Bonsoir tout le monde !!
Comme vous pouvez le remarquer j'ai changé davatar ; Il me semble plus approprié pour mon projet de TwinOtter
C'est pas ltout mais où qu'il en est PapaLima me direz-vous ?
Le week-end dernier la météo n'était pas avec nous en région parisienne ; je dois bricoler dans le jardin car pas d'autre endroit et pas question de faire de la sciure à l'intérieur.... Je me suis bagarré avec les outils entre les averses fréquentes mais le coffrage est fait !!
Ici, présentation à blanc des éléments. J'ai essayé de reproduire l'effet de vague du grandeur.
La partie gauche concerne les manettes, au milieu, la manette des volets et à droite les inters.
Le module en pentu sera accolé (comme le grand) avec dans celui de gauche les inters moteurs et dans celui de droite, les inters essuie-glace
Je ne me sent'ais pas partant pour bricoler des bras de manettes dans la tôle en alu (peur que çà fasse des zigs-zags) alors j'ai plutôt fait des prototypes dans des t'asseaux de bois "ya l'idée" comme on dit ;
Voici le coffrage assemblé avec les modules satellite vu du dessus.
Les planchettes au fond ne sont pas encore fixées ; elles serviront à fixer les mécanismes des manettes et les cartes IO:
J'ai pensé à faire des trous dans les montants pour les passages des fils entre les modules et les cartes IO:
Pour les cartes IO j'ai fais le choix de partir sur celles proposées par Fabien.
J'ai donc une carte IO joystick pour gérer les 6 potentiomètres gaz / pas dhélice / essence (2 par voies)
Il me restera 6 entrées pour des boutons ou bien des micro-switchs pour donner les positions de la manette des volets (je ne suis pas encore fixé à ce sujet)
Le cur de l'overhead sera piloté par une carte FDbus IO32 (fraichement reçue aujourd'hui) :
Masse commune, compatible SIOC avec ici l'option connecteurs rapides et ampli de puissance pour le backlight (en prévision)
Pour la fixation de l'OVH, je me suis dit qu'un overhead c'est "au dessus de la tête" ; Du coup je vais le fixer au dessus de la chaise de bureau par des montants en t'asseaux de bois ; Cette idée me plait plus que la suspension depuis le plafond... la fixation à partir déquerres & charnières au mur ne me séduisaient pas plus que çà ...
Prochaines étapes (dans le désordre):
- Réception des composants électroniques (potentiomètres, interrupteurs etc...)
- Découpage des pieds de l'OVH et fixation des pieds sur la chaise pilote (prévoir un système dattache rapide)
- Mise en peinture du coffrage et des pieds avant mise en place des composants
- Découpage du verre de crystal (plexy transparent) pour faire les façades des modules qui constituent l'OVH. Elles seront vissés sur les montants en bois ; à‡à fera comme le vrai et me permettra d'intervenir sur un module sans avoir à tout démonter pour vérifier les connections ou changer un interrupteur
- A partir des images prises de l'OVH du TwinOtter depuis le simulateur, confectionner les pages à imprimer sur des transparents qui seront ensuite collés sur les façades (il y aura une difficulté pour la mise à l'échelle)
- Perçage des emplacements des boutons dans les façades
- Mise en place des boutons et potentiomètres dans les façades
- Mise en place des cartes IO
- Câblage des boutons et potentiomètres sur les cartes IO
- Mise en place des mécanismes des manettes (engrenages et potentiomètres)
- Mise en place des LEDs pour le backlight sous les différents modules et câblage des LEDs sur le module de puissance
- Paramétrage FSUIPC et programmation SIOC
Bref "on est pas rendus à Loches"