737NG de Stéphane

Je pense que sur le 737 il n'y a pas de système de freinage automatique après décollage mais que les roues sont freinées lorsque le train est rentré en entrant en contact avec une gomme (ce n'est surement pas le bon terme). Nos amis pro peuvent peut-être nous éclairer ;) ?
 
Par curiosité, j'ai ouvert le FCOM (bah oui, y a des détails qu'on oublie :p )

En fait, lorsque le levier est placé sur UP, le frein sur le train d'atterrissage principal est automatique activé pour stopper la rotation. Pour le train d'atterrissage avant, c'est effectivement un système damortissement qui va freiner la roue avant (qu'on appelle snubber).

(Env 1/3 en haut)
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(La photo n'est pas de moi, suis en maladie pour le moment mais dès que je retourne en ligne je vais voir si je peux prendre une photo de plus près).

Amic

Tim
 
Je pense que Stephane demandais si les roues continuent de tourner avant de mettre le levier sur UP.
Entre la rotation et la mise sur UP il peut se passer quelques secondes
 
Extrait du FCOM:
When the LANDING GEAR lever is moved to UP, the landing gear begins to retract. During retraction, the brakes automatically stop rotation of the main gear wheels.

On voit bien que c'est le fait de positionner le levier sur UP qui enclenche le freinange.

The nose wheels retract forward into the wheel well and nose wheel rotation is stopped by snubbers.

Le PSEU na strictement rien à  voir avec ça.

Amic

Tim
 
Hello,

Cad'eau de ma chérie reçu récemment, elle est formidable :)
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Le dét'ail du montage à  venir en photo lorsque cela sera installé ;)
 
J'ai profité des congés de la semaine dernière pour installer les nouveaux switches et c'est extra :)

Voila un moment que je voulais changer les switches de démarrage des moteurs. En effet je n'ét'ais pas satisfait du mécanisme actuel (voir le fonctionnement ici https://stephane737ng.com/2014/09/24/overhead-panel-2/). J'ai du changer plusieurs fois de servos car au bout d'un moment ils cessent de fonctionner, ils sont comme bloqués et dans le 737 pour pouvoir tourner le bouton il faut appuyer dessus ce qui n'était pas le cas avec ceux dOpencockpits.

J'avais déjà  repérer les switches que je voulais, ceux dAnders http://anderssimparts.com/index.php?route=product/product&path=69&product_id=50
qui sont déjà  utilisés par quelques personnes du forum Prosim.

La qualité de fabrication est au rendez-vous, c'est du solide et très bien conçu.
Le principe de fonctionnement est qu'un solénoide repousse le switch à  N2 56% lorsque celui-ci est dans la position GRD. Fini les servos. Aussi pour pouvoir changer de position il faut obligatoirement pousser le switch.
Quelques photos
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On voit bien ci-dessous le solenoide qui repoussera le switch en position OFF

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Les différents trous à  la base du switch permettent de positionner un pin en metal qui permet de bien fixer le switch dans l'overhead. On peut positionner le pin dans un des trous ainsi cela permet d'adapter le switch à  différentes configurations de panel.

Les switches une fois montés sur le panel de l'overhead dOpencockpits
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J'avais un peu peur que ceux-ci soient trop haut et que cela ne passe pas dans le caisson de l'overhead mais c'est nickel.

Le solénoide est connecté en 12V à  un relai de la carte qui est déjà  utilisé pour le ventilateur https://stephane737ng.com/2017/09/04/ajout-d'un-ventilateur/ Le relai est alors activé par une des sorties de libre de la master card de l'overhead.

Le N. de la sortie est à  indiquer dans la config Prosim au niveau de Starter solenoid
starterrelai.jpg


Voici ce que cela donne en vidéo une fois le tout monté dans l'overhead
http://youtu.be/whrrG3s4RIE

Je suis très satisfait de mon achat est Anders à  été très disponible pour répondre à  mes questions avant commande.
 
Je suis impressionné de voir que lélectroaimant arrive à  bouger le rotary aussi proche de l'axe, la bille a été enlevée ?
La partie avant en noir, cache le système qui fait qu'il faut appuyer sur le bouton ?
 
Au niveau connectique, c'est un encodeur classique, 3 pins centrales pour le ground soit 3 groupes et chaque position de l'encodeur correspond à  1 pin du group (A dans mon cas). Chaque pin est reliée à  un input de la carte Opencockpits de l'overhead qui est ensuite défini dans Prosim.

