Churchill
PILOTE DE CHASSE
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Gazogène ! Tu avais quand même compris que c'était pour le fun, mais. en même temps (en même temps ) ça montre que l'on (qu'ils) s'étaient trés rapidement adaptés à la pénurie d'essence : moins d'un an pour trouver un paliatif .
Je finis par croire que je ne suis pas clair :
Le manque de bornes qui sera obligatoirement un problème si l'on va sur 50% de véhicule électrique en 2035 - principalement pour les citadins qui n'auront pas la possibilité de recharger à leur domicile -
Ce qui n'a rien à voir avec le cout possible du Kw au tarif des bornes publique (cout diffèrent déjà entre la borne public et le domicile) c'est sur ce point qu'il fallait sortir la calculette ....
Le BioEtanol E85 est actuellement à un cout moyen compris suivant régions entre 0,70 et 0,80 ct le litre avec l'inconvénient de ne pas en trouver partout et d'avoir une surconsommation d'environ 10% sur un même véhicule par rapport à l'essence, de plus il ne pourra pas remplacer le G.O.
Ajoutons que les transports maritimes pétroliers seront logiquement en baisse.
Les milliers d'hectares en jachères seront content de se réveiller au profit d'une nouvelle agriculture avec peut-être des créations d'emplois
Ce Bioethanol E85 n'est pas la panacée, surtout pour l'état, puisque qu'il est moins taxé et qu'il génère lors de sa combustion du CO2, toutefois c'est quand même plus de 50% (51/55% suivant les combustions) en moins de CO2 généré.
Il y aura forcément comme toutes industries toujours une production de CO2 dû à la fabrication de ce E85, tracteurs agricoles, récoltes, livraison ... etc
Je n'ai pas de terres en jachère à louer, je n'ai pas d'actions chez un producteur quelconque et je mets du Sp E5 dans ma "pollueuse" ( je devrai dire " ma vache à lait " )
Je finis par croire que je ne suis pas clair :
Le manque de bornes qui sera obligatoirement un problème si l'on va sur 50% de véhicule électrique en 2035 - principalement pour les citadins qui n'auront pas la possibilité de recharger à leur domicile -
Ce qui n'a rien à voir avec le cout possible du Kw au tarif des bornes publique (cout diffèrent déjà entre la borne public et le domicile) c'est sur ce point qu'il fallait sortir la calculette ....
Le BioEtanol E85 est actuellement à un cout moyen compris suivant régions entre 0,70 et 0,80 ct le litre avec l'inconvénient de ne pas en trouver partout et d'avoir une surconsommation d'environ 10% sur un même véhicule par rapport à l'essence, de plus il ne pourra pas remplacer le G.O.
Ajoutons que les transports maritimes pétroliers seront logiquement en baisse.
Les milliers d'hectares en jachères seront content de se réveiller au profit d'une nouvelle agriculture avec peut-être des créations d'emplois
Ce Bioethanol E85 n'est pas la panacée, surtout pour l'état, puisque qu'il est moins taxé et qu'il génère lors de sa combustion du CO2, toutefois c'est quand même plus de 50% (51/55% suivant les combustions) en moins de CO2 généré.
Il y aura forcément comme toutes industries toujours une production de CO2 dû à la fabrication de ce E85, tracteurs agricoles, récoltes, livraison ... etc
Je n'ai pas de terres en jachère à louer, je n'ai pas d'actions chez un producteur quelconque et je mets du Sp E5 dans ma "pollueuse" ( je devrai dire " ma vache à lait " )