le support sur lequel le clone se trouve, est un SSD 2To, externe, dans un boitier serti.....donc USB 3.0, j'ai donc, recloné le contenu sur un SSD 1To, mis en place dans le PC, vérifié le BIOS, et redémarré, avec succès..........
Pour le coup Alain, c'est toi qui a trouvé la solution!...
Je ne connaissais pas l'architecture que tu avais...
Par contre, si je peux te donner un conseil matinal...
Soit plus simple dans ton environnement technique de sauvegarde.
Lorsque le problème arrive, inévitablement nous sommes sous pression et la méthode de restauration doit avoir était testée et validée.
Donc, oublie tous ces branchements sur des ports qui ne sont peut être pas encore utilisables dans l'échelle du temps du Boot.
Le plus simple et qui marche à tous coups, c'est d'avoir des Disques sur le bus principal en interne.
Dans ma signature, tu peux voir que j'ai 2 DD de 4 To et ils ne me servent qu'a cela (Sauvegardes & Archivages).
De plus, chaque sauvegarde (tous les 15 jours...) est faite alternativement sur chaque disque et sa copie et aussi faite de manière alternative.
De ce fait, si j'ai un disque qui pète... J'ai toujours une solution de replis.
Et pour la restauration, je n'ai juste qu'a plugguer ma Clef USB et je vois directement tous mes disques pour redescendre le système.
De plus, depuis un an, je sauvegarde l'originale de ces copies de sauvegarde sur mon NAS.
Par contre, comme je n'ai pas monté celui-ci en NTFS (choix personnel...), je ne peux pas directement faire une restauration à partir de lui...