Aviation Militaire

IMG_2953.png
 
Le B1 était en présentation en vol et en statique à Istres lors d’un meeting il y a plusieurs années, ce qui était assez fascinant c’était le fait de voir cette immense voilure à géométrie variable se mouvoir … 😳😮
 
C’est Reims Aviation qui a été le constructeur Français pour Cessna, Pierre Clostermann en a été le directeur adjoint à partir de 1962, puis nommé PDG en 1970 .

- [ pour les plus jeunes : Pierre Clostermann pilote engagé volontaire dans la RAF en 1942 /1945, Spitfire, Typhon puis Tempest, avec un total de 33 victoires.]
[ Bien avant un autre ! Il était surnommé Cloclo par ses pairs durant son engagement ]
 
—- Là je n’ai pas besoin de chercher ce sont des éléments qui sont ma culture … (Je suis né avec des ailes en place de bras - trop court pour voler 😩)
… Déjà énoncé ici mais c’est tellement extraordinaire : J’ai eu un honneur et chance extrême d’avoir croisé Clostermann lors des « Ailes de Légende » à Cannes il y a plusieurs années dans une rencontre à « bâton rompu » pendant plus d’une 1/2 heures directement sur le tarmac, et cerise sur le gâteau il était accompagné de son ami de « guerre » dans la RAF et FAFL (Forces aériennes pour la France Libre) Jacques Remlinger ….. Moments indescriptibles …. 😌
- En particulier : Jacques Remlinger parlait, subitement Clostermann penche la tête, d’un geste du plat de la main il implique Jacques d’arrêter sa parole, il lève l’index sans regarder le ciel, les yeux mi-clos il clame :
——— Le Merlin !
Effectivement un Spit en longue finale se posait …. Sublime !

Pour ce qui est des recherches il me semble ??? Que l’on a pas les mêmes accès direct aux sources en Français que celles dispos outre Atlantique - je ne dis pas censure mais facilité -
 
Yep, cabine confortable et pressurisée. Plafond de 33000 pieds :D sur les modèles Super (turbo-charged)

ID01582-6354-2-888-1974-Cessna-337-Skymaster-G.jpg
 
Meeting … Su 27 … Ukraine 2002 😟 83 victimes dans le public et plus de 100 bléssés - non respect des plans de vol contestés par les pilotes, ceux ci éjectés et indemnes seront condamnés à 8 & 14 ans de prison.



IMG_3820.png
IMG_3819.png
 
Dernière édition:
N'exagérons rien, toute manoeuvre hors norme peut être utile en situation de combat...
Un peut prétentieux, le commentaire....
 
N'exagérons rien, toute manoeuvre hors norme peut être utile en situation de combat...
Un peut prétentieux, le commentaire....

Peut-être un peu moins vrai en attaques frontales, depuis que l’ère des missiles a pratiquement supprimé ces combats rapprochés visuelles ….
- En revanche pourquoi pas justement, pour leurrer une attaque latérale de missile …. 🤔
 
Retour
Haut Bas