ADD SimBrief by Navigraph

T'es pas toujours facile à suivre hein ;)
Sinon no idea, j'ai jamais updaté d'avions dans Simbrief, donc je laisse quelqu'un d'autre répondre s'il a la réponse !
 
@ Jack,

Un plan de vol SimBrief LFMN/LOWI comprenant une app via RTT pour la 26...est ce possible pour le B737 ? pour le A320...je n'y arrives pas....
Merci
Amic,
Alain
 
@ Alain:
Oui ça marche sauf que je reprends la nav au MCP juste avant de passer RTT(303). Beaucoup plus agréable que de laisser l'avion se débrouiller tout seul.
Tu maintiens l'altitude à 9500, de mémoire cap 210 et tu vires à droite au 255 des que tu intercepte le LOC d'OEV (111.1) reste a surveiller ton plan de descente

Tu peux aussi le faire en RNAV (RNP) :

@InAir
Non generalement les 9 premieres pages pour tenir le suivi du vol,avoir les coordonnée des points de parcours et la météo.
Beaucoup plus pratique de pouvoir les consulter ou les annoter à loisir sur papier.
 
@ Jack,

Un plan de vol SimBrief LFMN/LOWI comprenant une app via RTT pour la 26...est ce possible pour le B737 ? pour le A320...je n'y arrives pas....
Merci
Amic,
Alain

Oui c'est possible, tu as le choix entre 3 approches, 2 RNP et une LOC.

Si ton avion est équipé pour les approches "SBAS" tu peut utiliser la RNP-E, sinon prends la RNP-Z et applique une pente de 3.5° à partir de WI002.

:)

Amuse toi bien

Hervé
 
Oui c'est possible, tu as le choix entre 3 approches, 2 RNP et une LOC.

Si ton avion est équipé pour les approches "SBAS" tu peut utiliser la RNP-E, sinon prends la RNP-Z et applique une pente de 3.5° à partir de WI002.

:)

Amuse toi bien

Hervé
Bonjour,

Merci pour ces précisions, je n'ignorais pas les procédures pour LOWI, et bien entendu le mode "sélecté" QFU 08 ou 26, mon souci étant le MCDU, donc dans le cockpit set-up...je n'aime pas l'info "too steep path".....souci identique d'ailleurs à LFKF...
mais merci,
Amic
Alain
 
Salut

Tu question n'était pas trop précise :), j'ai donc répondu en conséquence re :)

Le message "too steep path" te signale que tu as un "problème" avec tes legs et les contraintes (vitesse/altitude) à suivre.

Soit tu modifie tes contraintes, soit tu freine l'avion (par exemple).

Hervé
 
Salut

Tu question n'était pas trop précise :), j'ai donc répondu en conséquence re :)

Le message "too steep path" te signale que tu as un "problème" avec tes legs et les contraintes (vitesse/altitude) à suivre.

Soit tu modifie tes contraintes, soit tu freine l'avion (par exemple).

Hervé
Salut

Tu question n'était pas trop précise :), j'ai donc répondu en conséquence re :)

Le message "too steep path" te signale que tu as un "problème" avec tes legs et les contraintes (vitesse/altitude) à suivre.

Soit tu modifie tes contraintes, soit tu freine l'avion (par exemple).

Hervé
J'en reviens à mon utilisation de SimBrief, en aucun cas, RTT n'est associé au plan(s) de vol suggérés....doit y avoir qq chose qui m'échappe..., autre test, IOS de ProSim route/company route, et surprise RTT est bien dans le plan de vol, par conséquent c SimBrief qui bug et non moi....(ouf), yapuka insérer RNP-E ou RNP-Z.....
 
Dernière édition:
Hello

Je viens de faire le test et pour un vol LFMN/LOWI et une arrivée sur la 26, Simbrief propose BREN3A qui passe à RTT.

Si la route proposé par Simbrief ne te conviens pas, tu peut la modifier ainsi que la STAR.

L'ordre des routes proposé par Simbrief est basé sur les statistiques et c'est donc la route la plus choisie par les pilotes qui est proposée en premier.
Cela ne veut pas dire que c'est la meilleure pour ton vol.

J'ai réalisé un tuto sur le bidouillage du plan de vol, je te propose de jeter un coup d’œil dessus.


Hervé
 
Dernière édition:
Hello

Je viens de faire le test et pour un vol LFMN/LOWI et une arrivée sur la 26, Simbrief propose BREN3A qui passe à RTT.

Si la route proposé par Simbrief ne te conviens pas, tu peut la modifier ainsi que la STAR.

