A320 Satoru

Jackpilot a dit:
C'est ca les avions modernes...on te fout une grille pour être sur que tu feras pas de conneries

Ps: tu las cherché :p

Tu n'as rien compris, c'est pour les pilotes qui passent de Boeing à  Airbus et qui ont lhabitude d'avoir toujours le bras en l'air à  tripoter plein de ptit boutons ....
 
Bon, on y arrive tout doucement mais on sen rapproche! j attend les échantillons définitifs jeudi matin! on est sur la bonne voie et on lâche rien! :D
 
Hier je suis allé faire un tour chez aviasim Caen à l'occasion de leur journée portes ouvertes. Verdict, un simu très propre mais plein de détails ne correspondent pas au vrai cockpit... La vision globale est tout de même très positive car l'immersion est vraiment au top avec un cockpit fermé (sauf derrière) avec vitres, un visuel à 180° qui donne le vertige avec 3 projecteurs éclatant le tout tournant sur P3D. une réelle suprise à ce niveau la.
J'ai trouvé les palonniers et sidestick très léger ce que ma confirmé linstructeur qui est copi sur 320. Les switch et push button et rétroéclairage ne sont également pas fidèle au vrai. Malgré tout on oublie très vite ces détails car on est vraiment plongé dedans grâce notamment à une bonne immersion sonore. Dans tous les cas , c'est une superbe expérience pour nous tous car elle peut nous donner des inspirations, en tout cas, elle ma donné encore plus de motiviation pour ce projet!
 
Oui c'étais top! Allez pour continuer, voici mes 2 achats en attente de réception et négociés durement!
Un panel breaker daft ovh avec ses breakers véritable et un véritable standby compass, qui est je pense assez difficile à trouver! pendant ce temps la conception et le travail continue avec Franck sur les panels doverhead mais on aura bientôt des choses à montrer!
 
Tes un grand malade!!!!

Bravo pour ces acquisitions, ca va être quelque chose ce 320 :) :)
 
:) joli et merci pour retour de Aviasim!! Les journées portes ouvertes permettent de faire des vols à  moindre frais ou seulement pour voir le simulateur?
 
voir le simulateur et voler 15 minutes!, j'ai fais un tour de piste mais c'étais gratuit donc ça vaut la peine !
 
Sinon j'ai reçu un film caméléon pour tester et tenter de reproduire un effet anti reflets anti lumière bleue sur les écrans. Cela donne un petit coté rosé sur le blanc mais ca marche plutôt bien et c'est reposant avec des reflets de couleur comment vrai! Un petit apercu avec le film collé à larrache avec des bulles et sans chauffer. Voir le résultat en le posant dans les règles de lart sur un plexiglass!
 
On peut, peut etre attenuer cet effet rose en jouant avec les reglages de l'écran non?
 
A voir, ca doit être possible je pense mais il faut surtout voir quand il sera poser correctement et derrière le plexiglass je pense. Et il est visible quand on met du blanc à  coté car c'est quand même léger comme nuance.
 
J'ai pas encore dendroit ou le mettre mais la réflexion se portera quand j'aurais avancé! :)
 
femme et enfants dans un mobile home (jardin) et les deux simulateurs dans la maison :)
 
option alternative : pas de femme et pas denfants
= pas de probleme de place + argent dispo
 
Difficile de vivre sans une femme!!! Plus beaucoup de temps pour faire du Bubus si tu dois te taper le ménage, la vaisselle, le linge, la bouffe.... !!!

Les gosses ça te bouffent les bras et les jambes, tu as raison Daniel faut garder les tunes pour le simulateur
 
Compass reçu, il est relativement en bon état mais vide de liquide malheureusement... Fab devra passer par la sil laccepte pour me remettre tout cela dans l'ordre! :)

 
Salut Matt,
tu es sur que c'est un compas airbus ?
celui que j'ai d'un a320 ne ressemble pas du tout à  ca...
 
oui j'en suis certain, enfin c'est un d'airbus 320, le 330 et 340 sont différents! Il est comment le tiens du coup?
 
Joli !

C'est quoi ce tube en alu sur l'arrière ?

On peut démarrer le test de linterfaçage sans liquide, il y a l'air d'avoir une certaine inertie dans son déplacement et son simu ne bougera pas beaucoup ;)
 
Je pense que le tiens est un compas d'un 330 ou d'un 320 dancienne génération. mais il ressemble beaucoup à un 330. Aujourd'hui il sont mobiles, c'est à dire qu'il se loge juste sous l'overhead et on le tire à la main via le trou situé en dessous, ce qui n'est pas le cas du 330 qui est tout le temps visible.

fab a dit:
Joli !

C'est quoi ce tube en alu sur l'arrière ?

On peut démarrer le test de linterfaçage sans liquide, il y a l'air d'avoir une certaine inertie dans son déplacement et son simu ne bougera pas beaucoup ;)

le tube derrière est l'arrivée de l'alim pour lampoule je pense.
 
Last edited by a moderator:
C'est du sérieux ! et lampoule, elle y est ?
 
Dans le 737, je lai placé en position fixe (semi visible)
Pour eviter des complications inutiles.
AMHA c'est sympathique de lavoir mais meme dans la realité son utilisation est folklorique!

Ozm6z3.jpg
 
Je trouve que plus il y a de trucs qui bougent, même si c'est pas la réalité, précis et utile, plus ça met de lambiance !
Le décor est important aussi !
 
Retour
Haut