Projecteur Optoma

Je vois des videos qui affichent des vues exterieures meilleures que celles que j'obtiens avec ce type de projecteur.
Il y a de nombreux parametres de reglage du rendu sur l'Optoma et ceux d'entre nous qui l'utilisent pourraient-ils partager leur expérience.?
Salut Jack,

Tu as fini par faire quel réglage pour l'image de ton projo, j'ai aussi un Optoma GTe et j'avoue que l'image est un peu "fadasse"...
 
@Jackpilot
Déjà, comment entres-tu dans le bestiau au niveau de ton signal?...

Choix principal, si tu peux...
1920 x 1080p @ 60Hz

Si ta cablerie HDMI ne passe pas en fréquence (Ex. : Câble trop long [Comme chez moi, 5m même de très haute qualité...:rolleyes:]), tu prends le choix secondaire.
1920 x 1080p @ 30Hz (Tu as également l'intermédiaire à 50Hz, "éventuellement", à tester...)

@Speed8
Question idiote...:p
As tu vérifié que ton projo était au même réglage que les autres au niveau de la lampe (Réglage du mode : Économique)?...

Si, c'est OK...
Est ce identique avec les mires par défaut des appareils (Sans signal d'entrée...)?
 
Dernière édition:
Salut Alain,

1982x108p 60hz, HDMI/Display port, projo pas éco,

Pour la calibration, je n'ai pas vraiment envie de ressortir la sonde et tout ça

Simplement, les réglages de bases du Projo peuvent-ils améliorer cette image
J'ai retrouvé un réglage préconisé par Jack et ai suivi un tuto pour optimiser P3D, c'est un peu mieux mais je pense que c'est inhérent à Otoma, en tout cas ce modèle là...
Maintenant, si quelqu'un a ce projo et a trouvé de bons réglages je serais reconnaissant de les avoir,

Guy
 
Si ta cablerie HDMI ne passe pas en fréquence (Ex. : Câble trop long [Comme chez moi, 5m même de très haute qualité...]), tu prends le choix secondaire.
1920 x 1080p @ 30Hz

Salut !

Il y a des solutions pour ne pas passer de 60Hz à 30Hz et ne plus avoir de problèmes de longueur de cable ...
Cette matrice gère jusqu'à 4 sources et 4 sorties (125€) ; elle prend en charge HDMI 2.0 et HDCP 2.2. avec une résolution allant jusqu'à 4K à 60 Hz (RVB / YUV 4: 4: 4) .
Quand le visuel est sur 3 tv/projos , la quatrième sortie permet de doubler. une des 3 entrèes pour afficher les menus par exemple ...

1630851903922.png
 
Dernière édition:
Il y a des solutions pour ne pas passer de 60Hz à 30Hz et ne plus avoir de problèmes de longueur de cable ...
Dans le cas où tu utilises cette matrice dans ce but, c'est la fonction régénérateur de signal que tu privilégies. La partie Switch, n'est pas intéressante pour notre propos.

Tu as également des prolongateurs/régénérateurs de signal HDMI.

Par contre, je suis très surpris du prix de ce modèle... Très peu cher!...:poop:
Il y a d'autres modèles à près de 3 000 Euros...:oops:
 
Effectivement , cette matrice n'est pas très chère mais la longueur de câble max est de 20 mètres ... Ils ont aussi un modèle en 4 entrées / 2 sorties pour 54€ .

Ceux qui coutent 3000€ remettent l'horloge en forme et égalisent les signaux (reconstruction du signal numérique) ; ils intègrent aussi un générateur de mires .
 
Retour
Haut