L'ordre des routes proposé par Simbrief est basé sur les statistiques et c'est donc la route la plus choisie par les pilotes qui est proposée en premier.
Cela ne veut pas dire que c'est la meilleure pour ton vol.

J'ai réalisé un tuto sur le bidouillage du plan de vol, je te propose de jeter un coup d’œil dessus.


Hervé
Grand merci pour cette aide précieuse, dernière question, peut on ajouter un holding à RTT ? ex:
Bonne journée
Amic
Alain
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Grand merci Hervé et Jack, finalement j'ai réalisé ce vol et effectivement RTT en point d'entrée....par contre, ASCA et une météo avec une VIS très aléatoire, m'ont fait serrer les fesses, avec en +, une neige fraiche à destination.....
Bon dimanche à tous,
Alain
 
Bonjour à tous,
Grand merci pour cette aide précieuse, dernière question, peut on ajouter un holding à RTT ?
Bonne journée
Amic
Alain
Oui, si holding il se fait à RATTENBERG (waypoint RTT) sur cette carte :

1644747552831.png


Salut

Prochaine étape sur LOWI la 08 via la RNP Z (par exemple) suivie d'une approche visuelle (ref 19-11 chez Navigraph)

:)

Comme celle-ci ;) :



APCH STAR TULS3A via RTT puis LOC-DME R RWY 26 et enfin circling plus landing sur la RWY 08
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Oui, si holding il se fait à RATTENBERG (waypoint RTT) sur cette carte :

Voir la pièce jointe 14460



Comme celle-ci ;) :



APCH STAR TURB6E via RTT puis LOC-DME R RWY 26 et enfin circling plus landing sur la RWY 08

magnifique cette vidéo....merci
comme d'hab...magnifique Jack...ProSim ? comment fais tu pour avoir la totale dans le ND ?
 
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si les données "Aircraft type du B737-700" de SimBrief correspondent avec celui du B737-700 de PMDG svp? ou faut il rectifier certaines de ces données? Merci
 
Salut, je l'ai pas testé mais bon il a le mérite d'exister donc je le présume correct :


(C'est le premier résultat en cherchant sur Google ;) )
 
Dans mon B737-700 je suis passé de Lbs à Kgs. Dois je modifié le Weight Units des profiles récupérés sur le lien ci-dessus et les mettre en Kgs également? Merci
 
Salut, j'utilise simbrief pour générer des plans de vol ifr et je vol avec un a320 de flybywire.
Simbrief me donne des routes DCT sauf que le MCDU ne reconnait pas cette airways, j'ai vu que DCT signifiait direct vers un point, alors comment le rentrer dans le mcdu ?

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
Salut, tu n'as pas à le rentrer, l'airway est facultatif, donc si tu rentre uniquement le WP, ça fera du DCT ( = Direct ) entre les deux points, tout simplement
 
Quand le plan simbrief te donne par ex 2 WPTs DCT TOTO puis DCT TATI puis UL243 puis TUTU etc
Tu entres TOTO puis TATI avec les LSK de droite puisque ce sont des directs, ensuite tu entres UL243 (airway) avec le LSK de Gauche et le cdu te demandes jusqu’où tu veux suivre l'AIRway, (petits rectangles) tu tapes TUTU dans le scratchpad et tu le places à droite.

La manœuvre te permet de rentrer automatiquement tous les points intermédiaires de la section d'airway entre TATI et TUTU. Il apparaitront sue la page Legs.
J’espère que ça répond à ta question
:sneaky:
 
Bonjour,

j'ai pu mettre la main sur un OFP d'une compagnie aérienne.
Existe-il un moyen pour convertir ce fichier *.pdf en *.pln
Est-ce possible via Simbrief ou puis-je importer ce fichier *.pdf?
Merci
 
Salut, tu parle de la mise en page, le template de la compagnie ?

PDF en PLN, pas envie de rentrer dans les détails, mais absolument et complètement impossible (sauf avec une IA qui lirait le PDF en OCR comme un humain pour créer le Flight Plan à l'ancienne à côté), sorry !
 
Salut, tu parle de la mise en page, le template de la compagnie ?

PDF en PLN, pas envie de rentrer dans les détails, mais absolument et complètement impossible (sauf avec une IA qui lirait le PDF en OCR comme un humain pour créer le Flight Plan à l'ancienne à côté), sorry !
j'ai un dossier qui "pèse" 117 pages. Je ne sais pas si cette info peut t'aider.
Va falloir que j'apprenne à insérer les données via le CDU ;)
 
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