Prosim A320

Bonjour,
Pas de souci, PROSIM A320 tourne nickel, malgré une enveloppe de vol qui date....comparativement au JEEHELL (gratuit), PROSIM est supérieur et un comportement en vol réaliste..
Amic
Alain
 
Juste s'il n'y avait pas de soucis avec la gestion du matériel skalarki, et si la console instructeur fonctionnait bien, chose qui manque à JL même si pour l'instant je suis loin den avoir l'utilité :)
 
Bonjour à tous, version dispo depuis le 10/7/2020.....
fire.jpg
rat.jpg
 
Bjr à tous,
Q: combien de membres du forum, sont ils utilisitateurs du ProSim A320 ? le but étant, d'apporter des solutions à certains soucis de configuration, sachant que ProSim737 est vraiment différent, probablement plus utilisé...une comparaison semble très compliquée...!
Amic
Alain
 
quel dommage.....pas simple de progresser face à un souçi qui dure......chez ProSim, trop d'inertie, chez FDS, un peu mieux, mais décalage horaire qui complique les échanges.......,d'autres plus dispo, mais incompatibilité matérielle...
Amic
Alain
 
Qu'elles sont les problèmes que tu rencontres ?
J'avais noté le radar météo.
 
Bjr, toujours ce p.......n de radar, suis soutenu par Steve (FDS) mais il galère aussi.....:-(
 
Déjà est ce que tu vois bien dans Prosim system bouger le tilt, le gain, le mode, lorsque tu agis dessus ?
 
Prosim 320 depuis 18 mois,
Vrai P&P 100% C'est à dire rien à faire excepté déclarer les produits :
CP Flight : FCU.
FS Cockpit : MCDU (1seul), RPM, ACP, WX-Radar, ATC-TCas
Tout le reste : Sioc avec cartes IO (Efde)
Je n'exploite peut-être toutes les possiblités de Prosim mais Zero soucis
Mise à jour (pratiquement une chaque début de mois) qui sont plutot des ajouts ou de améliorations qui - jusqu'à ce jour - n'ont pas "abimées" ce qui existait.
Un seul PC ( c'est un choix ) - 2 cartes graphiques - w10 - P3D 4.5 64 - 7 écrans dont 3 / matrox 24"
Excepté les breakers, le train de secours, les configurations liés à l'oxygène et les 4 instruments analogiques (c'est en cours) la totalité des commandes et fonctions sont opérationnelles.
Une interface instructeur presque complète souple d'utilisation et parfaitement fonctionnelle.
- Un gros Défaut ...... Le tarif .
Sondage rapide sur ce forum : 50% des utilisateurs de Prosim pleinement satisfaits
 
Idem sous Prosim737, presque tout fonctionne correctement. Mes plus gros reproches :
  • Radar météo pas terrible (surement dû à FSUIPC puisque c'est lui qui génère l'image météo du ND).
  • Modèles de vol PBR 2019 et PBR 2020 nuls (reste à la puissance max et pourtant la vitesse mach s'écroule, a du mal à suivre la ligne tracée sur le ND, ...) => RAS avec le modèle 2018 (non PBR mais bon on s'en fout, on ne regarde jamais l'avion de l'extérieur).
 
Prosim 320 depuis 18 mois,
Vrai P&P 100% C'est à dire rien à faire excepté déclarer les produits :
CP Flight : FCU.
FS Cockpit : MCDU (1seul), RPM, ACP, WX-Radar, ATC-TCas
Tout le reste : Sioc avec cartes IO (Efde)
Je n'exploite peut-être toutes les possiblités de Prosim mais Zero soucis
Mise à jour (pratiquement une chaque début de mois) qui sont plutot des ajouts ou de améliorations qui - jusqu'à ce jour - n'ont pas "abimées" ce qui existait.
Un seul PC ( c'est un choix ) - 2 cartes graphiques - w10 - P3D 4.5 64 - 7 écrans dont 3 / matrox 24"
Excepté les breakers, le train de secours, les configurations liés à l'oxygène et les 4 instruments analogiques (c'est en cours) la totalité des commandes et fonctions sont opérationnelles.
Une interface instructeur presque complète souple d'utilisation et parfaitement fonctionnelle.
- Un gros Défaut ...... Le tarif .
Sondage rapide sur ce forum : 50% des utilisateurs de Prosim pleinement satisfaits
je le suis aussi,moi, satisfait.....juste le radar.........je persévère dans mes recherches, mais un peu d'indulgence, suis plus un "perdrau" de l'année...lol
 
en effet, j'ai zappé...mes excuses, alors oui, le tilt -15/+15 dans le ND, le switch on/off opérationel lui aussi, par contre le gain et le mode, sont configurés et attribués, quant au contrôle...je ne sais pas
 
Dans l'onglet Misc de Prosim System en bas tu dois trouver Weather radar Gain et Weather radar Tilt, vérifie que ton gain n'est pas au minimum et bouge correctement avec ton potentiomètre de gain de ton radar (si tu en as un).
weather2.jpg

Vérifie aussi plus en haut à Weather radar mode qu'il correspond à la position de ton rotacteur de mode de ton radar (si tu en a un) sinon il faut le mettre sur WX+T et les autres sur normal.
weather1.jpg


Les photos sont issues de prosim737 v2.x, mais tu dois retrouver la même chose sur ProsimA320

Ce premier test permettra de déterminer si matériellement tout fonctionne.
 
merci..., effectivement dans MISC tout est conforme aux indications ci dessus, j'ai encore et encore modifié le "path" des deux lignes, tel que précisé par tes soins dans un échange précédent, sans succès...:-( dans ProSim-System :le fichier radar.bin= 0 encore et toujours, P3D démarré, puis AS (dans lequel j'observe bien en vert) connecté....ensuite ProSim-System, toutes mes cartes sont bien présentes, je vois bien également ma version UIPC5....donc, P3D et AS semble bon, le hic est le transfert de l'image radar qui ne se fait pas.....:-(
 
faut que l'on essaye une connexion à distance sur ton PC P3D/Prosim/AS
 
Faut surtout qu'on aille chez Alain, pour se rencontrer et lui remettre tout ça au poil !!!
On profitera du simulateur par la meme occasion :giggle:
 
faut que l'on essaye une connexion à distance sur ton PC P3D/Prosim/AS
dans la foulée, existe t'il un autre programme que AS qui fait le TAF ? une autre chose, AS transmet il des "datas" mm en cas de blue sky ?
 
le fichier se met a jour meme avec un ciel bleu.

Il existe d'autre programme qui font le travail mais pour moi AS reste le meilleur. par contre avec un autre programme je ne sais pas si tu auras la météo sous prosim
 
Petite question sur ProSim A320 : suite à un vol aux côtés d'un pilote 330 réel il a essayé de tester le radar météo, et pour cela il a commencé par incliner le radar vers le sol et m'a dit que normalement on devrait recevoir un echo comme dans le cas d'un nuage, ce qui permet de vérifier le fonctionnement... mais dans le cas du radar ProSim rien, aucun echo. Y a -t-il une explication à cela ?
 
"L'écho radar" sur le ND est actuellement une "image" générée par FSUIPC en fonction de ses infos météo, hors le sol n'est pas pris en compte par FSUIPC, pour lui c'est quels sont les nuages qui se trouvent sur l'angle X° rapport à la position horizontale de l'appareil, comme pas de nuages sur le sol, pas "d'écho radar"
 
Retour
Haut