Windows 10

J'avais le même problème et je l'ai résolu en autorisant le mode de veille hybride :
* Paramètres
* Système
* Alimentation et mise en veille
* Paramètres d'alimentation supplémentaires
* Modifier les paramètres du mode (j'avais coché le mode "Performances élevées" mais je pense que c'est également valable pour "Utilisation normale")
* Modifier les paramètres d'alimentation avancés
* 'Déplier' (cliquer sur la croix devant) "Veille"
* Dans "Autoriser la mise en veille hybride" choisir "Activer"

Y sont gonfler Windows d'installer leur nouveau navigateur Microsoft Edge sur le bureau sans demander l'autorisation.

Bonjour à tous,
Suite nouvelle instal complète de W10 sur un SSD neuf, j'ai par conséquent dans le même PC, " l'ancien SSD " coupable de soucis, en raison des MAJ non effectuées.....c par conséquent un SSD "back up"......ma question est la suivante, sous la rubrique "périphériques et imprimantes" se trouvent mes cartes FDS configurées.....est il possible de les copier et installer sous mon W10 neuf ?
Amic,
Alain

Bonjour,
Je dois avoir un conflit matériel, dont les symptomes sont, tel une touche du clavier maintenue enfoncée, donc impossible de renommer, ni même rechercher..., comment identifier le souci ?
merci

Salut !
Tu as essayé de démarrer le pc en mode sans echec ?
tu peux aussi essayer de débrancher le clavier , de voir si il n'y a pas une miette ou un truc qui maintient une des touches enfoncée et éventuellement de rebrancher le clavier sur un port usb non utilisé ...
Regarde aussi le réglage des répétitions de touche ...

ni l'un, ni l'autre.....mon portable, connecté TeamViewer est....neuf, le clavier connecté blue tooth dans le PC concerné, est neuf lui aussi, et même déconnecté, le souci subsiste, mes soupçons vont vers les différents Hub's et l'ensemble des USB...

Bonjour à tous,
Suite nouvelle instal complète de W10 sur un SSD neuf, j'ai par conséquent dans le même PC, " l'ancien SSD " coupable de soucis, en raison des MAJ non effectuées.....c par conséquent un SSD "back up"......ma question est la suivante, sous la rubrique "périphériques et imprimantes" se trouvent mes cartes FDS configurées.....est il possible de les copier et installer sous mon W10 neuf ?
Amic,
Alain
suite....une nouvelle version de W10 ? toutes les cartes FDS doivent être reconfigurées/étalonnées......ensuite pareil dans ProSim.....
Amic
Alain

Bonjour
Je vais bientôt assembler mon nouveau PC juste pour FS2020. Actuellement il est seul sur un SDD .
Je vais transférer ce SDD dans le nouveau PC. Sachant que je suis sur un win10 OEM donc obliger de racheter un autre Win. ,est ce qu'il va être reconnu ?

Je vais évidemment remettre un SSD avec une installation w10 en C mais comme ce ne sera pas le même Windows est ce qu'il va reconnaître mon SDD actuel ou il y a fs2020 ou alors dois je le reformater et réinstaller fs20...

Il faut réinstaller MSFS puisqu'il va manquer les fichiers non modifiables qui sont installés sur le disque C par le jeu.

Je vais évidemment remettre un SSD avec une installation w10 en C mais comme ce ne sera pas le même Windows est ce qu'il va reconnaître mon SDD actuel ou il y a fs2020 ou alors dois je le reformater et réinstaller fs20...
Lorsque tu vas replugguer ton SSD ancien, il sera reconnu par ton nouveau système...
Tu pourras donc aller fouiller dedans.
Par contre, tous tes anciens applicatifs présent sur celui-ci et ayant des besoins en clefs de registre, ne seront bien sûr plus utilisables, car les clefs de registre ne seront pas présent dans la nouvelle registry.
Fais gaffe aussi à bien désinstaller les produits avec leurs clefs de sécurité pour les mêmes raisons.

Pour tous ces produits, une nouvelle installation devra être exécutée.

Yoo!!

Savez vous si je peux mettre à jour cette version et si ça pose des problemes avec la VR ou le jeu en général ?

En recherchant de l'info sur l'application XBox PC, je suis tombé sur cet article qui permet de reprendre la main sur l’arborescence "Privative" que crée cette application sur nos PC.

Windows Store (WindowsApps)

Bonjour,

La manip permet d'accéder au contenu du répertoire Windows Apps mais dans le cas de MSFS l'accès à son répertoire restera bloqué même en répétant les manips sur son répertoire. Certains ont essayé, ils ont été bons pour une réinstalle complète de Windows.
Bref il vaut mieux éviter de jouer à l'apprenti sorcier avec ces dossiers.

La manip permet d'accéder au contenu du répertoire Windows Apps mais dans le cas de MSFS l'accès à son répertoire restera bloqué même en répétant les manips sur son répertoire. Certains ont essayé, ils ont été bons pour une réinstalle complète de Windows.
Bref il vaut mieux éviter de jouer à l'apprenti sorcier avec ces dossiers.
200 % d'accord avec toi.;)

Je diffuse ces informations juste à titre informatif!...(y)

Voici une autre méthode plus sioux... Toujours à titre strictement informatif!...
Accéder à WindowsApps sur Windows 10

Bonjour à tous,
En cas de plantage de W10, consécutif à une coupure de courant lors du reboot, et avoir tenté en vain, dans cet écran bleu de récupération/dépannage, de restaurer la bête, il n'y à d'autre solution que de passer par "réinitialiser ce PC", Q: peut on récupérer sous Windows Old, les éléments localisés sous "Périphériques et Imprimantes" ?

Bon dimanche,
Amic,

Alain

Salut, de façon simple, non.... En bricolant, peut être, mais à mon avis c'est pas simple la comme ça de tête j'ai aucune idée de faire ça faudrait plonger dans Google pour avoir peut être une idée....
Donc basiquement, je répondrais plutôt non....

Pourquoi, c'est quoi le besoin? (Puisque théoriquement en branchant ton périph il est reconnu, t'as des choses exotiques ?)

Salut, de façon simple, non.... En bricolant, peut être, mais à mon avis c'est pas simple la comme ça de tête j'ai aucune idée de faire ça faudrait plonger dans Google pour avoir peut être une idée....
Donc basiquement, je répondrais plutôt non....

Pourquoi, c'est quoi le besoin? (Puisque théoriquement en branchant ton périph il est reconnu, t'as des choses exotiques ?)
non, tout simplement une config laborieuse des éléments constitutionnels d'un home cockpit et de ProSim, donc si je peux éviter...., mais merci de cette réponse..

Arg... Bon, j'ai pas de home cockpit, je m'aventure donc en terrain inconnu, d'autres arriveront après moi pour te donner une réponse plus fiable, mais avec un peu de chance, ta config laborieuse est écrite en dur quelque part dans un (probablement plusieurs) fichier de configuration.... Ce sont eux qu'il faudrait trouver avant de tout toucher (risque qu'ils soient écrasés lors de la nouvelle configuration suite à nouvelle détection par ton windows tout propre)
Je laisse les experts te répondre, mais en m'y connaissant plus en informatique qu'en home cockpit, je pense et souhaite pour toi qu'il y ait moyen de faire quelque chose ;)
Bon courage !

Retour