids : 2,65 kg


GRANDE ET BELLE IMAGE EN COURTE FOCALE

Ce projecteur Full HD est livré bien emballé et en toute sécurité avec un câble d'alimentation, une télécommande, un sac, un couvre-objectif et un câble HDMI. La télécommande est géniale, le rétroéclairage est très lumineux (rétroéclairage bleu). Comme il est rare d'avoir des accessoires, le sac est bienvenue mais il ne protège pas contre les bosses, donc celui qui veut déplacer le projecteur, devra rembourrer le sac avec du papier bulle par exemple. Il y a une poche latérale pour les câbles et la télécommande. Le haut-parleur intégré de 10 watts, est puissant et très utile si vous n'avez pas d'autres choix de disponible pour laudio. Noter, qu'il y a aussi une sortie jack sur le boîtier, de sorte que vous pouvez également connecter d'autres hauts parleurs directement au projecteur. Le son est très clair et a un très bon volume, bien que ça ne soit pas un haut-parleur haute fidélité. On est d'accord sur le fait qu'une fois dans nos simulateurs de volc'est probablement difficile dentendre le bruit du ventilateur. La ventilation est correcte, ce n'est pas très calme, mais pas très bruyant non plus. J'ai fixé le projecteur au plafond, il a été monté à l'envers. LOptoma projette sur un mur blanc mat à une distance de seulement de 1m, et avec 2 mètre de large le résultat est fant'astique! Si vous voulez mettre le projecteur à l'envers, vous devez le régler dans le menu avant en position normale (par exemple sur une table).
1531851127_multi_visu.jpg



COULEURS VIVES ET NOIRS DECENTS

Limage fonctionne bien à la lumière ambiante mais bien mieux avec les lumières tamisées et les rid'eaux fermés. Elle est très lumineuse, colorée et nette, la brillance des couleurs est généralement très homogène. Les couleurs varient naturellement un peu sur l'arrière-plan de l'image. Dans l'ensemble, je trouve que le contraste est bon et les couleurs sont vives. La luminosité dans lobscurité est parfaite ,en lumière indirecte, c'est aussi bon. La durée de vie de la lampe est de 6 500 heures, c'est-à -dire qu'avec une utilisation quotidienne de 2 heures, la lampe dure près de 9 ans. Il exécute une horloge interne, qui indique l'heure de changement et qui doit être remise à "0" à nouveau après le changement. Je ne suis pas très actif en 3D, donc je n'ai pas testé. Attention, il y a un objectif fixe sur ce projecteur, vous avez donc besoin d'un support à courte portée pour le monter ou vous devrez peut-être déplacer un support fixe plusieurs fois avant d'être satisfait à 100%.

Le cheminement dans le menu est facile, cependant quelques réglages dans le menu ne me semblent pas intuitifs. La réaction à la télécommande infra rouge est bonne et sans délai. Il y a beaucoup doptions comme par exemple le réglage de la luminosité, du contraste et du rapport d'image, via la télécommande. Limage est réglable entre plusieurs variations. Cela inclut 4:3 et 16:9 et ça fonctionne bien sans distorsion. Il existe différents modes d'image disponibles, que vous pouvez également ajuster manuellement.
1506635216_img_7046.jpg




Pour?
  • Grande et belle image avec une focale courte,
  • Couleurs vives et noirs décents même sans masquer les bords,
  • Mouvement fluide et bons temps de réponse dans le simulateur,
  • Pas deffets arc-en-ciel et pas de problèmes de mise au point,
  • Placement polyvalent,
  • Rapide à allumer et à éteindre,
  • Télécommande illuminée,
  • Fonction 3D,
  • Sac pratique fourni,
  • Refroidissement rapide après utilisation,
  • Pieds réglables en hauteur.

Contre?
  • Pas dentrée VGA,
  • Installation au plafond soigneusement planifiée/mesurée/testée,
  • Pas de Zoom optique,
  • Le câble HDMI inclus est trop court,
  • Dégagement de chaleur.


Rapidement bouclé, ce premier review de mon Optoma 1070X propose de bonnes choses, à commencer par une résolution full HD et une courte focale. Lambiance visuelle et sonore est au rendez-vous, mais nous regretterons tout de même l'absence de zoom optique. Projecteur facile à mettre en route et a régler, il reste idéal pour un simulateur de vol !
 
Silverstar, je viens de lire larticle et je pense que tu as fourni à  tout le monde un excellent retour dexpérience.

Merci beaucoup .... :)
 
Je reve d'une section que jappelerai  Les Reviews, notre matériel décortiqué  avec des sous forums pour nos projos, nos composants de cockpit, nos cartes et peripherique...
 
En coulisse j'ai reçu d'autres des avis positifs.

