Windows 10

Même en Windows 10 ou 7 tu n'es pas obligé d'upgrader ... en 11

le plus embêtant serait le DX et les run times et C+++ pour certaines fonctionnalités ...

Patou

Pas obliger de le faire mais ton OS n'est plus à jour et tu risques potentiellement que ton PC ai des failles que des hackers peuvent exploiter.

Bien joli tout ça mais que faire quand "on" vous dit que votre PC n'est pas compatible WIN11 (il lui manque un bidule de "sécurité" sur la carte mère) ?
Mon "super PC" upgradé il y a à peine un peu plus d'un an (changement de processeur, de carte graphique et extension de mémoire...) j'en fais quoi ?
S'il faut changer la carte mère et une bonne partie de ce qui va dessus, autant acheter un nouveau PC directement compatible W11 mais à quel prix !
Tant pis pour les mises à jour mais il va falloir que j'économise pendant longtemps avant de changer de matos... d'ici là, Micro$oft aura trouvé autre chose pour nous obliger à changer de matériel !!!
Tant que ça ne m'empêche pas de voler...

J'ai la version 21h2 donc le support s’arrête le 13 juin 2023 pour moi :D
@albesoft pour vérifier si ton PC était compatible W11, tu as installer WindowsPCHealthCheckSetup.msi ?

Micro$oft aura trouvé autre chose pour nous obliger à changer de matériel !!!
Tant que ça ne m'empêche pas de voler...
Tu as parfaitement capté la stratégie de Gro$oft...
De mon côté je me suis renseigné et apparemment c'est ma carte mère qui n'est pas compatible avec W11.
Faut dire que mon PC date de 2016, donc je veux bien croire qu'il se fait obsolète... (quoi que)
N'empêche que c'est pas W11 qui va changer grand-chose, je vais continuer avec W10 car tous mes programmes fonctionnent à merveille.
Faut juste prendre du recul afin de ne pas tomber dans le piège vénal et commercial du "toujours au top" qui n'arrange que l'industrie des composants. ;)

Pour le coup, je vais me faire l'avocat du diable, mais franchement, penser que Microsoft fait ça pour nous faire changer de matériel me parait plus qu'invraisemblable.
Primo, MS ne touche rien dans les composants hardwares de nos PC. On pourrait dire que pour l'achat d'un nouveau PC, ils vendent une licence, mais soyons sérieux, qui, ici, a changé de PC pour le principal motif qu'il fallait changer d'OS ?
Secondo, MS a changé sa stratégie et là où avant il nous vendait les licences pleine balle, pour un particulier, ils se sont mis à nous faire des update d'OS gratuit ou vraiment pas cher, et même maintenant, neuf, en demat', ça vaut quelques dizaines d'euros. Ils ne font bien sûr pas ça pour nos beaux yeux mais pour justement les updates et la sécurité, suite à je ne sais plus quel gros vers ("I Love you"? "Conficker" ?) qui s'était énormément répandu sur les Windows Pirates, donc sans les updates à jour.... Ils avaient réalisé que les dégâts financiers de cette attaque leur coutait plus cher que le manque à gagner avec une politique de vente de licence bien plus accessibles pour les particuliers
Tertio, at last but not least, c'est surtout avec le monde pro que Microsoft fait des sous (et là les licences c'est pas 30€). Donc franchement, "forcer" le changement de hardware du consommateur lambda, c'est vraiment pas leur priorité

@Jessica je suis prêt à parier que ta CM est parfaitement compatible, soit en activant dans le BIOS un des paramètres "secure" exigé par W11, soit par une install de base. Les CM sont toutes compatibles W11, c'est pour l'update W10 --> W11 qu'il y a un impératif

Officiellement Windows 11 n'est pas compatible avec un Intel de génération 6. Si je me souviens bien, il faut au moins un CPU de génération 8.

Bonjour,

Qui peu me dire, si sous Windows 10 il y a une différence entre ces 2 facons de mettre un programme en admin ?

Merci .

Pat

Adm rac.jpg

Adm pro.jpg

Qui peu me dire, si sous Windows 10 il y a une différence entre ces 2 facons de mettre un programme en admin ?
Les deux font strictement la même chose... L'un sur le .lnk, l'autre sur le .exe.

2 facons de mettre un programme en admin
Ta formulation est erronée...(y)
La formulation Française est "en tant que...", l'Anglaise "Run as...".

Si j'insiste autant sur la formulation, c'est qu'elle est importante pour la compréhension du mécanisme (double token...) et le pourquoi de celui-ci.;)

Dernière édition:
Comme l'a énoncé précédemment Alain, la propriété (au sens objet) de l'exécutable (directement ou via son lien) est la même dans les deux cas.
Les deux boites de dialogue aboutissent à la même modification.

Bonjour à tous,
MAJ hier de W10, et..........................., patatras les PC ne se connectent plus entre eux, tout semble pourtant correct navigateurs sur les deux PC bien connectés, je dirais même les 3, (IOS) sur le portable en WiFi, lui aussi ne connecte pas....les IP ,vérifiées et correctes....mystère, un cadeau de plus de Microsoft....donc en résumé, ProSim Hardware Connector.....?
Suis je le seul ?
Amic,
Alain

Bonjour à tous,
MAJ hier de W10, et..........................., patatras les PC ne se connectent plus entre eux, tout semble pourtant correct navigateurs sur les deux PC bien connectés, je dirais même les 3, (IOS) sur le portable en WiFi, lui aussi ne connecte pas....les IP ,vérifiées et correctes....mystère, un cadeau de plus de Microsoft....donc en résumé, ProSim Hardware Connector.....?
Suis je le seul ?
Amic,
Alain
Salut Alain !

J'ai eu le soucis lors de la dernière mise à jour .
Je ne voyais plus le PC1 dans la fenêtre réseau du PC2 , mais j'ai fini pas m'en occuper hier : en allant dans le pc1 dans les prefs réseau , le PC1 était en mode public et je l'ai basculé en "privé" .
Le simu est éteint mais un expert windoze va bien t'en dire plus ! 😉

Salut Alain !

Je ne voyais plus le PC1 dans la fenêtre réseau du PC2 , mais j'ai fini pas m'en occuper hier : en allant dans le pc1 dans les prefs réseau , le PC1 était en mode public et je l'ai basculé en "privé" .
merci de cette prompte réponse....je vais vérifier tout celà et reviens vers toi, dans n'importe quel cas...succès ou pas...

Salut Alain !

W10 MAJ..... @ tous...
Résolu, Pann config>>Prog>>>identifier "connection bureau à distance" >>>>Supprimer, et voilà
Amic
Alain
Si un admin peut ajouter "Résolu"
mci

Retour