Fab, pour la bille je nen ai aucune idée.
Oui pour la partie noire. Je serai curieux de voir l'intérieur mais vu le prix je n'ai pas voulu tout démonter :rolleyes:
 
C'est bien Steph :)
Ptite question ,si tu ne coupe pas la ventil par exemple ,ton sw start reste quand même en pos Grd ,ou il revient en position Off (manque config pour starter le moteur) ?
JeanMi
 
fab a dit:
Je suis impressionné de voir que lélectroaimant arrive à  bouger le rotary aussi proche de l'axe, la bille a été enlevée ?
La partie avant en noir, cache le système qui fait qu'il faut appuyer sur le bouton ?

Nest ce pas linverse, avec le rotacteur on alimente le solenoîde et on positionne la butèe mais c'est le ressort qui repousse le contacteur ?
 
JeanMi,
Le switch reste en position même sans bleed air, depuis la version 1.36 de Prosim:
Starter switch should be held in GRD position even when bleed air is insufficient

Apparement c'est le comportement normal.

Pour le repoussage, c'est bien le solenoid qui repousse l'encodeur.
Voir aussi cette vidéo
http://youtu.be/AP5iwJDJOHY
 
Oké Steph merci ,ils ont modifié leur code pour corresponde à  la réalité.(le Ng est équipé de compresseurs indépendant pour starter les moteurs).

JeanMi
 
Petit tour de piste à  Rouen hier soir pour valider Prosim 2 et le nouvel avion/modèle de vol.
Aucun soucis rencontré
Avec P3v4 et le dynamic light activé, voler de nuit est devenu un vrai plaisir visuel, malheureusement au prix d'une baisse significative des performances. Avec l'option activée j'ai pas mal de saccades et en fonction des aéroports c'est plus ou moins pire. Je referai des tests de configuration pour voir si je peux améliorer ça, en attendant ça reste sur off.
Je prévois un vol complet ce weekend pour valider ces nouvelles versions :)

2 photos dhier soir, avant décollage et approche
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Je vois que tu as toi aussi des feux de piste avec un halo flou. Ca ne correspond pas a la realité sauf peut etre lorsque la tour les met a pleine intensité.
Y a til un moyen de les rendre plus nets.
Jack
 
Jack,
Je nen ai aucune idée.
Dans FTX GLobal on peut configurer les lumières mais uniquement pour celles des rues et voitures.

Pour la piste, je ne sais pas si c'est dans la scène elle-même ou si c'est global à  P3D.
 
J'ai modifier récemment mes options, compare avec ton installation. Par contre je n'ai pas encore activé les dynamic lights donc je ne sais pas si ça va laguer avec les modifications ci dessous :

Envtex j'ai mis tout a fond et j'ai virer :
-Aurore boréal
-Envmap (je sais pas ce que sais faut que je regarde)
-Spécial Effects
-Tropical Water

Prepard3D :
-Airline traffic densit'y = 30
-General = 0
-Road vehicule = 10
-FXAA = OFF
-AA = 8xMSAA
-Aniso = 16x
-Texture résolution = 4096x4096
-LOD Radius = MAX
-TEssellation = high
-Mesh = 5 m
-Texture resol = 7cm (pour les approches en faite)
-Use hight texture = décoché
-Scenery complex = Dense
-Auto gen = high
-Vegetation = Normal
-Building = Normal
-Shadow = OFF
-Special Effets = 0
-Water dét'ail = Low
-Reflections = 0
 
en fonction des aéroports c'est plus ou moins pire

Sur ma dernière scène LFRS de jetstream, je peux désactivé les lumières dynamiques, regarde si en plus d'avoir l'options coché dans P3D pour les lumières d'atterrissage, tu peux les désactiver dans les paramétrés de tes aéroports.
[img=Jetstream LFRS]https://www.flight-pilote.com/img/2/1515758352_1.jpg[/img]
 
Merci des infos windy.
Je ferai d'autres tests avec ma config actuelle qui est super fluide si le dynamic lights est desactivé. Ce que je cherche c'est de lavoir activé et que cela reste fluide.
 
Je trouve aussi quen approche , les lumieres de pistes sont trop intense.
J'ai Orbx glob+vectors et P3D4
YUL, YYZ VHH Fly tempa et LOWI Orbx

Je vais aussi faire des comparaisons.
Dynamic lights reste super fluide ici.
A suivre.
 
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