Je vais ouvrir la section et rédiger d'autre review, Ca ne peut pas nous faire du mal
 
Je vois des videos qui affichent des vues exterieures meilleures que celles que j'obtiens avec ce type de projecteur.
Il y a de nombreux parametres de reglage du rendu sur l'Optoma et ceux d'entre nous qui l'utilisent pourraient-ils partager leur expérience.?
 
Salut Jack ,

Je ne connais pas ce projo mais je peux t'aider un petit peu ...
dis nous dans quel mode tu te trouves , Reference semble le plus naturel mais je ne sais pas si tu peux le modifier et sauvegarder dans un preset user
RGB 0/255 va te donner des noirs profonds...
Display sur Native
fais une photo ou un script de tes réglages
commence avec du noir et blanc pour le contraste et la luminosité
Stepchart_small_combo.jpg

 

Fichiers joints

  • HD_1080.zip
    57.9 KB · Affichages: 12
@Jackpilot
Native : pixel à pixel (bypass l'électronique du scaler)

Reference: This mode is intended to reproduce, as close as possible, the image the way the movie director intended. Color, color temperature, brightness, contrast and gamma settings are all configured to standard reference levels.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui utilisent une résolution en 1280 x 720 : voir le fichier joint HD_720 zip

les deux .zip sont utiles pour calibrer un videoprojecteur , un téléviseur , un moniteur informatique ... l'idéal étant d'avoir tous les paramètres accessibles , ce qui est hélas trop rarement le cas ...
YJeVqp1VVBLAQIVAxQACAAIAJOFyEaGeG0Z4VgAACzVAQAVAAwAAAAAAAAAAEC2gRpwAABIRF83MjAvU01QVEVfQmFycy50aWZVWAgAxf2CXlaqdVVQSwUGAAAAAAgACABmAgAATskAAAAA

YJeVqp1VVBLAQIVAxQACAAIAJOFyEaGeG0Z4VgAACzVAQAVAAwAAAAAAAAAAEC2gRpwAABIRF83MjAvU01QVEVfQmFycy50aWZVWAgAxf2CXlaqdVVQSwUGAAAAAAgACABmAgAATskAAAAA
 

Fichiers joints

  • HD_720.zip
    50.9 KB · Affichages: 4
  • HD_1080.zip
    57.9 KB · Affichages: 12
Qu'est ce qu'on fait avec les TIFF ?
Attention suis quasi nul :p
 
Bonsoir / Bonjour Jack !

tu les ouvres et ça t'affiche une image fixe ! :cool:
il y a une procedure pour importer ces images ...

les mires de la BBC

une belle mire en couleur

un autre lien ou tu trouveras des images full HD en noir&blanc et en couleur
All the patterns in one zip file, does not include video quality clips or the four new patterns above (155,969,322 bytes)

Il faut les ouvrir avec VLC (vlc.org)
bars60.ts
crosshatch.ts
les fichiers irefield vont du noir au blanc à 100%
iresfieldsplitbars
ramp.ts est a un plus grand nombre de "bars" , c'est ideal pour régler contraste/luminosité

Je regarde encore ce soir , cette nuit ou demain matin ...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Est ce "normal" de déja devoir remplacer une lampe, sachant que mes trois projecteurs (2019) ont tout au plus 150h ? depuis l'installation et config avec fly elise, le proj central semble avoir un aspect plus sombre et marqué, il doit avoir 30h de plus que les deux autres....
 

Fichiers joints

  • IMG_1627.JPG
    IMG_1627.JPG
    93 KB · Affichages: 7
  • IMG_1629.JPG
    IMG_1629.JPG
    59.4 KB · Affichages: 8
  • IMG_1619.JPG
    IMG_1619.JPG
    49.2 KB · Affichages: 8
  • IMG_1592.JPG
    IMG_1592.JPG
    49.1 KB · Affichages: 8
Salut , normalement , il ne devrait pas y avoir de différence entre une lampe qui a 150h et une autre avec 180h !
 
Si ce n'est pas trop compliqué , en changeant les sorties sur le PC , essaye de mettre le central à gauche et le gauche sur le central et regarde ... si le problème reste au centre , ce n'est pas le projo ... si il part à gauche , ça vient du projecteur mais difficile de savoir à distance ... dans ce cas , est ce compliqué de croiser la lampe centre avec la lampe de gauche ?
 
mon câblage est "rallongé", par conséquent je dois pouvoir faire ce test sans trop de complications, c une bonne piste, merci....je reviens vers toi pour te dire...j'ai procédé comme suit Fly Elyse démarre sous W10, par conséquent il est facile de sortir du programme...et là, surprise, l'image centrale est en effet plus foncée que les deux autres, par conséquent, c le set-up de projecteur qui n'est pas correct....
 
Dernière édition:
Bonjour.
En effet c'est louche.
Interverti les cables hdmi pour voir si ce n'est pas le cable qui pose problème.
 
Retour
Haut