Windows 11

Salut,

j'ai eu vent également de ce problème, en mode de jeu, il y aurait une baisse de 30% des FPS sur des Ryzen...
Il semble cependant qu'un correctif soit sur le point d'aboutir (donc MS était au courant)...
Perso, je reste sur W10 (de toutes façons, mon micro n'est pas compatible bien qu'il soit récent)
Je crois sincèrement que comme pour MSFS2020, il est urgent d'attendre que le produit soit stabilisé (et que les updates soient moins problématiques... on dirait, par contre, que ça s'arrange côté Windows mais il y a toujours des "trucs bizarres" : exemple je n'ai plus accès aux emojis avec le raccourci ad-hoc)

Les sites inaccessibles : la validité des certificats a pu être prolongée... donc la plus grande partie devrait redevenir accessible.
Facebook et dérivés n'a pas été le seul à avoir des problèmes : avant-hier le réseau de BOUYGUES était aux internets absents pour une bonne partie de la France. Mais, à NICE, je n'ai pas eu de problème et ma connexion a été normale toute la journée...)

A suivre
Bons vols quand même (merci P3D) !

Build a good base, OS+Sim
When happy with it: disconnect from the net
And Fly & live happy ever after !!!

flight.png

Et bien j'ai fait le constat hier la CG est moins sollicitée qu'avant de 91 °c elle est descendu à 67°c , dans WoT j'ai 370 FPS
dans P3D 70 FPS dans MSFS2020 j'ai 70 FPS+/- et la température 71° +/-
mon proc est à 57 / 70 % d'utilisation les thread sont tous sollicités .

Mais bon je change rien pour l'instant . si il sortent un correctif je l'appliquerai, par mesure de sécurité via ARMOURY CRATE AMD
là j'ai une mise à jour de ARMOURY CRATE . AURA 4.2.10.1

Capture d’écran 2021-10-08 111140.jpg

Patou

W11.....et l'icône volume..., pourquoi ne plus gérer facilement (scroll) le volume, ou mm masquer les sons ? deux manoeuvres supplémentaires, clic droit sur l'icône, puis ouvrir le mélangeur de volume, puis ajuster selon...je dois louper qq chose là !!!

Je regarderai parce que je suis pas sûr à 100%, de mémoire le clic gauche ouvre une petite fenetre avec le volume général, et avec une petite flèche à droite de celle ci tu peux changer de périphérique de sortie.
Mais par contre le mélangeur de volume, pour régler application par application, ça je m'en souviens bien tu as raison c'est clic droit et tout le toutim

Bonjour,

Chez moi ça marche comme indiqué par Ragg Sor. Clic gauche sur l'icône son (qui est couplé avec celle du réseau) et j'obtiens ça :

W11 Sound.png

Bonjour à tous,
W11.., peut il faire "la misère" avec Simbrief ? en suivant la procédure habituelle, la touche "INIT" request....et rien, pas de plan de vol...

Bonjour à tous,

Je viens de constater que dans Windows 11, la commande MKLINK a été supprimée et remplacée par la commande New-Item. J'ai bien galéré pour trouver alors je me permets de partager.

Hypothèse :

Une tuile nommée "ZP_+43+005_Z17-Marseille" est située dans le dossier Y:\Ortho_France. Y: est un disque externe contenant uniquement des tuiles.

Le chemin physique de la tuile est : Y:\ Ortho_France\ZP_+43+005_Z17-Marseille.

Pour établir la jonction entre le dossier physique et le X:\Xplane\Custom scenery :

Avec MKLINK

Vous entriez la commande : MKLINK [espace]/J [espace] "X:\X-Plane 11\Custom Scenery\ZP_+43+005_Z17-Marseille" [espace] "Y:\ Ortho_France ZP_+43+005_Z17-Marseille "

Avec New-Item

voici la syntaxe : New-Item -ItemType SymbolicLink -Path "X:\X-Plane 11\Custom Scenery\ZP_+43+005_Z17-Marseille" -target " Y:\ Ortho_France ZP_+43+005_Z17-Marseille "

NB : vous devez ouvrir PowerShell en mode administrateur.

La commande et les options de New-Item c'est ici :

Enjoy !!!

Bonjour,

La commande mklink existe toujours dans Windows 11. C'est une commande à utiliser dans une fenêtre de commande (cmd.exe). NewItem est une commande powershell qui s'utilise dans le shell powershell.

Bonjour à tous,

Peut-être avez-vous entendu parlé du God Mode sinon le God Mode de Windows 11 se présente comme un dossier ou répertoire de raccourcis permettant d’accéder à l’ensemble des paramètres du système d'exploitation et des périphériques liés à l’ordinateur.

Il est une boîte à outils dont tous les éléments sont réunis dans un seul et même écran ; plus complet que le panneau de configuration et mieux organisé que les menus et sous-menus de l’application Paramètres.

A travers le God Mode de Windows 11, on peut gérer dans un seul et même écran, parmi une trentaine de catégories disponibles, les différentes options de la Barre des tâches et navigation, du Centre réseau et partage, des Comptes d’utilisateurs, de l’Historique des fichiers, des Options d’alimentation, ou encore du Pare-feu Windows Defender.

La manip qui ne modifie en rien sur votre PC et les paramètres de Windows 11.

1. Sur le bureau faire un clic droit
  2. Nouveau > dossier
  3. Un dossier est créé sur le bureau, donner lui le nom : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
  4. Ouvrir le dossier et tout est là
C'est tout !!!

Bonjour
Je viens de m acheter un pc portable victus qui tourne avec window 11 et un joestick logitech extreme 3d pro usb
Bon visiblement ce joestick n est pas compatible avec window 11
J ai tout essayé mais impossible pour mon ordi de le reconnaitre
Est ce que quelqu un pourrait m orienter vers un joestick compatible avec window 11?
Merci d avance

Salut bon 14 Juillet à tous ..

ça y est je suis en windows 11 23H2 ..

pour l'instant rien à signaler .. !

avec tous les bug que j'ai rapporté en tant qu'insider ça a l'air pas mal ... A voir pour la suite

Retour